Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 70 athena

Mat70
 Partager

Question

Bonjour j'ai un speedfight 2 de 98 avec:

kit 70 athena alu racing squish à 0.84mm

carburateur 21 phbg DO (GP 88) cornet

variateur Stage6 sport pro galet 5gr

embrayage malossi ressort pousse rouge doppler et embrayage rouge Stage6 (60% je croit) correcteur origine 

Yasuni r

Et je voudrai avoir votre avis car je n'ai aucune idée de quel transmission primaire ou secondaire mettre pour pouvoir taper plus de pointe actuellement je bloque à 96 réel je voudrais arriver vers les 110 et je pense que le athena a les capacités. merci de vos réponses.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour commencer, il faudrait savoir quelle transmission est montée d'origine sur ton Speedfight.

Théoriquement, il doit y avoir un autocollant noir sous la selle (si c'est encore l'originale) donnant les rapports de transmission.

Si il est marqué 12/35 et 12/45, je ne peux que te conseiller une transmission secondaire de Jet Force d'occasion en 14/45.

S'il est marqué 12/43 et 12/45, je partirai alors sur la transmission secondaire Polini en 16/44.

• 0
  Le 10/05/2022 à 19:33, Alain a dit :

Salutations.

Pour commencer, il faudrait savoir quelle transmission est montée d'origine sur ton Speedfight.

Théoriquement, il doit y avoir un autocollant noir sous la selle (si c'est encore l'originale) donnant les rapports de transmission.

Si il est marqué 12/35 et 12/45, je ne peux que te conseiller une transmission secondaire de Jet Force d'occasion en 14/45.

S'il est marqué 12/43 et 12/45, je partirai alors sur la transmission secondaire Polini en 16/44.

Dérouler  

Merci de m'avoir répondu malheureusement ce n'es pas la selle d'origine je suis bon à démonter avant de commander. Et si par hasard je met un correcteur grande plage ainsi qu'un variateur grande plage est-ce que ces transmissions peuvent aussi aller ? Bonne soirée.

Et pense tu que je pourrai attendre le 110 avec ce type de transmission sans pour autant perdre trop de couple ?

• 0

Ce que tu peux faire, c'est démonter ton couvercle de kick, faire tourner ta roue arrière en comptat le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage.

Si c'est environ 13.5 tours, c'est 12/43 et 12/45.

Si c'est environ 11 tours, c'est 12/35 et 12/45.

Pour la variation grande plage, tu peux mettre un correcteur prévu pour Yamaha/MBK ou un Malossi/Polini pour Piaggio avant 1998.

Pour le variateur, c'est une autre histoire. Il y a des varios "grande plage" comme les Doppler/Yasuni/Artek, mais je ne suis pas fan de ces varios. Il y a aussi le variateur Malossi MHR Multivar pour Yamaha qui s'adapte facilement, mais je ne sais pas ce qu'il donne.

• 0
  Le 10/05/2022 à 19:52, Alain a dit :

Ce que tu peux faire, c'est démonter ton couvercle de kick, faire tourner ta roue arrière en comptat le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage.

Si c'est environ 13.5 tours, c'est 12/43 et 12/45.

Si c'est environ 11 tours, c'est 12/35 et 12/45.

Pour la variation grande plage, tu peux mettre un correcteur prévu pour Yamaha/MBK ou un Malossi/Polini pour Piaggio avant 1998.

Pour le variateur, c'est une autre histoire. Il y a des varios "grande plage" comme les Doppler/Yasuni/Artek, mais je ne suis pas fan de ces varios. Il y a aussi le variateur Malossi MHR Multivar pour Yamaha qui s'adapte facilement, mais je ne sais pas ce qu'il donne.

Dérouler  

merci beaucoup pour ces info je vais m'en servir à bonne usage et  pouvoir finaliser cette ptite configuration bon courage

• 0
  Le 10/05/2022 à 20:52, Mat70 a dit :

merci beaucoup pour ces info je vais m'en servir à bonne usage et  pouvoir finaliser cette ptite configuration bon courage

Dérouler  

c'est encore moi du coup ma transmission c'est une 12/35 et 12/45 mais le problème est que je ne trouve pas de transmission secondaire de jet force aurai tu une autre à à conseiller ? Merci