Aller au contenu

tuning Peugeot Streetzone 2T injection


Maell30
 Partager

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous ! je possède un streetzone 2T injection de (2021), j'ai beau avoir enlevé la bride du variateur et limé un plot sur deux de la cloche d'embrayage j'en ai marre d'être bloqué à 65/70. Les scooters à injection sont différent de ceux à carburation et très ressent donc peu de tutoriel, puis je ne m'y connais pas beaucoup par dessus ça. J'aimerais augmenter ses performances sans l'abîmer si vous avez des solutions. j'ai un budget modeste mais je suis ouvert à toutes idées !! merci d'avance ; ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2t, tu peux gagner pas mal sur l'échappement. Voire avec une transmission plus longue...

Par contre sur l'injection, mis à part mettre une résistance en série sur le capteur de température du moteur (pour faire croire au calculateur qu'il fait plus froid et donc qu'il faut plus d'essence...), Je ne vois pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/06/2022 à 16:20, Maell30 a dit :

Salut à toutes et à tous ! je possède un streetzone 2T injection de (2021), j'ai beau avoir enlevé la bride du variateur et limé un plot sur deux de la cloche d'embrayage j'en ai marre d'être bloqué à 65/70. Les scooters à injection sont différent de ceux à carburation et très ressent donc peu de tutoriel, puis je ne m'y connais pas beaucoup par dessus ça. J'aimerais augmenter ses performances sans l'abîmer si vous avez des solutions. j'ai un budget modeste mais je suis ouvert à toutes idées !! merci d'avance ; ) 

 

Bonjour Mael30 ,Je viens de m'acheter un scooter streetzone 2T injection , j'ai tenter de repérer la ou les brides sur mon variateur je n'ai rien trouvé de ce qui pourrai ressembler a une bride(ni bague ni cache a retirer a l'arrière de celui ci .Pourriez vous m'indiquer avec photos s'il vous plaît a quoi ressemble t'elle?

Aussi si le fait de limer les plots apportent amélioration vitesse et accélération.

Par ailleurs , je ne trouve pas sur internet un CDI débridé et donc y a t'il une solution pratique?

Merci par avance cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 14:52, Rouanito34 a dit :

 

Bonjour Mael30 ,Je viens de m'acheter un scooter streetzone 2T injection , j'ai tenter de repérer la ou les brides sur mon variateur je n'ai rien trouvé de ce qui pourrai ressembler a une bride(ni bague ni cache a retirer a l'arrière de celui ci .Pourriez vous m'indiquer avec photos s'il vous plaît a quoi ressemble t'elle?

Aussi si le fait de limer les plots apportent amélioration vitesse et accélération.

Par ailleurs , je ne trouve pas sur internet un CDI débridé et donc y a t'il une solution pratique?

Merci par avance cordialement.

Ton CDI est lié à la centrale de l'injection qui le gère, donc pas possible de le changer... Ton moteur est hyper optimisé électroniquement pour ne pas consommer et... Ne pas aller vite...

Encore une fois, la seule modif possible, c'est de faire croire à la centrale (l'EFI) qu'il fait très froid en ajoutant une résistance ou un potentiomètre supplémentaire au capteur de température moteur... Mais pour la calculer, il faudrait un ingénieur auto...

Le décalage de 2-3° du volant d'allumage peut aussi faire gagner un peu. 

D'ailleurs avec ces 2 modifs, tu pourrais passer à l'éthanol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...