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Booster problème réglage


Zep91
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Bonjour, voilà j’ai un booster de 2009 il a un kit 70 malossi fonte neuf pot Bidalo variateur mhr neuf carburateur 17,5 ressort embrayage clavette decale vilebrequin renforcé neuf 

je roulais en rodage à 60kmh je mettai des petits coup d’accélérateur et quand j’accélère ça me faisait comme un bruit de frottement que j’entends sous la selle et un bruit qui claque vers la variation et d’un coup y c’est coupé kick semis bloque j’ai attendu la nuit j’ai réussi à kicker on m’a dis c’était le démarreur de desserrer j’ai resserré et il est reparti vous pensez ça venez de ça c’était pas plutôt une amorce?Mais le moteur est neuf. Et depuis le bruit de frottement je l’entends que à chaud quand j’accélère après 10 km de route c’est plutôt gênant pu de bruit de variation mais maintenant j’ai des petites perte de puissance et des petits trou léger (peut être un réglage) 

vous en pensez quoi merci pour vos réponses 

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salut , si le problème a disparut après avoir resserrer le démarreure ça vas , pour la perte de "peche" a chaud sur un booster c'est normal surtout avec un kit 70 . contrôle la couleur de l'electrode de la bougie , peut être qu'en affinant les réglage carburateur/varia ça chauffera moins .

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Merci pour la réponse! je pensais aussi aux réglages et pour le bruit de frottement un peu léger quand j’accélère à chaud vers 60kmh vers la fin du rodage ça me l’a fait  je l’entends vers le haut moteur sachant que tout le haut moteur est neuf vilebrequin neuf rodage respecté et j’ai fais vérifier le montage est-ce que ça pourrait pas venir dedans boîte à kick mais sachant que j’entends le bruit plus vers le haut moteur merci vous en pensez quoi ? 

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tu  peut verif ce qu'il se passe derriere le carter de kik si quelque chose ne frotte pas aux niveaux varia , mais avec ces grosse chaleur de l'été evite de le pousser aux max sur 50 borne, il vas pas aimé. les moteur de booster ne sont pas réputer pour leur fiabiliter (comme tous les scoot a refroidissement par air , zip, typhoon, tkr , ovetto ect...) ces moteur une fois preparer demande des réglage assé fin en varia et carburation pour le max de perf et la fiabiliter.

Modifié par jimmy@
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Oui pas de soucis merci pour les infos je connais les bases mais niveau réglage et les choses compliqué j’ose pas trop touché j’ai été apporté le booster a été réglé sur banc avant que je l’ai mais ça fais déjà un mois vous me conseiller tous les combien de temps une révision pour mon utilisation je fais 15 km max 3 fois dans la semaine et pour le bruit ça pouvait peut-être venir de mon pot car mon joint est ko il était peut-être entrain de s’user 

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si le moteur est bien régler tu n'as plus à y toucher. une revision complète : netoyage carburateur , filtre à air , bougie , galets/courroie , plaquette ect a verif .. une fois par ans et encore. j'ai une configuration racing en 70 et en 3 ans j'ai changé la courrois , plaquette av/arr  , pneue arr, galet. et il tourne encore bien.

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  • 3 semaines plus tard...

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