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Flavi1

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Flavi1 a gagné pour la dernière fois le 24 juin 2022

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    Homme
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    Dordogne
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    Peugeot Vivacity

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Succès de Flavi1

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Débutant (4/13)

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Réputation sur la communauté

  1. Salut la team, Voilà mon soucis : je n'ai plus de phare AV ni AR, ni de tableau de bord. Les clignotants et le feu stop fonctionnent. Ca faisait quelques jours que la lumière de mon phare avant vacillait. En debut de trajet pas trop, puis de plus en plus au fur et à mesure de la route. Jusqu'à ne vraiment plus éclairer grand chose au bout de 10km. Maintenant c'est le noir total dès le démarrage ! J'ai changé le fusible et le contrôleur de tension. Je pense au stator HS, vous avez des idées? Ca peut venir d'ailleurs? Merci!
  2. Flavi1

    scooter peugeot transmission 15/33 sur peugeot

    Salut maxime, Pour avoir posé la même question à Alain il m'avait également conseillé cette transmission Malossi 13/35. J'ai donc calculé mon rapport de transmission d'origine sur Vivacity 1999, puis les rapports de transmission que peuvent offrir les transmission disponible sur le marché. Je te fais donc un résumé de mes recherches, en esperant que ça puisse t'aider. Il faut garder à l'esprit que cela dépends surtout de TON rapport de transmission sur BUXY, qui n'est peut-être pas le même que le rapport sur Vivacity!! Les chiffres que je donne sont les rapports de transmi finaux (primaire + secondaire) Vivacity Origine : r= 13.42 Primaire Malossi 13/35 + secondaire Origine : r= 10.125 Primaire Doppler/Stage6 15/33 + secondaire Origine : r= 8.25 Pour moi Alain est dans le vrai, un rapport de 8.25 serait vraiment trop long, même pour nos configurations. Cependant si tu choisi la Stage6 je serais curieux de savoir ce que ça donne car elle pourrait alors m'intéresser lors d'une prochaine upgrade.
  3. Salut Chagre Content de voir que le Sym Jet X est entre de bonnes mains! Il me tarde de voir l'avancement des travaux dessus. Je suis sûr que tu lui sortiras bien plus de poneys qu'avec la configuration bancale que j'avais
  4. Flavi1

    scooter peugeot Réglage transmission / embrayage Vivacity

    Ca marche, merci pour toutes ces infos Alain. Je vais essayer de trouver un endroit où je peux faire monter-démonter tout ça. J'ai une dernière question à te poser pour avoir toutes les clés en main Dans le cas où je ne trouverais pas de quoi monter la transmi Malossi, est ce que la Doppler bien que trop longue fera une alternative possible ou bien il vaut mieux que je reste avec ma transmi d'origine? J'avoue qu'en l'état je n'ose même pas mettre plein gaz, alors je reste vers les 80km/h, au delà ça commence a vibrer et ça gueule pas mal
  5. Flavi1

    scooter peugeot Réglage transmission / embrayage Vivacity

    Merci pour ta réponse Alain! C'est noté j'oublie la transmi secondaire Doppler alors. Pour la Malossi que tu me conseilles il faut une presse pour le montage j'imagine? N'en n'ayant pas chez moi tu penses que si je me pointe chez Norauto ou autre du genre ils peuvent me monter ça? (Je viens d'avoir Dafy Moto au téléphone, ils n'ont pas le matos pour le faire ) Je dois au préalable démonter ma transmission pour retirer la roue denté qui est déjà montée sur l'arbre intermédiaire afin d'y monter la roue Malossi c'est bien ça? Mais comment m'y prendre pour sortir le pignon d'origine de son arbre? Merci pour tes conseils concernant les ressorts ! J'ai trouvé le Jasil rouge en ligne, et je vais partir sur les Polinis verts que tu m'as link. Je les commande dans le weekend.
  6. Flavi1

    scooter piaggio - gilera Galets

    Si ton accélération est linaire (pas de trous) et que la courroie monte en haut alors tu as de bon réglages ! Si tu as un trou embêtant lors de l'accélération malgré une courroie qui monte bien alors ton poids de galet optimum est quelque part entre 4.8+ et 5.5-
  7. Flavi1

    scooter piaggio - gilera Galets

    Si ta courroie monte en haut du variateur c'est l'essentiel. Si tu trouve que l’accélération n'est pas bonne avec 5.5 malgré une courroie qui monte bien alors montes ceux de 4.8 puis fait un trait au marqueur sur la joue mobile de ton variateur. En partant du centre vers l’extérieur. Tu pars faire un tour, tu tires une bonne pointe puis tu regardes quelle portion du trait a été effacée. Si le trait restant fait 2mm ou moins alors ta courroie monte bien, tu auras donc gagné en accélération sans perdre de pointe. En revanche si le trait restant fait plus de 2mm alors tu seras probablement trop léger avec 4.8g. Ta courroie ne montera pas assez et tu devrais constater une perte de vitesse de pointe. Tu pourras alors tester avec 5.15g et refaire le test au marqueur. Au final pour avoir le poids de galet optimum par rapport aux réglages de ton correcteur de couple, il faut que tu trouve le poids de galets le plus léger avec lequel le trait de marqueur restant est de 2mm. Ce sont des réglages qui demandent un peu de temps et de patience mais au moins, tu sais quoi faire de ton dimanche
  8. Flavi1

    scooter piaggio - gilera Galets

    Salut Axel, Si tu n'as que ces deux poids de galets pour l'instant, tu peux essayer un réglage à 5.15g en montant trois galet de chaque ( 3 de 5.5g, 3 de 4.8 ). Enfin si ton variateur a comme le mien 6 emplacements de galets. Il faut quand même veiller à respecter l'équilibre des masses en alternant un slot avec 5.5, le slot d'après avec 4.8 etc... En étoile quoi. Tu tomberas peut-être pas pile sur le bon poids mais ça peut te permettre de t'en approcher avant d'en commander des nouveaux. Un trait de marqueur sur la joue mobile, une bonne pointe et tu verras si ta courroie monte bien dans le variateur.
  9. Salut la commu! Au début du mois prochain je compte m'occuper de ma transmission finale puis de mon embrayage. Avant de passer commande je voudrais quelques avis, histoire d'affiner un peu mes choix sans avoir à commander une trop large palette de ressorts en tous genres. Voici la transmission que je compte équiper : https://www.rrd-préparation.com/fr/transmissions-primaire-secondaire-peugeot-ludix-new-vivacity/15897-transmission-primaire-15-33-allongee-doppler-pignon-scooter-peugeot-buxy-jet-force-ludix-speedfight-trekker-3663829020528.html Première question donc : Cette transmission vous parait-elle adapté à ma configuration? Le rapport n'est-il pas trop long? Une fois cette nouvelle transmission installée il sera je pense nécessaire de m'occuper de mon correcteur de couple afin de conserver un démarrage correct. Je ne cherche pas un démarrage trop pêchu non plus, j'aime bien avoir les deux roues au sol Seconde question donc : Sachant que le ressort de contraste d'origine du Vivacity est réputé "dur" je pense opter pour un ressort à peine plus dur que ce dernier. - Un setup full jaune Malossi ( ressort de contraste et ressort d'embrayage ) vous parait-il être un bon choix pour ma configuration? - Ces modèles seront-ils compatible avec mon embrayage d'origine? Le ressort de contraste https://www.rrd-préparation.com/fr/ressorts-poussee-minarelli-horizontal/7377-ressort-de-poussee-malossi-jaune-15-mbk-yamaha-kewway-cpi.html Les ressorts d'embrayage https://www.rrd-préparation.com/fr/ressorts-embrayage-réglages-minarelli-vertical/2683-ressorts-embrayage-x9-malossi-mhr-embrayage-3-mâchoires-scooter-peugeot-piaggio-minarelli-vertical-.html Ces modèles seront-ils compatible avec mon embrayage d'origine? La question bonus : Avec une transmission plus longue et un ressort de contraste un peu plus dur, je devrais certainement ajuster le poids des galets. Dois-je m'attendre à devoir diminuer leurs poids ou bien au contraire à les augmenter? Je sais qu'on a quelques spécialistes des Peugeots sur le fofo, je m'en remet à votre expertise Merci à vous par avance ! Ma configuration est en description mais je vais la reposter ici pour une meilleure lisibilité. ADMISSION : Big Valve - Clapets carbone Polini 0.35mm Carburateur Dell Orto - 17.5mm - GP 90, GR 40 Cornet box Polini MOTEUR : Kit Malossi Sport - Fonte - 70cc - Avec culasse NGK BR9HS - Allumage origine ÉCHAPPEMENT : Yasuni Eco TRANSMISSION : Variateur Polini Hi-Speed - Galets 7.5g Embrayage full origine (4000km) Transmission finale full origine (4000km)
  10. Flavi1

    scooter piaggio - gilera Kit 50 malossi sport fonte

    Il a une solide réputation je pense que tu as fais un bon choix. Deux personnes dans mon entourage l'utilisent, un sur mécaboîte en alldays pour venir au travail l'autre sur scooter type booster. Ils en sont pleinement satisfaits .
  11. Flavi1

    post spécial Présentation des nouveaux membres

    Salut la commu! Je n'avais pas vu que les présentations se font ici Moi c'est Flavien, 38 ans. Pour reprendre les mots d'un célèbre philosophe karatéka : "Quand j'étais jeune j'étais très con. Je suis resté très jeune." Plus d'infos dans la présentation de mon profil.
  12. Flavi1

    scooter piaggio - gilera Kit 50 malossi sport fonte

    Si tu as identifié et réglé le problème qui t'as amené à un pré serrage alors effectivement c'est le moment de changer ce moteur Je ne pourrais pas t'aiguiller dans ton choix, je n'ai pas personnellement testé d'autres kit fonte "haut de gamme". Je sais que les kit Malossi et Top Perf sont réputés pour avoir un bon rapport perf/robustesse et que le Polini à la réputation d'être un peu moins perf que ses concurrents. Encore une fois c'est un avis "pas bien éclairé" alors je laisse le mot à ceux qui savent. Pour la lumière d'échappement du Carenzi c'était en comparaison du HM d'origine sur Vivacity 1999, ça ne vaut peut-être pas pour tous les constructeurs en effet
  13. Flavi1

    scooter piaggio - gilera Kit 50 malossi sport fonte

    Salut Axel, J'avais le kit Carenzi 50 sur mon Vivacity en remplacement du HM d'origine. J'étais pleinement satisfait de ce kit, sa lumière d'échappement est légèrement plus grande que sur le moteur d'origine. Il est extrêmement robuste et le jeu à la coupe des segments était bon (dans celui que j'ai reçu du moins). Je ne suis pas vraiment convaincu que tu auras un gain sensible en passant sur un Malossi de même cylindrée. Mais je peux évidemment me tromper. Personnellement je suis passé à un kit Malossi 70 avec sa culasse haute compression et là j'ai eu un gain intéressant. Bien meilleur couple mais sous exploité par la transmission finale très courte du Vivacity. Au vu de la différence de prix entre un Carenzi 50 et un Malossi 50, je suis pas sûr que le rapport euros/perf gagnée vaille vraiment le coup pour une configuration "all days". Encore une fois, je peux me tromper, attendons les avis plus éclairés des ténors de ce fofo
  14. R.I.P. petite e200 partie trop tôt
  15. Tiens pour t'accompagner dans ton dépannage du Sym 4t et dans son optimisation : C'est une playlist d'un très bon youtuber. Dernièrement il s'est donné pour mission de pousser les perf d'un 4t GY6. Le projet est en cours donc la playlist est incrémentée d'une nouvelle vidéo toutes les semaines. Si tu as check ton admission, comme l'a conseillé Alain, tu peux virer le système de dépollution. Une vidéo de cette playlist y est consacrée. De ce que j'ai vu c'est la manip qui lui a fait gagner le plus de puissance sans avoir à sortir la CB. PS : je te réuni les pièces du Sym 2T, au final il devrait pas manquer énormément pour qu'il roule Sym ça reste pour moi une bonne marque, c'est du Taïwanais, c'est de bien meilleure conception que du chinois.
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