Durtmoon Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 (modifié) Bonjour ! J'ai serré il y a peu de temps et j'ai dû faire réaléser mon cylindre qui était un Polini corsa 70 (Diam. 47) en (Diam.48) ce serait pour savoir s'il n'y avait pas de modification à faire à la culasse (Qui est celle du Polini Corsa) ? Merci d'avance ! Modifié le 28 décembre 2011 par Durtmoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djiff Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 si ses pas une culasse qui rentre dans le cylindre normalement non . mai attend d'autre avie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 R-O-N-I Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Perso j'ai jamais été faire réaléser un cylindre mais si tu le fait ça m'ettonnerai que la culasse passe toujours... Faudra sûrement la changer. Mais quoi prendre??... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Durtmoon Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Effectivement, le piston ne rentre plus dans la chambre de combustion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 loloann35 Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 en générale la culasse reste la même la seule chose que l'on change c'est le piston,la culasse ne se change que dans des cas particulier,après voit si tu dit que ton piston ne passe plus fait realeser la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 (modifié) Bonjour ! J'ai serré il y a peu de temps et j'ai dû faire réaléser mon cylindre qui était un Polini corsa 70 (Diam. 47) en (Diam.48) ce serait pour savoir s'il n'y avait pas de modification à faire à la culasse (Qui est celle du Polini Corsa) ? Merci d'avance ! t 'es sur que tu la réalésé en 48mm? car normalement il y a le piston réparation pour le cylindre polini corsa tous comme les cylindres top performances qui sont en 47.4 et qui justement passe sans changement de la culasse Modifié le 30 décembre 2011 par RyDeR_3.i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Durtmoon Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 t 'es sur que tu la réalésé en 48mm? car normalement il y a le piston réparation pour le cylindre polini corsa tous comme les cylindres top performances qui sont en 47.4 et qui justement passe sans changement de la culasse Oui oui c'est bien en 48mm. J'ai tout monté aujourd'hui et le piston passe ni quel, aucun problème avec la culasse; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Ton cylindre ne va plus du tout fonctionner comme avant, les transferts ne tombe plus comme avant, n'ont plus le même volume et la même orientation... (en noire le cylindre avant, en vert le cylindre maintenent, on voit que les transferts vont être + bas que avant...) Tout ça pour te prévenir que tu vas sûrement perdre en pointe et n'avoir que de l'accél à bas régime maintenent! Pour la culasse il faut la revoir pour lui redonner la forme d'avant, normalement il n'y a pas de grand changement à faire dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 La Miche Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Exact. 1mm c'est beaucoup trop, t'aura pas dus réalésé tant que sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Durtmoon Posté(e) le 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Ton cylindre ne va plus du tout fonctionner comme avant, les transferts ne tombe plus comme avant, n'ont plus le même volume et la même orientation... (en noire le cylindre avant, en vert le cylindre maintenent, on voit que les transferts vont être + bas que avant...) Tout ça pour te prévenir que tu vas sûrement perdre en pointe et n'avoir que de l'accél à bas régime maintenent! Pour la culasse il faut la revoir pour lui redonner la forme d'avant, normalement il n'y a pas de grand changement à faire dessus. Je trouve que ton schéma est un peu beaucoup éxagéré :D car ça ne fait que 0,5mm en moins de chaque côté. J'ai tout remonté, et j'ai roulé avec ce cylindre réalésé, rien à signaler pour le moment. Exact. 1mm c'est beaucoup trop, t'aura pas dus réalésé tant que sa ! Le pro qui me l'a fais n'avait qu'un piston de 48mm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 La Miche Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Exagéré oui, pour bien te montré la chose. Tu a quand même changé l'angle et les diagrammes de tes transferts. Peu certes, mais ils sont changé, c'est certains ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Durtmoon Posté(e) le 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Oui mais c'est pas pour autant que j'aurai beaucoup moins de pointe, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Le cylindre ne fonctionne plus comme avant, après ça fonctionne c'est sur mais pas sur que le balayage soit aussi bien qu'avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 (modifié) Je trouve que ton schéma est un peu beaucoup éxagéré :D car ça ne fait que 0,5mm en moins de chaque côté. J'ai tout remonté, et j'ai roulé avec ce cylindre réalésé, rien à signaler pour le moment. Le pro qui me l'a fais n'avait qu'un piston de 48mm ... un piston 48mm de quel marque il ta vendu ton pro? ce serait pas un de furytech par hasard? Modifié le 1 janvier 2012 par RyDeR_3.i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 brer Posté(e) le 2 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 (modifié) Effectivement, le piston ne rentre plus dans la chambre de combustion ... ton piston rentre dans ta chambre de combustion a chaque rotation toi ? heu ... il s'arrête avant le haut du cylindre ton piston ^^ et floflo je comprend pas pourquoi tu a fait se schémas ... il a pas resurfacer la base du cylindre sur 1 mm de hauteur, il a réaléser le cylindre, donc ça change la forme des transfert oui mais pas en bas, plutôt sur les coter ^^ (si tu comprend) donc moins d'incidence que sur ton shémas ! Modifié le 2 janvier 2012 par brer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Durtmoon Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 un piston 48mm de quel marque il ta vendu ton pro? ce serait pas un de furytech par hasard? Non piton Pro-X, exprès pour réaléasge ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 2 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 ton piston rentre dans ta chambre de combustion a chaque rotation toi ? heu ... il s'arrête avant le haut du cylindre ton piston ^^ et floflo je comprend pas pourquoi tu a fait se schémas ... il a pas resurfacer la base du cylindre sur 1 mm de hauteur, il a réaléser le cylindre, donc ça change la forme des transfert oui mais pas en bas, plutôt sur les coter ^^ (si tu comprend) donc moins d'incidence que sur ton shémas ! C'est un shémas exagéré mais la ça montre le cylindre de coté (comme si tu le coupais en 2 par en haut ou en bas^^) Là le balayage est basique donc ça va, mais sur des cylindre style bidalot factory ou fast ça peut faire de gros changement à cause de leur balyage moderne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 2 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 (modifié) Sur les transferts de ce genre de kit, je doute que 0.5mm de rogner par transfert change grand chose. C'est pas comme si c’était un cylindre High End avec des angles de balayage et de hook très précis. Pour la culasse mesure au pied à coulisse quel diamètre fait ta zone de combustion, tout au pire t'auras besoin de la repasser un coup au tour. Modifié le 2 janvier 2012 par Lou-Pier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Durtmoon
Bonjour !
J'ai serré il y a peu de temps et j'ai dû faire réaléser mon cylindre qui était un Polini corsa 70 (Diam. 47) en (Diam.48) ce serait pour savoir s'il n'y avait pas de modification à faire à la culasse (Qui est celle du Polini Corsa) ?
Merci d'avance !
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