Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème dans le circuit de refroidissement


mister-thom-58
 Partager

Question

bonjour tout le monde,

Alors voilà je poste ici car j'ai un problème depuis que j'ai changer mon radiateur.Il y a trop de pression dans le radiateur du cou il c'est même déformé alors que je viens juste de le changer (car l'ancien était percé).A quoi sa pourrai être du ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

moi aussi j'ai un radiateur en direct il faut pas mettre du liquide à fond c'est une grosse erreur que j'ai fait ossi ( ça m'a coupé ma durite a force et a fondue mon joint torique qui empeche le liquide d'aller sur le piston) bref il faut en mettre un peu moins que la moitier parce que quand sa chauffe sa bou et le liquide monte donc aucune crainte c'est fait pour et étudier pour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi aussi j'ai un radiateur en direct il faut pas mettre du liquide à fond c'est une grosse erreur que j'ai fait ossi ( ça m'a coupé ma durite a force et a fondue mon joint torique qui empeche le liquide d'aller sur le piston) bref il faut en mettre un peu moins que la moitier parce que quand sa chauffe sa bou et le liquide monte donc aucune crainte c'est fait pour et étudier pour ;)

salut, normalement, le liquide ne doit pas bouillir :o il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon liquide sort par le trop plein et le liquide est a peine tiède et j'ai essay de ne pas le remplir au maxi mais il sort quand même en grosse quantité ce qui fait que je peux pas faire beaucoup de km car sinon jorai plus de liquide dans le circuit

Modifié par mister-thom-58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon liquide sort par le trop plein et le liquide est a peine tiède et j'ai essay de ne pas le remplir au maxi mais il sort quand même en grosse quantité ce qui fait que je peux pas faire beaucoup de km car sinon jorai plus de liquide dans le circuit

donc si j'ai bien compris, tu pompes ton liquide direct dehors, c'est ça? psk il faut que ton liquide reste dans circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je t explique je met du liquide dans mon radiateur et des je roule tout le liquide sort par la durite de trop plein et en grosse quantité et en théorie le liquide devrai rester a l intérieur pour refroidir le cylindre correctement je pense

Modifié par mister-thom-58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je t explique je met du liquide dans mon radiateur et des je roule tout le liquide sort par la durite de trop plein et en grosse quantité et en théorie le liquide devrai rester a l intérieur pour refroidir le cylindre correctement je pense

oui bien sûr, liquide doit rester dedans (si il est chaud, il remonte vers le radiateur et quand il est froid il redescend) , mais ta durite de trop plein tu l'as trempée dans le liquide qui est dans la canette??elle est plongée dans le liquide?

psk là c'est logique que ça te vide le circuit de refroidissement je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai essayer de l enlever pour tester j'ai rouler j'ai fait 100m et je suis retourner chez moi car sa sorter et tout le liquide ce déverser sur mon jean

ah zut c'est con!

alors attends encore d'autres avis, psk la chuis pas trop calé sans le bocal d'expansion...UP pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton moteur chauffe beaucoup??

je vais peut-être te dire une connerie, alors attends encore d'autres avis, mais peut-être le calorstat est-il bloqué,ce qui fait excessivement chauffer le moteur(ça empêche le liquide de refroidir le cylindre et peut faire déborder le radia)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors tu démonte le cache ou va la tuyau aux bas moteur puis la tu démarrer vite fait et tu éteint en suite (si ta pompe à eau ne tourne pas sais elle est bonne a changer )

mais si j'ai bien compris le problème, c'est que la pompe à eau pompe l'eau hors du circuit de refroidissement...donc elle fonctionne...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je crois plutôt que la pompe à eau sert à faire circuler l eau a l intérieur du circuit de refroidissement car sinon il y aurai un réservoir pour pomper

ouais c'est clair, mais, ça coule par le trop plein, quand le radiateur va déborder, si j'ai bien compris...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux