niblon91 Posté(e) le 24 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2022 bonjour à tous, Je viens d'acquérir un scooter NECO ONE 4 temps de 2021, qui ne démarre pas, et que le vendeur à essayer de le réparer lui même Ce que j'ai fait : -- contrôle de l'allumage ok ( étincelle a la bougie) -- contrôle de l'essence Nok, l'essence sort de la durite si j'aspire dans l'autre durite ( robinet a dépression), carburateur entierement néttoyé. Je n' ai toujours pas d'essence qui sort du carburateur. la durite d'apsiration du robinet ce branche sur le haut du carburateur ou sur la pipe d'admission ? ( car je me dit peut être que le vendeur a interverti les durites ...) j'ai le temoin moteur qui clignote 5 fois à la mise du contact , d'après mes recherches se serais le starter automatique ou problème de faisceau . ( contrôle de la continuite du faisceau ok ) Quand je mets mon doigt près de la bougie et que je kick je sens de l'air sortir . Pas trop normal ? Si mon capteur de position du papillon de gaz via le capteur TPS est hs le scooter devrais t'il démarrer ? Si le starter automatique est hs , devrais t'il démarrer si je bouge l'entrée d'air du carburateur ? Y aurais t'il eu des consequences de rouler sans boîte à air ? si j'aspire dans la durite pour que l'autre durite remplisse la cuve du carburateur, le scooter ne démarre toujours pas .. Quelqu'un aurais des pistes ? ou d'autre test à faire Cordialement Niblon91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2022 Salut, franchement ton scoot a trop de soucis, il est encore garanti, ramène le au garagiste, le tuyau de dépression (celui que tu aspire pour que l'essence coule de l'autre tuyau) ce met a la pipe, alors si le garagiste a intervertie les tuyau, franchement c'est une grosse pipe tu ne doit pas sentir d'air au niveau de la bougie, sans boîte à air, tu vas aspirer la merde , gravillon, insecte etc. 'ai le temoin moteur qui clignote 5 fois à la mise du contact , d'après mes recherches se serais le starter automatique ou problème de faisceau . ( contrôle de la continuite du faisceau ok ) pour sa, je ne sais pas, je connais pas les 4 temps Ton carburateur doit avoir un souci, pointeau hs, flotteur deffectueux, ça fait combien de temps tu as le scoot? payé combien? les clapets peuvent également faire ce symptôme la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niblon91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2022 Le 26/06/2022 à 14:32, sebdu10 a dit : Salut, franchement ton scoot a trop de soucis, il est encore garanti, ramène le au garagiste, le tuyau de dépression (celui que tu aspire pour que l'essence coule de l'autre tuyau) ce met a la pipe, alors si le garagiste a intervertie les tuyau, franchement c'est une grosse pipe tu ne doit pas sentir d'air au niveau de la bougie, sans boîte à air, tu vas aspirer la merde , gravillon, insecte etc. 'ai le temoin moteur qui clignote 5 fois à la mise du contact , d'après mes recherches se serais le starter automatique ou problème de faisceau . ( contrôle de la continuite du faisceau ok ) pour sa, je ne sais pas, je connais pas les 4 temps Ton carburateur doit avoir un souci, pointeau hs, flotteur deffectueux, ça fait combien de temps tu as le scoot? payé combien? les clapets peuvent également faire ce symptôme la Merci d avoir pris le temps de me répondre. Alors le scooter a été acheter à un particulier 100€ , pas de clapet car 4 temps . j'ai enfin trouvé le souci ... pour moi c'est le cdi qui es hs , car même avec un carburateur neuf j'ai toujours clignotement du voyant ... donc j'ai remis l ancien et renvoyer le neuf pour me faire rembourser ... Mais après avoir démonté le starter auto moteur tournant et essayer de boucher le trou ( on ne sais jamais ) j'ai eu un semblant de démarrage, donc je l ai légèrement sortie du logement pour que l aiguille laisse passer l essence et la il a démarrer , fait tourner 10min pas de souci. A l heure actuel il est refixer et démarre au quart de tour à froid comme à chaud . Maintenant je vais m attaquer au problème de stop qui fonctionne pas, mais cela reste un problème électrique car ampoule neuve, et sur le deuxième feu de stop cosse pas branché , mais la flemme de démonter les carénages ce soir. Et trouver une boîte à air d'origine car elle est manquante... Peut ton passer le sujet en clos ? Ou c'est à moi d éditer le titre ? Cordialement Niblon91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 Laisse le sujet comme cela, tu as trouver ton soucis, personne y reviendra, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés