Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 4 comment afficher les deux phare en même temps ?


Xenopred2022
 Partager

Question

Salut a tous ^^

Alors voilà j'ai depuis peut acheté des led Samsung pour mon speedfight 4 le rendus est top bien blanc c'est beau et sa éclair beaucoup mieux. Mais j'aimerais savoir comment afficher les deux en même temps en feu normal et quand je mets les plein phare que les deux s'affiche en même temps en pliens phare.

Comme la version en 125 en fait tout simplement. Je pense que c'est faisable normalement ? Si des gens s'y connaissent et que il l'ont déjà fait sur leurs speedfight ou autre je sais que c'est le même problème avec runner nitro etc... Ont a toujours que 1 phare d'allumer sur deux ça fait moche je ne comprends pas pourquoi quoi les constructeurs fond sa mdr mais bon merci de votre aide les amis ^^

Bonne journée soirée ride safe V 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Le souci est que les ampoules d'origine ne semblent pourvues que d'un seul filament chacune, ce qu'i veut dire qu'elle ne peuvent être utilisées que pour une seule position.

Ensuite, il me semble que chaque côté de l'optique est différent de l'autre (pour différencier la position croisement de la position plein phare, vu que les ampoules sont identiques). C'est peut être une pièce à retirer, mais rien de certain.

Enfin, si tu arrives à passer outre ces détails, il faudra modifier le câblage pour alimenter les ampoules ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Alain ça va merci de ta réponse ^^ oui c'est aussi l'impression que j'ai que l'optique de gauche est différent de l'optique de droite mais si il faut j'en achèterai une de droite du coup et j'aurai les deux en code phare mais pas en plein phare du coup sa serait un sacrefise pour le style lol.

Mais les empoule d'origine je m'en fiche qu'il y est que 1 filaments vu que j'ai mis les led Samsung elle ont tous les deux les deux positions justement.

Oui je modifie au niveau du cablage pour alimenter les deux en même temps c'est justement ce que je cherche à faire ^^ mais comment faire juste je suis nul en électricité et peur de faire des bêtises lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes ampoules sont bien des H8?

Il n'y a que deux fils qui se branchent: l'arrivée de courant et la masse. Il n'est donc pas possible d'avoir deux positions. Pour cela, il faudrait un troisième branchement sur l'ampoule.

Pour la différence entre l'optique gauche et la droite, il faut regarder à l'intérieur des optiques pour voir si celle de droit n'a pas un obturateur qui limite le faisceau lumineux. Sache que les optiques se vendent par paire à presque 300€chez Peugeot, impossible d'avoir à la pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha oui effectivement 300€ l'optique je vais peut être m'en passer lol et oui ce sont bien des h8 mais si j'ai qu'une arrive de courant et une masse il est quand même possible d'afficher les deux en même temps et de me passer de plein phare ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, en modifiant la partie du câblage qui est raccordé aux optiques. 

Il y a trois fils sur la connexion triangulaire, un vert, un jaune et un blanc. Il faut alors raccorder le jaune et le blanc sur la même arrivée de courant pour que les deux ampoules soient alimentées en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !