Aller au contenu
  • 0

Plusieurs tentatives de vol de mon rocket

om_the_best_
 Partager

Question

Bonsoirs a tous ,

Bon si je poste ce soir c'est pour un problème que j'ai depuis environ 1 mois ....

On a essayer a 3 reprise de me voler mon rocket ... :|

Heureusement toujours entre mes mains mais bon ça commence a me faire peur la ... :huh:

Avant j'avais jamais eu de problème depuis environ 1 ans est demi dans cette ville avec toujours ce même rocket mais la depuis 1 mois 3 tentative de vole de mon petit rocket :love:

1ère tentative : A mon taff comme tous les matins j'arrive a 6H je gare mon scoot sur le parking du magasin prévue pour le personnel ... est la vers 7H un gars de la sécurité du magasin ou je travaille viens vers moi en me demandant de déplacer mon scoot car une fille qui travaille dans ce magasin aussi en arrivant sur le parking a vue deux gars qui était entrain de le charger dans un camion .... 8-)

heureusement pour moi les deux mecs on pris la fuite quand ils ont vue la voiture arrivez ... donc du coup maintenant je me gare devant une caméra de surveillance est je n'ai pas eu de blem depuis ...

2ème tentative : A une fête foraine ou pareil j'étais garer sur un parking ou il y avais pourtant pas mal de monde qui passais attaché avec mon U a un truc de vélo la , est en revenant on m'avais piqué mon cornet est ils ont forcé la selle ... ça va je laisse jamais de trucs trop craignos dedans il y avais juste une paire de gants et de l'huile .... ( qu'ils ont pris ) .... :siffle: ( d'ailleurs j'ai toujours pas refait cette foutu selle , elle ne se ferme plus mais bon je vais la refaire sous peu ....

3ème tentative : Cette nuit !!! dans les caves de mon bâtiments , je laisse toujours mon scoot dans un la cave principal ( il y a des caves individuelles tout autour est au milieu un grand espace vide , la ou je met mon scoot collé contre un mur car mon scoot ne rentre pas dans les caves individuelles la porte n'est pas assez grande !!! ) est cette nuit apparemment 2 mecs on réussis a renter je ne sais comment par la porte principal pour l'accès au cave est on péter trois porte de caves est on voler quelque trucs dedans apparement ( sa je l'ai su ce midi ) ce matin je descend a la cave est je regarde déjà on ma de nouveau voler le cornet ( j'étais déjà assez vénère !!! ) :huh: je sort le scoot dehors je le démarre comme d’habitude pas de soucis particulier je viens pour accélérer est la impossible la poignée d’accélération étais complètement bloquer vers le haut , en mettant un grand coup sec j'ai réussis a la remettre ( je me demande d'ailleurs comment ils ont fait pour la bloquer comme sa .... !? ) donc du coup je suis partis comme ça a mon boulot ( a 5 min ) 300 mètre après le scoot cale ... je descend du scoot ( au début je me suis dit ça doit être a cause du cornet il reçois trop d'air mais bon j'étais déjà pas bien en avance donc vue que c'était pas bien loin j'ai juste mis un bout de mouchoir en tissus pour pas qu'il y est de la merde qui rentre dans le carburateur ... ) est la je coupe le contact est la .... de l'essence coulais a un débit assez fort je regarde est ils avais en fait " débrancher " la durite d'essence donc il devais rester un peu d'essence dans le carburateur qui m'ont permis de faire 300 mètre est le scoot sais totalement vider .... ) donc du coup j'ai appelez mon père qui ma emmener est qui a lui ensuite ramener le scoot a pied jusqu'a chez nous ( car j'étais pas très chaud a le laisser comme sa toutes la matinée en pleine ville .... ) donc les flics ont été prévenu pour les caves qui ont été péter est mon scoot est il m'ont demander de déplacer le scoot pendant quelque temps car apparemment c'est pas la première fois que ça arrive les gars font une sorte de " repérage " tente de mettre en panne le scoot pour qu'il reste sur place est il reviennent le lendemain soir est embarquent tout .... :o

Donc voilà pour ce soir j'ai mis le scoot chez un pote qui habite a 10Km de chez moi ( je travaille pas demain ) mais dès demain soir je vais être obliger de le remettre a la cave est bon la ça commence a me faire peur ... déjà je me demande si se sont les mêmes gars pour les 3 tentative durant ce mois est que faire pour éviter de me le faire voler une bonne fois pour toute ? .... :huh:

voilà désole pour ce looong pavé :lol: est merci d'avance :)

Messages recommandés

• 0

C'est chaud ! :o

Moi je pense que tu devrait placer un système de repérage GPS sur ton scoot, caché quelque part dessus, comme ça dejà si on te le vole tu vas voir les flics avec le GPS et il le récupérerons, si il n'est pas déjà en pièce^^.

après pour le reste je sais pas trop, pense toujours à l'attacher sur un support fixe, et non juste à la roue.

Que dire de plus..

• 0

Vu qu'il est abîmé vu que les gens peuvent s'en approcher, et que c'est bien reparti pour recommencer, je dirais :

Soit de le mettre hors d'atteinte, une situation on on ne peut le toucher (mais alors comment ?)

Soit de le mettre dans un endroit introuvable, mais pas plus facile...

L'alarme pourrait être une bonne solution, avec une bonne vigilance.

Tu n'aurais pas eu des soucis ou autre avec des gens, embrouille, etc ? Parce que je trouve que toutes ces tentatives de vols de plus en plus violentes, c'est... bizarre...

• 0

Vu qu'il est abîmé vu que les gens peuvent s'en approcher, et que c'est bien reparti pour recommencer, je dirais :

Soit de le mettre hors d'atteinte, une situation on on ne peut le toucher (mais alors comment ?)

Soit de le mettre dans un endroit introuvable, mais pas plus facile...

L'alarme pourrait être une bonne solution, avec une bonne vigilance.

Tu n'aurais pas eu des soucis ou autre avec des gens, embrouille, etc ? Parce que je trouve que toutes ces tentatives de vols de plus en plus violentes, c'est... bizarre...

A mon boulot le problème est réglé devant une caméra de surveillance , je ne pense pas qu'ils vont y touchez ;)

Sinon non je n'ai jamais eu aucun de problème avec personne est je ne connais pas énormément de monde ma ville ;)

Sois des gars l'ont repérer est attente THE moment ou alors c'est des gars différents est dans ce cas j'ai vraiment pas de bol ...

Car en fait une semaine je suis chez mon père ( donc dans cette ville ) est une autre semaine ou je suis chez ma mère en campagne ( le bonheur limite je pourrais le laisser avec les clé sur neiman que personne le toucherais ) donc bon c'est bizarre ouais ... ( sachant qu'il y a eu pas mal de vol de vélo , scoot ses dernier mois ) alors que d'habitude c'était une ville plutôt calme mais depuis quelque temps il y a des trucs bizarre ...

Met une alarme , ca les fera fuirent au moins ;)

J'y avais pensez ouais ou au système du gps comme Tristandu34 a dit mais comment sa marche réellement c'est efficace le trucs du gps ? 8-)

Bah tu dit que il y a des petites caves tu met dans la tienne sa réglera le problème la nuit. ;)

Impossible justement les caves sont plutôt grande de quoi faire tenir environ 8 scoot mais c'est la porte qui n'est pas assez large aucun moyen d'y rentrer donc je suis obliger de le laisser dans la cave " principal " on va dire ;)

• 0

tu met une mini camera par bluethoot un truc comme sa j'ai sa moi et ses sans fils ;)

T'aurais des lien voir a quoi sa ressemble ? :) Tu la place ou la caméra ? :huh:

En enlevant les rétros ?

Passe pas non plus puis ma cave est dans un angle mort en plus c'est la mort ...

Modifié par om_the_best_

• 0

T'aurais des lien voir a quoi sa ressemble ? :) Tu la place ou la caméra ? :huh:

Passe pas non plus puis ma cave est dans un angle mort en plus c'est la mort ...

Non desolé met tu vas a brico ça coûte 50 euro a tous cassé et tu met un truc que tu branche a la télé et tu me la camera dan la cave pui tu voi sur la télé

• 0

Sinon autre truc j'ai remarquer que j'ai des emmerde depuis que j'ai refait ma peinture car l'autre j'avais eu quelque petit chute est donc le scoot était assez rayés est depuis que je l'ai repeint ( il y a 3 mois ) est mis quelque stickers playboy est autocollant bas j'ai l'impression qu'il est plus " regardez " ...

mais bon après si faut avoir un scoot tout défoncer pour pas se le faire touchez .. :siffle: :huh:

• 0

perso je te conseille de mettre 1 cadenas en U à la roue avant et un cadenas en U à la roue arrière et tu caches une puce gps la ou il y a la batterie(pas visible quoi ^^) et tu mets une alarme aussi et la tu ne peux pas faire plus ...

Sinon assure ton scoot contre le vol ;)

Modifié par jo254

• 0

a ta place :

- une alarme sur le scoot, très disuasif le bruit

- mettre un point d'ancrage dans le sol de la cave

- le garer dans un autre endroit

- le soir en partant tu débranche l'antiparasite ou tu trouve une technique qui peut empecher les voleurs de repartir avec ( en roulant quoi )

• 0

Oui le système de géo-position est très fiable mais aussi très cher. Les T-max en sont équipé par exemple.

Ah mon avis, ce sont les mêmes personnes. En 1 mois, trois tentative ? Bizarre quand même, ils ont repéraient ton scooter et à priori, ils sont bien déterminer à te le volé.

Plusieurs possibilité:

Premièrement, si ton contrat d'assurance ne comprend pas le vol, revoie ton contrat avec ton assureur et évite de te faire volé ton scooter trop rapidement (L'assurance peut ensuite pensé à une fraude). Ne dit pas à ton assurance t-es problème de tentative de vols, sinon il ce braquera directe et vont te dire qu'ils ne pourront pas l'assuré.

En revanche, si tu es déjà assuré contre le vol, tu as toujours une garantie.

Deuxièmement, revendre ton rocket et acheter un autre scooter moins susceptible au vol. Donc, évite de prendre MBK/Yamaha

Troisièmement, renforce la sécurité de ton scooter. Attache le toujours à un objet fixe avec une chaîne et/ou un U. De préférence la roue arrière. Plus bloque disque à l'avant. Si tu as les moyens, installe un système de géo localisation. Relativement cher.

Quatrièmement et celle qui me semble la meilleur. Tu installe un charge de C4 avec un récepteur. Tu place l’émetteur dans ta poche. Si le scooter quitte un périmètre de 5 km autour de toi (valeur à choisir), l'émetteur envoi un signal à ton récepteur qui enclenche la charge de C4 (attention à ne pas trop s'éloigner du scooter). Tu n'aura serte plus du scooter mais plus de cambrioleur dans les pattes. Tu n'auras plus qu'à faire marcher ton assurance en déclarant que ton scooter a brulé.

Modifié par Rocketdu18
  • J'aime 3

• 0

a ta place :

- une alarme sur le scoot, très disuasif le bruit

- mettre un point d'ancrage dans le sol de la cave

- le garer dans un autre endroit

- le soir en partant tu débranche l'antiparasite ou tu trouve une technique qui peut empecher les voleurs de repartir avec ( en roulant quoi )

Pas con le coup de l'antiparasite je vais le faire désormais ;)

A mon avis je vais mettre une alarme est acheter un bloc disque sa sera déjà pas mal :)

Oui le système de géo-position est très fiable mais aussi très cher. Les T-max en sont équipé par exemple.

Ah mon avis, ce sont les mêmes personnes. En 1 mois, trois tentative ? Bizarre quand même, ils ont repéraient ton scooter et à priori ils sont bien déterminer à te le volé.

Plusieurs possibilité:

Premièrement, si ton contrat d'assurance ne comprend pas le vol, revoie ton contrat avec ton assureurs et évite de te faire volé ton scooter trop rapidement. (L'assurance peut ensuite pensé à une fraude). Ne leur dit pas à ton assureur t-es problème de tentative de vols, sinon il ce braquera directe et vont te dire qu'ils ne pourront pas l'assuré.

En revanche, si tu es déjà assuré contre le vol, tu as toujours une garantie.

Deuxièmement, revendre ton rocket et acheter un autre scooter moins susceptible au vol. Donc évité de prendre MBK/Yamaha

Troisièmement, renforce la sécurité de ton scooter. Attache le toujours à un objet fixe avec une chaîne et/ou un U. De préférence la roue arrière. Plus bloque disque à l'avant. Si tu as les moyens, installe un système de géo localisation. Relativement cher.

Quatrièmement et celle qui me semble la meilleur. Tu installe un charge de C4 avec un récepteur. Tu place l’émetteur dans ta poche. Si le scooter qui un périmètre de 5 km autour de toi (valeur à choisir), l'émetteur envoi un signal à ton récepteur qui enclenche la charge de C4 (attention à ne pas trop s'éloigner du scooter). Tu n'aura serte plus du scooter mais plus de cambrioleur dans les pattes. Tu n'auras plus qu'à faire marcher ton assurance en déclarant que ton scooter a brulé.

Pour l'assurance je sais pas du tout faudra que je regarde sa ouais , sinon revendre le scoot ça me fait un peu chiez :rheuuu:

Modifié par om_the_best_

• 0

Je me permet, après avoir tout lu, de vous demander de faire un effort sur les fautes d’orthographe car j'ai les yeux qui pleurent et la nausée.

" ils ont vue la voiture arrivez " = OUCH !!!

"quelque petit chute est donc le scoot était assez rayés est depuis que je l'ai repeint ( il y a 3 mois ) est mis quelque stickers playboy est autocollant bas j'ai l'impression qu'il est plus " regardez " ... " = HARDCORE !!!

• 0

Moi je dit tu gare ton scoot dans le même endroit et tu te planque dans une cave individuel et tu attent , si il viennent tu regarde combien ils sont et si ils ne sont pas beaucoup tu leurs saute dessus ( prévoit quelques Armes :P )

2eme solution : Tu laisse ton scoot chez ta mère pendant un petit moment ( genre 1 moi ) et tu vas au taf en Vélo en attendant et ensuite tu remet ton scoot 1 moi après mais avec antivol et une alarme ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 7863-->