Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Galets


Axel30
 Partager

Question

Bonjour j'ai un kit 50 top perf,un pot yasuni z,un carburateur 17,5 avec cornet Motoforce racing, un variateur top perf avec des galets de 5,5g mais ils sont trop lourds quel grammes je pourrais mettre sachant que j'ai déjà essayé les 4,8g sa gueule au démarrage et en monter sa n'avance pas donc quel galets faudrait il que je mette sachant que j'ai un embrayage d'origine avec ressort de poussée Origine et ressort d'embrayage jaune malossi. Cordialement merci Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Axel,

Si tu n'as que ces deux poids de galets pour l'instant, tu peux essayer un réglage à 5.15g en montant trois galet de chaque ( 3 de 5.5g, 3 de 4.8 ). Enfin si ton variateur a comme le mien 6 emplacements de galets.

Il faut quand même veiller à respecter l'équilibre des masses en alternant un slot avec 5.5, le slot d'après avec 4.8 etc... En étoile quoi.

Tu tomberas peut-être pas pile sur le bon poids mais ça peut te permettre de t'en approcher avant d'en commander des nouveaux.

Un trait de marqueur sur la joue mobile, une bonne pointe et tu verras si ta courroie monte bien dans le variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ta courroie monte en haut du variateur c'est l'essentiel.

Si tu trouve que l’accélération n'est pas bonne avec 5.5 malgré une courroie qui monte bien alors montes ceux de 4.8 puis fait un trait au marqueur sur la joue mobile de ton variateur. En partant du centre vers l’extérieur. Tu pars faire un tour, tu tires une bonne pointe puis tu regardes quelle portion du trait a été effacée.

Si le trait restant fait 2mm ou moins alors ta courroie monte bien, tu auras donc gagné en accélération sans perdre de pointe. 

En revanche si le trait restant fait plus de 2mm alors tu seras probablement trop léger avec 4.8g. Ta courroie ne montera pas assez et tu devrais constater une perte de vitesse de pointe.
Tu pourras alors tester avec 5.15g et refaire le test au marqueur.

Au final pour avoir le poids de galet optimum par rapport aux réglages de ton correcteur de couple, il faut que tu trouve le poids de galets le plus léger avec lequel le trait de marqueur restant est de 2mm. 

Ce sont des réglages qui demandent un peu de temps et de patience mais au moins, tu sais quoi faire de ton dimanche :D

Modifié par Flavi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton accélération est linaire (pas de trous) et que la courroie monte en haut alors tu as de bon réglages !

Si tu as un trou embêtant lors de l'accélération malgré une courroie qui monte bien alors ton poids de galet optimum est quelque part entre 4.8+ et 5.5- :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...