seychilad Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 salut j’ai commandé un kit 70 malossi en fonte pour mon typhoon de 2019. le scoot a 11000kms j’aimerais savoir si j’ai besoin de changer de vilebrequin ou si je peux le monter sur l’origine en attendant d’en acheter un nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 Salutations. Le vilebrequin d'origine Piaggio est très costaud, et ce n'est pas un Malossi fonte qui lui fera peur. Je te suggère de monter une cage à aiguilles renforcée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seychilad Posté(e) le 12 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Alain a dit : Salutations. Le vilebrequin d'origine Piaggio est très costaud, et ce n'est pas un Malossi fonte qui lui fera peur. Je te suggère de monter une cage à aiguilles renforcée. Bonsoir Merci de ta réponse je vais donc direct le monter ça m’évite de payer 200€ un vilebrequin renforcé, roulements etc Avec le kit il y avait une cage à aiguille qui était fournie je vais la monter avec le reste du kit. Petite question en plus c’est combien de kms le rodage pour le kit ? . Et si t’avais des conseils pour ne pas serrer je suis preneur. j’ai la pompe à huile d’origine je ne sait pas quel % d’huile elle donne a l’essence. et si je devrais rajouter de l’huile dans le réservoir pour le rodage ou même après et à quel % C’est mon premier kit, premier scoot etc donc je suis nouveau je m’y connais pas beaucoup et ça me ferait vraiment chier de le serrer. Modifié le 12 février 2022 par seychilad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 Il n'y a pas de notice livrée avec le kit? Je sais que sur un Top Perf 70, c'est 300km préconisés. Pour l'huile, je te conseille d'utiliser une bonne huile 100% synthétique, de mettre une bougie adaptée (B9ES préconisée il me semble) et d'avoir un carburateur bien réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seychilad Posté(e) le 12 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 (modifié) il y a 37 minutes, Alain a dit : Il n'y a pas de notice livrée avec le kit? Je sais que sur un Top Perf 70, c'est 300km préconisés. Pour l'huile, je te conseille d'utiliser une bonne huile 100% synthétique, de mettre une bougie adaptée (B9ES préconisée il me semble) et d'avoir un carburateur bien réglé. merci de ta réponse donc à priori pas besoin de rajouter d’huile en plus dans le réservoir la pompe a huile suffit ? tu connais le débit d’huile que la pompe à huile donne en % d’origine ? Modifié le 12 février 2022 par seychilad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
seychilad
salut j’ai commandé un kit 70 malossi en fonte pour mon typhoon de 2019. le scoot a 11000kms j’aimerais savoir si j’ai besoin de changer de vilebrequin ou si je peux le monter sur l’origine en attendant d’en acheter un nouveau.
4 réponses à cette question
Messages recommandés