Naouech Posté(e) le 12 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2022 Bonsoir les passionnés Je viens d'acheter une Yamaha jog rr Lorsque j'accélère à fond sur une ligne droite a un certain moment je perd de la puissance on dirait un truc qui est bloqué Aussi il Un un bruit bizarre au ralenti Du coup je démente le boîte de transmission ; Au variateur il il y a 5 Galet au lieu de 6 Pas de rondelle de blocage du variateur Et la courroie est abîmé du côté du démarreur Aussi j'ai remarque Un grand jeu entre la joue ventilé et l'étoile qui va dedans. Merci beaucoup les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 Salutations. Je te conseillerai de remplacer la courroie, les galets et la joue fixe, ainsi que monter une rondelle de calage d'1mm d'épaisseur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Naouech Posté(e) le 15 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2022 merci beaucoup Alain stp tu peux me donné une idée sur le poids des galets? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 15 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2022 Le 15/08/2022 à 11:42, Naouech a dit : merci beaucoup Alain stp tu peux me donné une idée sur le poids des galets? merci beaucoup Dérouler Je veux bien, mais sans détails sur la configuration, ça va être compliqué... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Naouech Posté(e) le 15 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2022 tout a l'aire en origine sauf le grand ressort de l embrayage est blanc le pot c'est sito. j'ai changé la joue fixe aussi j'ai mis une rondelle de plus des galets de 5grm. tout a heur j'ai fais un essaie une linge droite le départ ça va doucement ensuite ca pend de la vitesse je mets le gaz à fond ça va plus vite mais d'un cou c'est mort j'entend un bruit bizarre il il y a plus de puissance méme si j accélére jéspere qu'il il y a pas un problème au niveau du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 15 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2022 Il faut aussi voir l'état du variateur, s'il n'y a pas d'usure de la plage ou des pentes de coulissement des galets. Pour les galets, le poids semble correct. Pour le trou au démarrage, les ressorts d'embrayage sont sûrement responsables. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Naouech Posté(e) le 15 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2022 Je vais prendre une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Naouech Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2022 Bonjour les amis J'ai démonté encore une fois le variateur j'ai pris des photos j'attends votre Avis si je le change ou no Vu que je vais acheter une nouvelle courroie je mets aussi une photo car la prévenance est de l'Indonésie je voudrais savoir si elle est bonne ou non. Aussi côté démarreur j'ai démonté la roue libre les petits galets sont tombés de plus la place où ils sont logés est pleine de débris de la poussière métallique Il faut la changer aussi ? Merci beaucoup j'attends votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2022 Le variateur n'est pas dans le meilleur des états, mais j'ai vu pire... La courroie est bien le bon modèle pour ton engin. Pour la roue libre de démarreur, je conseille un bon nettoyage de la pièce. SI ça ne change rien, remplace-la. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Naouech Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2022 Merci beaucoup cher Alain pour ta réponse rapide.la roue libre je l'ai nettoyer mais après pour remettre les petits galets a leurs places j'arrive pas de que ils sont en place je procédé a monté la roue ils tombent. 15 fois j'essaie mais ça m'énerve j'arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2022 Un conseil: retire la couronne dentée, ainsi que le pignon lanceur tenu en place par une plaque et deux vis. Tu pourras emboîter la roue de démarreur dessus, et ensuite glisser l'ensemble sur le vilebrequin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Naouech Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2022 Très bonne idée merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Naouech Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2022 J'ai fait comme tu m'a dit ça marché Mais le démarreur n'a pas marché il il y a ce bruit de démarrage mais ça marche pas. C'est à cause des Galet ? Car avant il il y a vais 5 la j'ai mis 6 Peux être c'est a cause de ça que le démarreur ne marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Naouech Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2022 Bonjour cher Alain Apartments le problème est dans les petits ressort qui maintient les petits galets dans la roue libre du l'embrayage du démarreur. J'ai vu sur Youtube un mec qui les tire des deux côtés comme ça il ne sont plus souple. Si je fais la même chose tu crois que ça marche ? Merci beaucoup Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Naouech
Bonsoir les passionnés
Je viens d'acheter une Yamaha jog rr
Lorsque j'accélère à fond sur une ligne droite a un certain moment je perd de la puissance on dirait un truc qui est bloqué
Aussi il Un un bruit bizarre au ralenti
Du coup je démente le boîte de transmission ;
Au variateur il il y a 5 Galet au lieu de 6
Pas de rondelle de blocage du variateur
Et la courroie est abîmé du côté du démarreur
Aussi j'ai remarque Un grand jeu entre la joue ventilé et l'étoile qui va dedans.
Merci beaucoup les amis
13 réponses à cette question
Messages recommandés