ADV350 Posté(e) le 24 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2022 Salut à vous, nouveau ici et je me remet au 2 roues motorisés après une interruption d'environ 10 ans. Cette fois, fini les motos, ce sera mon premier scooter. Justement, je l'ai commandé en juillet et je le recevrai au premier trimestre 2023. C'est long, non, vous ne trouvez pas ? Bon comme me l'a dit le vendeur : " donner moi une réservation de 150 €, c'est juste un bout de papier". Je ne dis pas que je ne suis pas au courant de l'actualité mondiale. Je me rend bien compte que c'était vrai ce que j'entendais à la radio et ce que je voyais à la télévision. La Covid, la guerre en Ukraine et l'augmentation des matières premières etc... Quel pourrait être un autre avis que le mien et mieux éclairé , merci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2022 Salut Ce sont effectivement les raisons invoquées sans compter l'augmentation des prix par exemple la sandero de base ce vendais 8500 en 2019 maintenant tu l'as à 10500. Plus qu'avant le marché de la seconde main ce porte très bien, je retape des scooter depuis plusieurs années les prix montent à la revente et les acheteurs sont plus nombreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2022 Ma tondeuse a pris 80e d augmentation en moins de 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADV350 Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2022 Les gens ne pourront plus rien n'acheter si ça continue d'augmenter comme vous le dites. Je ne reconnais plus mon monde. La France va devenir un pays pauvre. C'était malgré tout pas le sens de ma question l'augmentation si folle des prix. Moi je demandais juste, qui savait pourquoi les véhicules neufs mettaient un temps fou à arriver ? C'est bien à cause de l'Asie n'est-ce pas ? Et bien qu'attendent les industriels pour faire machine arrière toute et produire en Europe tout ce dont nous avons besoin ? Vous allez me répondre que ce n'est pas si simple. Bien sûr. Mais les têtes pensantes ce n'est pas nous le peuple. Les intellectuels, les grands patrons ils attendent quoi ? Voilà que je fais de la politique maintenant ! Le marché du véhicule va s'effondrer, il s'effondre déjà. Bon, moi, je m'en fiche un peu, ma vie est faite mais les jeunes, bonjour, déjà qu'ils ne veulent plus rien foutre. Quel monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2022 Les jeunes ils faut pas leur mettre de téléphone dans les mains ça arrangera déjà bien le truc. Pour les excuses invoquer c'est un manque de matière première tu vois bien ce sont des gosse dans des pays pauvres qui bosse ce n'est pas rapide en plus ils ont peut de matos pour bosser pas d'avenir c'est plus que triste mais c'est ainsi, notre mode de consommation la soif de pognon des industriels mène à cela. Chaque année le day dead et de plus en plus tôt donc mi-juillet ont à déjà pris moitié des ressources que la planète peut produire, pour s'en sortir faudrait un mode de consommation des années 50 ! De l'autre côté ont nous dit faut acheter électrique est après euh attention cet hiver ont risque de ce peller les grelots . Le gouvernement veut faire culpabiliser le citoyen lamda en lui fesant peur mais la vérité c'est quela peur engendre de la consommation. Bref le moment d'un bon reset serait le bienvenu Les prix fou oui c'est d'une logique commerciale moins d'offres le prix augmente c'est tout et si en plus tu ajoute l'instabilité géopolitique, le covid, la spéculation boursière sur les matières premières bah voilà c'est long et chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés