Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Kit 50 malossi sport fonte


Axel30
 Partager

Question

Bonjour tous le monde j'aimerai m'acheter le kit 50 malossi sport fonte pour Piaggio Zip mais je sais pas si les perfs sont pas mal je sais que c'est du fonte mais j'aimerai gagné en accélération,pointe genre 4-5 km/h. Avec ma configuration actuelle je fais du 83 plat compteur. Ma configuration est 50 carenzi, carburateur 17,5 avec cornet Motoforce racing, pot yasuni z, variateur top perf avec galets 5,5g doppler, embrayage origine avec ressort d'embrayage jaune malossi et ressort de poussée neuf origine. En mettant ce kit combien je pourrai gagné en pointe et est ce que je vais gagner pas mal en accélération ? Et est ce que en mettant ce kit j'aurai des trucs à changer sur ma configuration ? Merci d'avoir lu cordialement bonne journée Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
75
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Piaggio Zip
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Piaggio Zip (144,00€)
144,00€
74
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (139,00€)
139,00€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Axel,

J'avais le kit Carenzi 50 sur mon Vivacity en remplacement du HM d'origine. J'étais pleinement satisfait de ce kit, sa lumière d'échappement est légèrement plus grande que sur le moteur d'origine. Il est extrêmement robuste et le jeu à la coupe des segments était bon (dans celui que j'ai reçu du moins).

Je ne suis pas vraiment convaincu que tu auras un gain sensible en passant sur un Malossi de même cylindrée. Mais je peux évidemment me tromper.

Personnellement je suis passé à un kit Malossi 70 avec sa culasse haute compression et là j'ai eu un gain intéressant. Bien meilleur couple mais sous exploité par la transmission finale très courte du Vivacity.

Au vu de la différence de prix entre un Carenzi 50 et un Malossi 50, je suis pas sûr que le rapport euros/perf gagnée vaille vraiment le coup pour une configuration "all days". Encore une fois, je peux me tromper, attendons les avis plus éclairés des ténors de ce fofo :)

Modifié par Flavi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord merci pour la réponse mais sinon quel kit 50 fonte est le plus puissant ? J'avais pensé au Stage6 et j'aimerai changer du carenzi car je suis en pré serrage il a pris un coup de chaud et comparez a l'origine c'est exactement pareil pour ma part j'ai regardé les transferts tout est pareil donc il  vaudrait mieux que je parte sur un 50 top, un 50 Stage6 ou un 50 malossi ou un 50 polini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as identifié et réglé le problème qui t'as amené à un pré serrage alors effectivement c'est le moment de changer ce moteur :) 

Je ne pourrais pas t'aiguiller dans ton choix, je n'ai pas personnellement testé d'autres kit fonte "haut de gamme".

Je sais que les kit Malossi et Top Perf sont réputés pour avoir un bon rapport perf/robustesse et que le Polini à la réputation d'être un peu moins perf que ses concurrents. Encore une fois c'est un avis "pas bien éclairé" alors je laisse le mot à ceux qui savent.

Pour la lumière d'échappement du Carenzi c'était en comparaison du HM d'origine sur Vivacity 1999, ça ne vaut peut-être pas pour tous les constructeurs en effet:ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci mais mon choix est fait je prends un kit 50 top perf un pote à moi l'a mis sur zip et il a gagné pas mal de couple, de l'accélération et 5kmh en plus en pointe. Après je n'ai pas eu d'autres avis qu'en penses tu du kit 50 top perf toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !