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scooter piaggio - gilera problème typhoon 2019 kit 70


seychilad
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salut j’ai un typhoon kité 70 malossi et j’ai un gros problème avec 

le scoot tourne nikel je viens de faire un réglage carburateur chez un bon préparateur (lrt) il a aucun souci niveau carburation 

je peux tapper des bonnes accélération de 0 a 90 et aucun souci si je ralenti après 

le problème : quand roule sur la voie rapide à 70 pendant un peu de temps 2/3 poigne de gaz et que j’accélère un petit peu peut plus le scoot fait un gros beuuuuh et je dois ralentir à 40-50 pour que le scoot re marche 

en gros quand je reste trop longtemps accéléré le scoot fait un gros beuuuu comme si j’avais plus du tout d’étincelle à la bougie 

d’où est ce que vous pensez que ça peut venir ?

j’ai pas une bougie ngk c’est une bougie de merde un peu  et je sait pas si ça pourrait venir de la 

un pote à moi à essayé le scoot et m'a dit que ça pouvait venir de la bobine ht qui se chie dessus quand je reste trop longtemps accéléré

merci de vos réponses ça m’aiderai beaucoup 

Modifié par seychilad
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La première chose que je ferais perso,

c'est un nettoyage carburateur gicleur etc.. et vérifier si la dépression fonctionne correctement

Vérifier l'état du filtre a essence

Pour moi c'est un souci d'arriver d'essence

Juste au cas où, ta boîte a air est préparer?

Et carburateur de combien?

Et regarde ta bougie si elle est blanche.

Modifié par Guigui80
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  Le 29/03/2022 à 18:34, Guigui80 a dit :

La première chose que je ferais perso,

c'est un nettoyage carburateur et vérifier si la dépression fonctionne correctement

Vérifier que l'état du filtre a essence

Pour moi c'est un souci d'arriver d'essence

Juste au cas où, ta boîte a air est préparer?

Et carburateur de combien?

Et regarde ta bougie si elle est blanche.

Dérouler  

carburateur 19 polini cp, je suis en cornet 

non ma bougie n’est pas blanche elle a une bonne couleur brique

la depuis que j’ai monté le carburateur 19 la durite de dépression c’est qui était transparente au niveau du raccord de durite c’est noirci je sait pas ce que cela signifie 

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  Le 29/03/2022 à 18:52, Guigui80 a dit :

Vérifie la durite de dépression si elle ne se bouche pas progressivement.

Dérouler  

comment ce serait possible que elle se bouche a 70kmh et que quand je redescends à 40 elle re marche je pense pas ce ça vient de la 

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Plus simple que ça 

Si l'arriver d'essence se fait plus lentement 

Plus tu vas vite plus tu consomme d'essence on est d'accord

Si c'est la dépression est a moitiée boucher l'essence arrivera plus lentement

Disons que ta cuve est pleine tu donnera une bonne accélération mais elle se videra si c'est la dépression qui est a moitiée boucher

l'essence arrivera plus péniblement à remplir la cuve à la longue a la longue de grande vitesse et n'arrivera plus a nourrir complètement le moteur

 

Prenons exemple sur un évier qui représente l'arriver d'essence a moitée  boucher pour remplir la cuve 

Remplis l'évier a moitié, enlève ensuite le bouchon et ouvre le robinet 

L'evier finira par ce vider quand même même si le robinet et ouvert. 

Modifié par Guigui80
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  Le 29/03/2022 à 19:15, Guigui80 a dit :

Plus simple que ça 

Si l'arriver d'essence se fait plus lentement 

Plus tu vas vite plus tu consomme d'essence on est d'accord

Si c'est la dépression est a moitiée boucher l'essence arrivera plus lentement

Disons que ta cuve est pleine tu donnera une bonne accélération mais elle se videra si c'est la dépression qui est a moitiée boucher

l'essence arrivera plus péniblement à remplir la cuve à la longue a la longue de grande vitesse et n'arrivera plus a nourrir complètement le moteur

 

Prenons exemple sur un évier qui représente l'arriver d'essence a moitée  boucher dans la cuve 

Remplis l'évier a moitié, enlève ensuite le bouchon et ouvre le robinet 

L'evier finira par ce vider quand même même si le robinet et ouvert. 

Dérouler  

merci beaucoup je pense avoir compris le problème maintenant comment je fais pour l’éviter ? je dois nettoyer ma durite de dépression et ensuite ? 

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Vérifie les durite de dépression et arriver d'essence 

Aussi les raccord de dépression et l'arriver d'essence sur le carburateur et sur la dépression

Et vérifie si la dépression fonctionne correctement, car il n'est pas normal que de la saleté passe par le tuyau de dépression

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  Le 29/03/2022 à 19:27, Guigui80 a dit :

Vérifie les durite de dépression et arriver d'essence 

Aussi les raccord de dépression et l'arriver d'essence sur le carburateur et sur la dépression

Et vérifie si la dépression fonctionne correctement, car il n'est pas normal que de la saleté passe par le tuyau de dépression

Dérouler  

voici une photo de la durite de dépression je vois pas de crace à l’intérieur du tuyau 

26A7DA51-CD19-45BB-A33C-AE5E02C0E572.jpeg

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  Le 29/03/2022 à 19:35, Guigui80 a dit :

Prend une bouteille vide 

Met l'arriver d'essence dans la bouteille

Aspire la dépression et regarde si l'essence coule bien

Je suis debout depuis 3h de matin et la je suis naze si tu poste un message je te répondrais demain bonne nuit.

Dérouler  

oui l’essence coule bien quand j’aspire sur la dépression je pense que le problème doit venir de l’intérieur du carburateur je vais complètement le nettoyer demain 

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ca serait bien de continuer ici la suite de ton histoire/problème du coup...

carburateur nettoyé ? il y a eu un changement, en bien ou en mal ?

Il y a plein de piste a ton soucis, cuve qui se remplit mal ou pas assez vite, bougie foireuse, clapet et pipe d'admission a check aussi.. Ah et une histoire qui ressemblait a ça, c'était la mousse du filtre à air qui était de mauvaise qualité/usée et qui se faisait legerement aspiré et bouchait un peu plus la sortie d'air.. et donc jouait sur les perfs a certains moments.. donc cornet a check aussi !

et fait pas tout d'un coup, fait un truc a la fois et test, ainsi tu saura c'était quoi, plutôt que tout changer et ne pas savoir d'où ça venait ou pire, que ça empire et que tu ne saches pas a quelle pièce changée ça a foiré...

reviens nous dire sur ce même post la suite ! 

Modifié par benjamin59
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