Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Changement d'allumage sur Kisbee 50cc Euro4 (Moteur GY6 - 139QMB)

Boulzor
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Ancien mécanicien automobile, ayant des ados brizacs... Je suis confronté à un souci mécanique et j'aurais besoin de vos avis.

J'ai un Peugeot Kisbee 4T 50CC norme EURO4 (Scoot acheté d'occasion - Pas de carnet d'entretien), c'est un moteur GY6 - 139QMB. L'enfant "CESTPASMOI" (qui n'est pas l'un des miens, enfin je ne le connais pas...) a été roulé dans une sablière et à réussi à faire rentrer des graviers dans la cloche d'allumage... (Je ne vous raconte pas les dégâts)...

Je suis obligé de changer le stator sauf que... Le stator endommagé est en 12 pôles... J'ai cherché pas mal sur le net et n'ai pas trouvé de 12 pôles à des tarifs accessibles...

J'ai par contre trouvé un kit complet allumage comprenant le CDI, le stator, le capteur, la bobine et l'anti-parasite...

J'avais, plus jeune, l'habitude de réparer des 2 temps et les 4 temps me font plus peur...

Ma question : Est-il possible de changer le stator par un stator 6 pôles (en prenant le kit cité ci-dessus) en changeant le CDI ou est ce que cela va me poser des problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Les Peugeot Kisbee Euro 4 étant équipés d'une injection, les kits complets ne sont pas compatible du tout.

J'ai trouvé ceci, mais aucune certitude sur la compatibilité:

Stator 12 poles euro4 scooters Chinois injection EFI Rongmao ou Yeson (boostycom.fr)

Dans le pire des cas, voici l'ensemble stator/volant magnétique original Peugeot:

Allumage Peugeot Kisbee 50 EFI 4T OY X E4 2018-2020 - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

• 0

Merci beaucoup de ton éclaircissement Alain.

Malheureusement, je redoutais cette réponse. Quelle belle con.... ces moteurs 4 temps...

Le stator boosty à l'air de correspondre avec le mien. Je vais tenter l'aventure, c'est toujours moins cher que ce que me propose Peugeot... J'ai pas eu de bol sur ce coup car c'est une série montée avec un stator 12 pôles alors que généralement c'est du 6 ou du 8 (beaucoup moins cher) d'après le vendeur où j'avais acheté le véhicule et fait le devis pour le stator.