Lwoui Posté(e) le 8 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Bonjour, je possède un rocket/next de 1995 avec un starter manuel. Il démarre au quart de tour en hiver j'ai juste besoin de tourner légèrement la poignée (même pas besoin du starter), en été ça va à peu près sauf en ce moment avec les fortes chaleurs. Une fois sur 2 il démarre nickel, et les autres fois je dois kicker sans arrêt pendant de longues minutes... Il démarre mal quand il FAIT CHAUD mais pas forcément A CHAUD, j'insiste là dessus. Si il galère à démarrer un jour de forte chaleur, que j'y arrive au bout du 62ème coup de kick je peux faire des km et repartir juste après il y a pas de soucis, il démarre assez facilement. Dans tous les cas j'ai remarqué qu'il démarre le mieux en hiver quand il fait bien froid. Je précise que pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment je dois mettre mon starter pour qu'il démarre le mieux lorsqu'il fait très chaud, j'essaie quand il fait des siennes, de tester toutes les positions du starter, avec coup de gaz ou non etc. Aujourd'hui c'était starter à fond sans coup de gaz par ex. Hier c'était starter au milieu avec coup de gaz. J'ai une bougie neuve (date d'hier, et je suis passé d'une BR8HS à une B9HS, pas de différence au démarrage). J'ai un carburateur de 17.5 dell'orto si jamais. Moteur type origine, il a 11 000km. Si quelqu'un à une idée, j'ai parcouru les sujets mais que des gens qui parlent de démarrage à chaud (en mode le scoot à roulé avant). Merci beaucoup et bonne après-midi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 12 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Bonjour, j'ai un peu l'impression que les problèmes de ton démarrage proviennent d'une arrivée erratique de ton essence. En tout cas, c'est une possibilité. As-tu pensé à bien nettoyer ton carburateur, ta boîte à air et vérifier que tes lamelles de clapets ne sont pas collées par la chaleur? Clapets à vérifier en même temps que les deux autres choses vu que ce sera accessible, autant en profiter. Peut-être que quelque chose bouche la sortie d'essence vers ton moteur. Sinon, questions usuelles, piston et segmentation récents? Arrivée d'essence au carburateur vérifiée - ça peut être une durite bouchée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés