seychilad Posté(e) le 29 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 (modifié) salut j’ai un typhoon kité 70 malossi et j’ai un gros problème avec le scoot tourne nikel je viens de faire un réglage carburateur chez un bon préparateur (lrt) il a aucun souci niveau carburation je peux tapper des bonnes accélération de 0 a 90 et aucun souci si je ralenti après le problème : quand roule sur la voie rapide à 70 pendant un peu de temps 2/3 poigne de gaz et que j’accélère un petit peu peut plus le scoot fait un gros beuuuuh et je dois ralentir à 40-50 pour que le scoot re marche en gros quand je reste trop longtemps accéléré le scoot fait un gros beuuuu comme si j’avais plus du tout d’étincelle à la bougie d’où est ce que vous pensez que ça peut venir ? j’ai pas une bougie ngk c’est une bougie de merde un peu et je sait pas si ça pourrait venir de la un pote à moi à essayé le scoot et m'a dit que ça pouvait venir de la bobine ht qui se chie dessus quand je reste trop longtemps accéléré merci de vos réponses ça m’aiderai beaucoup Modifié le 29 mars 2022 par seychilad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 (modifié) La première chose que je ferais perso, c'est un nettoyage carburateur gicleur etc.. et vérifier si la dépression fonctionne correctement Vérifier l'état du filtre a essence Pour moi c'est un souci d'arriver d'essence Juste au cas où, ta boîte a air est préparer? Et carburateur de combien? Et regarde ta bougie si elle est blanche. Modifié le 29 mars 2022 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seychilad Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Le 29/03/2022 à 18:34, Guigui80 a dit : La première chose que je ferais perso, c'est un nettoyage carburateur et vérifier si la dépression fonctionne correctement Vérifier que l'état du filtre a essence Pour moi c'est un souci d'arriver d'essence Juste au cas où, ta boîte a air est préparer? Et carburateur de combien? Et regarde ta bougie si elle est blanche. Dérouler carburateur 19 polini cp, je suis en cornet non ma bougie n’est pas blanche elle a une bonne couleur brique la depuis que j’ai monté le carburateur 19 la durite de dépression c’est qui était transparente au niveau du raccord de durite c’est noirci je sait pas ce que cela signifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 (modifié) Vérifie la durite de dépression si elle ne se bouche pas progressivement. Vérifie aussi si le raccord de dépression ne se bouche pas progressivement aussi Modifié le 29 mars 2022 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seychilad Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Le 29/03/2022 à 18:52, Guigui80 a dit : Vérifie la durite de dépression si elle ne se bouche pas progressivement. Dérouler comment ce serait possible que elle se bouche a 70kmh et que quand je redescends à 40 elle re marche je pense pas ce ça vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 (modifié) Plus simple que ça Si l'arriver d'essence se fait plus lentement Plus tu vas vite plus tu consomme d'essence on est d'accord Si c'est la dépression est a moitiée boucher l'essence arrivera plus lentement Disons que ta cuve est pleine tu donnera une bonne accélération mais elle se videra si c'est la dépression qui est a moitiée boucher l'essence arrivera plus péniblement à remplir la cuve à la longue a la longue de grande vitesse et n'arrivera plus a nourrir complètement le moteur Prenons exemple sur un évier qui représente l'arriver d'essence a moitée boucher pour remplir la cuve Remplis l'évier a moitié, enlève ensuite le bouchon et ouvre le robinet L'evier finira par ce vider quand même même si le robinet et ouvert. Modifié le 29 mars 2022 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seychilad Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Le 29/03/2022 à 19:15, Guigui80 a dit : Plus simple que ça Si l'arriver d'essence se fait plus lentement Plus tu vas vite plus tu consomme d'essence on est d'accord Si c'est la dépression est a moitiée boucher l'essence arrivera plus lentement Disons que ta cuve est pleine tu donnera une bonne accélération mais elle se videra si c'est la dépression qui est a moitiée boucher l'essence arrivera plus péniblement à remplir la cuve à la longue a la longue de grande vitesse et n'arrivera plus a nourrir complètement le moteur Prenons exemple sur un évier qui représente l'arriver d'essence a moitée boucher dans la cuve Remplis l'évier a moitié, enlève ensuite le bouchon et ouvre le robinet L'evier finira par ce vider quand même même si le robinet et ouvert. Dérouler merci beaucoup je pense avoir compris le problème maintenant comment je fais pour l’éviter ? je dois nettoyer ma durite de dépression et ensuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Vérifie les durite de dépression et arriver d'essence Aussi les raccord de dépression et l'arriver d'essence sur le carburateur et sur la dépression Et vérifie si la dépression fonctionne correctement, car il n'est pas normal que de la saleté passe par le tuyau de dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seychilad Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Le 29/03/2022 à 19:27, Guigui80 a dit : Vérifie les durite de dépression et arriver d'essence Aussi les raccord de dépression et l'arriver d'essence sur le carburateur et sur la dépression Et vérifie si la dépression fonctionne correctement, car il n'est pas normal que de la saleté passe par le tuyau de dépression Dérouler voici une photo de la durite de dépression je vois pas de crace à l’intérieur du tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Prend une bouteille vide Met l'arriver d'essence dans la bouteille Aspire la dépression et regarde si l'essence coule bien Je suis debout depuis 3h de matin et la je suis naze si tu poste un message je te répondrais demain bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seychilad Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Le 29/03/2022 à 19:35, Guigui80 a dit : Prend une bouteille vide Met l'arriver d'essence dans la bouteille Aspire la dépression et regarde si l'essence coule bien Je suis debout depuis 3h de matin et la je suis naze si tu poste un message je te répondrais demain bonne nuit. Dérouler oui l’essence coule bien quand j’aspire sur la dépression je pense que le problème doit venir de l’intérieur du carburateur je vais complètement le nettoyer demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Vérifie tous les éléments y compris le flotteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 1 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) ca serait bien de continuer ici la suite de ton histoire/problème du coup... carburateur nettoyé ? il y a eu un changement, en bien ou en mal ? Il y a plein de piste a ton soucis, cuve qui se remplit mal ou pas assez vite, bougie foireuse, clapet et pipe d'admission a check aussi.. Ah et une histoire qui ressemblait a ça, c'était la mousse du filtre à air qui était de mauvaise qualité/usée et qui se faisait legerement aspiré et bouchait un peu plus la sortie d'air.. et donc jouait sur les perfs a certains moments.. donc cornet a check aussi ! et fait pas tout d'un coup, fait un truc a la fois et test, ainsi tu saura c'était quoi, plutôt que tout changer et ne pas savoir d'où ça venait ou pire, que ça empire et que tu ne saches pas a quelle pièce changée ça a foiré... reviens nous dire sur ce même post la suite ! Modifié le 1 avril 2022 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés