Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cylindre réalésé, et la culasse ?


Durtmoon
 Partager

Question

Bonjour !

J'ai serré il y a peu de temps et j'ai dû faire réaléser mon cylindre qui était un Polini corsa 70 (Diam. 47) en (Diam.48) ce serait pour savoir s'il n'y avait pas de modification à faire à la culasse (Qui est celle du Polini Corsa) ?

Merci d'avance !

Modifié par Durtmoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour !

J'ai serré il y a peu de temps et j'ai dû faire réaléser mon cylindre qui était un Polini corsa 70 (Diam. 47) en (Diam.48) ce serait pour savoir s'il n'y avait pas de modification à faire à la culasse (Qui est celle du Polini Corsa) ?

Merci d'avance !

t 'es sur que tu la réalésé en 48mm? car normalement il y a le piston réparation pour le cylindre polini corsa tous comme les cylindres top performances qui sont en 47.4 et qui justement passe sans changement de la culasse

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t 'es sur que tu la réalésé en 48mm? car normalement il y a le piston réparation pour le cylindre polini corsa tous comme les cylindres top performances qui sont en 47.4 et qui justement passe sans changement de la culasse

Oui oui c'est bien en 48mm.

J'ai tout monté aujourd'hui et le piston passe ni quel, aucun problème avec la culasse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton cylindre ne va plus du tout fonctionner comme avant, les transferts ne tombe plus comme avant, n'ont plus le même volume et la même orientation...

(en noire le cylindre avant, en vert le cylindre maintenent, on voit que les transferts vont être + bas que avant...)

Tout ça pour te prévenir que tu vas sûrement perdre en pointe et n'avoir que de l'accél à bas régime maintenent!

44640102.jpg

Pour la culasse il faut la revoir pour lui redonner la forme d'avant, normalement il n'y a pas de grand changement à faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton cylindre ne va plus du tout fonctionner comme avant, les transferts ne tombe plus comme avant, n'ont plus le même volume et la même orientation...

(en noire le cylindre avant, en vert le cylindre maintenent, on voit que les transferts vont être + bas que avant...)

Tout ça pour te prévenir que tu vas sûrement perdre en pointe et n'avoir que de l'accél à bas régime maintenent!

44640102.jpg

Pour la culasse il faut la revoir pour lui redonner la forme d'avant, normalement il n'y a pas de grand changement à faire dessus.

Je trouve que ton schéma est un peu beaucoup éxagéré :D car ça ne fait que 0,5mm en moins de chaque côté.

J'ai tout remonté, et j'ai roulé avec ce cylindre réalésé, rien à signaler pour le moment.

Exact. 1mm c'est beaucoup trop, t'aura pas dus réalésé tant que sa !

Le pro qui me l'a fais n'avait qu'un piston de 48mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve que ton schéma est un peu beaucoup éxagéré :D car ça ne fait que 0,5mm en moins de chaque côté.

J'ai tout remonté, et j'ai roulé avec ce cylindre réalésé, rien à signaler pour le moment.

Le pro qui me l'a fais n'avait qu'un piston de 48mm ...

un piston 48mm de quel marque il ta vendu ton pro? ce serait pas un de furytech par hasard?

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, le piston ne rentre plus dans la chambre de combustion ...

ton piston rentre dans ta chambre de combustion a chaque rotation toi ? heu ... il s'arrête avant le haut du cylindre ton piston ^^

et floflo je comprend pas pourquoi tu a fait se schémas ... il a pas resurfacer la base du cylindre sur 1 mm de hauteur, il a réaléser le cylindre, donc ça change la forme des transfert oui mais pas en bas, plutôt sur les coter ^^ (si tu comprend) donc moins d'incidence que sur ton shémas !

Modifié par brer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton piston rentre dans ta chambre de combustion a chaque rotation toi ? heu ... il s'arrête avant le haut du cylindre ton piston ^^

et floflo je comprend pas pourquoi tu a fait se schémas ... il a pas resurfacer la base du cylindre sur 1 mm de hauteur, il a réaléser le cylindre, donc ça change la forme des transfert oui mais pas en bas, plutôt sur les coter ^^ (si tu comprend) donc moins d'incidence que sur ton shémas !

C'est un shémas exagéré mais la ça montre le cylindre de coté (comme si tu le coupais en 2 par en haut ou en bas^^)

Là le balayage est basique donc ça va, mais sur des cylindre style bidalot factory ou fast ça peut faire de gros changement à cause de leur balyage moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur les transferts de ce genre de kit, je doute que 0.5mm de rogner par transfert change grand chose. C'est pas comme si c’était un cylindre High End avec des angles de balayage et de hook très précis.

Pour la culasse mesure au pied à coulisse quel diamètre fait ta zone de combustion, tout au pire t'auras besoin de la repasser un coup au tour.

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...