Aller au contenu

scooter chinois Problème démarrage Kymco Agility 125

Wingdamiin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je met mon topic dans diagnostic de panne, même si ce n'est pas à proprement parler une panne je dirais, vu que mon scooter marche la plupart du temps.

Voilà mon problème : il arrive que mon scooter ne démarre pas. Cela ne dure jamais très longtemps, quelques minutes tout au plus.

Lorsque je met le contact et vais pour démarrer, il ne démarre pas. L'interrupteur du démarreur a l'air de marcher étant donné qu'il fait temporairement baissé la luminosité sur l'horloge numérique du scooter lorsque j'appuie dessus. Je me dis que c'est peut-être les deux contacteurs qui déconnent, vu qu'il démarre parfois lorsque je force sur les poignées, même si ça me paraît étonnant que les deux lâchent en même temps...

Chose plus étonnante, il ne démarre pas lorsque je mets les feux de routes, et uniquement les feux de routes (pas de problèmes avec les feux de positions, mes feux de croisements ne marchent pas, je n'ai pas encore commandé l'ampoule, mais c'est un système d'ampoule unique croisements/routes).

Il ne démarre jamais du premier coup à froid, et parfois il ne démarre pas au cours de la soirée (je livre avec).

J'ai récemment changé la batterie, elle est neuve. La précédente a durée moins d'un an.

Donc voilà, il marche, mais c'est assez handicapant parfois, lorsqu'on est pressé.

Si l'un de vous a une idée de ce que cela pourrait être... Merci d'avance pour vos réponses.

Le 19/01/2022 à 20:16, fred82000 a dit :

salut

contacteur ou relais de démarreur qui commence peut être a fatigué 

Relais du démarreur, je vais voir si je peux pas tester ça. Merci.

Au passage, j'ai oublié de préciser que les phares avaient tendance à scintiller, clignoter, comme si il y avait des chutes de tension. Les clignotants marchent parfois au ralenti aussi : ils clignotent normalement, mais ils peuvent rester éteint ou clignoter avec une fréquence moins rapide (genre un clignotement toutes les 3 secondes)...

il y a 1 minute, fred82000 a dit :

a voir que la batterie sois bonne elle aussi 

La batterie est neuve, je l'ai changé y a moins de deux mois, et c'est le même modèle que la précédente et celle d'avant. Après il n'y avait pas écrit le CCA, seulement l'ampérage/heure.

Comme je ne fais que des petits trajets (livreur Uber eats), j'imagine que c'est normal qu'elles durent peu de temps, mais de la à tenir deux mois ?

l'allumage doit recharger ta batterie si ta batterie tien peux de temps ces quel doit pas se recharger 

petit test à faire prendre un multimètre démarré le scooot prendre le voltage qui et a la batterie puis re faire pareil mais avec le scoot tenue accélérais un peu et si la tension ne monte pas alors le stator et mort il faudra le changer 

donc a tester le relais et la charge de batterie 

il y a 1 minute, fred82000 a dit :

l'allumage doit recharger ta batterie si ta batterie tien peux de temps ces quel doit pas se recharger 

petit test à faire prendre un multimètre démarré le scooot prendre le voltage qui et a la batterie puis re faire pareil mais avec le scoot tenue accélérais un peu et si la tension ne monte pas alors le stator et mort il faudra le changer 

donc a tester le relais et la charge de batterie 

J'avais déjà fait les tests sur la batterie, pour voir si c'était pas le stator ou le régulateur de tension. Lorsque le moteur était éteint, j'avais un voltage normal (12,7 V), lorsqu'il était allumé, ça montait jusqu'à 15 V avant de baisser un peu. Et apparemment c'était normal en regardant les forums, du coup je n'avais rien changé.

Mais je vais quand même retester pour voir si ça a changé. Merci pour les réponses rapides en tout cas.

Le 21/01/2022 à 15:14, fred82000 a dit :

reviens nous dire l résulta des test voir si ces sa ou pas 

Bon j'ai fait les tests, j'ai 12.9 V à l'arrêt sans clés, 12,2 V avec le contact, entre 14 et 16 V et quelques en marche.

Pour tester le relais, j'ai fait comme sur la vidéo

En shintant, le scooter démarre direct, c'est donc ça j'imagine ?

il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

alors pour le test du relais je ne sais pas si ces bien comme sa qu'il faut faire en électricité je suis pas au top encore 

mais si pour toi sa re fonctione super bien alors ton relais doit être mort 

Ok, je vais en commander un, je le changerai et je te tiens au courant si ça refonctionne après. Merci pour l'aide en tout cas :)

Le 22/01/2022 à 21:27, fred82000 a dit :

de rien j'ai aider comme j'ai pue et super que tu fasse un retour que peux de perssone revienne après leur réparation pour dire merci ou autre 

Salut,

J'ai changé le relais y a 3 jours, le problème est pas réapparu, c'était donc bien ça. Merci beaucoup :)