Aller au contenu

scooter peugeot Démarrage aléatoire à l'électrique sur kisbee de 2016

Ced90
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est un scoot acheté récemment d'occasion et depuis quelques jours, il démarre aléatoirement à l'éclectique (aucun souci au kick en 1 ou 2 coups). Le démarreur tourne, j'entends également un bruit métallique ...

Batterie à 12,9 V (changée en mars de cette année), c'est suffisant ?

Pignon de démarreur nettoyé au WD40, il revient bien sur lui-même

Démarreur, démonté et nettoyé au nettoyant contact et paille de fer

Petites questions bête d'un novice : est-ce que la batterie se recharge en roulant sur un scoot ? et si oui comment via le système d'allumage ? Si la batterie est complètement déchargée ou absente, peut-on démarrer et rouler quand même ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis

Salutations.

Pour répondre à tes questions: oui, la batterie se recharge en roulant grâce au stator (qui fait alternateur) et au régulateur de tension.

Si la batterie est déchargée, il est possible de rouler, mais pas si elle est absente (dans le cas d'un moteur 4 temps)

Le souci est peut être interne au démarreur. J'ai eu plusieurs cas sur des scooters qui avaient leur démarreur qui fonctionnait, mais pas de façon optimale. Dans certains cas, je les démontais et nettoyais à l'intérieur, dans d'autres je ne chipotais pas et le remplaçais...

• Merci 1

Vérification ce matin : démarreur tourne, léger et court bruit de ferraille comme si le pignon ne s'engageait pas dans le roue crantée ...

Au kick : démarrage du premier coup

Modifié par Ced90