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scooter mbk - yamaha Galets très lours


Zeriusse
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Question

Bonsoir,

Je possède un Yamaha Neos 2T 50cc

J'ai remplacé le variateur et l'embrayage par la marque Top Performance. J'ai un ressort de poussée jaune Malossi et 3 petits ressort vert Polini.

Le cylindre est un Top noir 50cc fonte 

L'échappement est un Yasuni R débridé à 100%

J'ai essayé des galets de 5.5gr voir 5g, mais le scooter prend énormément des tours et n'avance pas.

Par contre j'ai placé les galets fournis par le variateur top perf (7gr) et la il avance très bien jusqu'à +- 70km/h et jusque 80km/h il hurle... 

Pourquoi hurle-t'il de 70 à 80 ? 

Merci,

Dans l'attente de vous lire.

Modifié par Zeriusse
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Il y a 5 heures, Zeriusse a dit :

Non pas du tout, avec les galets de 5gr ? Ou même avec les galets de 7gr ? 
 

 

Finalement j'ai fais le test avec un trait sur le variateur. La courroie ne monte pas jusqu'en haut. 

Il reste +- 1/2 CM 

J'ai testé les galets 5GR et ça crie tellement que je fais + de bruit que ce que ça avance.

J'ai mixé 3 de 7GR et 3 de 5GR et c'est pareil... Mais la j'avance un peu. 

Donc j'ai remis les 6 de 7GR et j'ai placé la rondelle plus fine qui était avec mon variateur d'origine.

Je testerais demain en allant au travail.

Je posterais aussi des vidéos pour le claquement moteur tournant, et une ou j'ai l'impression que le roulement arrière est HS.

il y a 1 minute, SpiritSystem a dit :

Le bon compromis c’est pour moi une bonne accélération une bonne reprise et  un minimum de temps pour atteindre la vitesse max quitte à perdre 1 ou 2 klmh pas grave au moins le scooter tartine 

Pour moi aussi, mais je n'arrive pas à le régler.. Galets de 5gr c'est trop léger.. 

Et je ne peux même pas dire de placer un KIT 70, mon vilebrequin possède 35.000KM ^^

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Un kit dr peut encaisser trankil le vilebrequin de ovetto d’origine si c’est le vrai et pas de jeux dans la bielle avec des roulements renforcé 

un vilebrequin d’origine c’est solide si pas de jeu sur la bielle roulement neuf ça supporte easy un 70dr qui est un peu plus performant que un moteur d’origine 

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il y a 16 minutes, SpiritSystem a dit :

Un kit dr peut encaisser trankil le vilebrequin de ovetto d’origine si c’est le vrai et pas de jeux dans la bielle avec des roulements renforcé 

un vilebrequin d’origine c’est solide si pas de jeu sur la bielle roulement neuf ça supporte easy un 70dr qui est un peu plus performant que un moteur d’origine 

Si c'est pour remplacer juste les roulements, je remplace le vilebrequin avec.

Mais bon, ce n'est pas à l'ordre du jour :) 

DR c'est quoi la marque ?

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il y a 27 minutes, SpiritSystem a dit :

Dr sous marque top performance je crois le moins cher des kit fonte 70 et intuable avec de bon réglage 

mais c’est pas le sujet la 

test avec des galet réglable type pavesse et des ressorts 

tu réussira à trouver le bon réglage avec.

Merci pour l’info du kit. 

Voici la photo avec le marquage sur le variateur avec mes galets 7gr 

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Là tu es pas bon c’est beaucoup trop bas le trait…

trace le trait des 2 côté 

c’est quoi la courroie ? Là on dirait que il y a un variateur gp avec une courroie pp et correcteur de couple pp 

Modifié par SpiritSystem
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il y a 1 minute, SpiritSystem a dit :

Là tu es pas bon c’est beaucoup trop bas le trait…

trace le trait des 2 côté 

c’est quoi la courroie ? 

C’est une top performance fourni avec le variateur. Elle possède +- 200km 

 

 

DDA8698B-3DBB-4517-833D-ADCCB3DB2D41.jpeg

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Fait une vidange d’huile de transmission 

voir démonter le carter de transmission voir si les roulements on pas de jeu 

pour la bougie un poil trop riche gp .

aiguille bien touche pas 

attention au serrage des vis de carter de transmission c’est fragile ! Couple de serrage 6.5 avec clef dynamométrique et frein filet bleu sur les vis 

si tu as la référence de ta courroie que je vois les dimensions pour en savoir plus 

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il y a 1 minute, SpiritSystem a dit :

Fait une vidange d’huile de transmission 

voir démonter le carter de transmission voir si les roulements on pas de jeu 

pour la bougie un poil trop riche gp aiguille bien touche pas 

attention au serrage des vis de carter de transmission c’est fragile ! Couple de serrage 6.5 avec clef dynamométrique et frein filet bleu sur les vis 

J’ai un léger jeu à la roue arrière avec la main. 
 

J’ai vidangé il y a 6 mois +- et j’ai pas penser à ouvrir la transmission.. 

Merci pour l’info des vis 

pour le GP, je le descendrais de 2 ou 3 points 

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Vas de 2 en 2 en gp jusqu’à obtenir une couleur plus claire pense à essuyer le culot de la bougie quand tu la dévisse avec du sopalin ou un chiffon 

la roue arrière un jeu latéral ou horizontal ? 
a tu serré la roue à 120 comme le préconise le constructeur 

 

Modifié par SpiritSystem
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il y a 27 minutes, SpiritSystem a dit :

Vas de 2 en 2 en gp jusqu’à obtenir une couleur plus claire pense à essuyer le culot de la bougie quand tu la dévisse avec du sopalin ou un chiffon 

la roue arrière un jeu latéral ou horizontal ? 
a tu serré la roue à 120 comme le préconise le constructeur 

 

Elle a du jeu dans les deux sens 

j’ai serré la roue à la main et avec la force de ma jambe. Je ne possède pas de clé dynamometrique  

Modifié par Zeriusse
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Le trait de variateur est trop bas 

démonte le carter de transmission et regarde dedans que tout vas bien 

achete dés galet réglable des rondelles de variateur 

des ressorts mesure la courroie voir si elle est pas trop courte 

pense à prendre un joint de carter de transmission et de l’huile neuve .

une fois tout ça fait je pense que ton problème sera résolu si c’est pas le cas ce que je doute reviens nous voir 

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il y a 9 minutes, SpiritSystem a dit :

Le trait de variateur est trop bas 

démonte le carter de transmission et regarde dedans que tout vas bien 

achete dés galet réglable des rondelles de variateur 

des ressorts mesure la courroie voir si elle est pas trop courte 

pense à prendre un joint de carter de transmission et de l’huile neuve .

une fois tout ça fait je pense que ton problème sera résolu si c’est pas le cas ce que je doute reviens nous voir 

Je possède en neuf un ressort de poussée blanc et un jaune Malossi. 
 

je vais regarder du côté de la transmission. 
 

Pour la courroie, je vais vérifier l’épaisseur. Pour la longueur tu as une idée de mesure ? 
 

en ressort d’embrayage (les 3) j’ai des jaune Polini. 

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Bonsoir, 

je reviens avec des infos. 
 

j’ai testé pleins de réglages avec le ressort de poussée blanc Malossi. Mais sans résultat positif. 

je suis revenu sur le Jaune Malossi et je continue les tests avec les galets. 
 

par contre, ma courroie mesure 35.5cm de long et 16mm de large. Est-ce la bonne ? Elle a été livré avec le kit variateur TPR GP top performance. 
 

merci 

il y a 27 minutes, Zeriusse a dit :

Bonsoir, 

je reviens avec des infos. 
 

j’ai testé pleins de réglages avec le ressort de poussée blanc Malossi. Mais sans résultat positif. 

je suis revenu sur le Jaune Malossi et je continue les tests avec les galets. 
 

par contre, ma courroie mesure 35.5cm de long et 16mm de large. Est-ce la bonne ? Elle a été livré avec le kit variateur TPR GP top performance. 
 

merci 

Ps : à mon avis c’est 35,5 x2 ce qui donne 71cm 

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Re bonjour, 

je pense avoir trouvé le souci. 
 

la fameuse rondelle fournie avec le variateur ne doit pas aller derrière la joue fixe. 
 

En regardant le mode d’emploi sur internet, il est bien écrit qu’elle se place derrière le variateur et le canon rentre dans la joue fixe. Pourquoi ? Je ne sais pas. 
 

Sur béquille, en accélérant à fond, la courroie monte jusqu’à +- 4 à 5 mm du bord. Ce qui semble être correct. Toujours avec les galets de 7gr et un ressort de poussée jaune Malossi. 
 

je testerais sur route prochainement. 

Modifié par Zeriusse
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