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scooter peugeot Problème démarrage kit 120cc polini Speedfight 100


So13200
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Question

Salut la communauté.
Hier j'ai monté un kit poini 120cc sur speedfight 100 accompagné d'un échappement Giannelli Sprint.
Courroie renforcé.
Vilebrequin de 300 bornes galets de 8gr et carburateur phva starter auto avec gicleur 90 pompe à huile mikuni.
Hier il démarre après remontage du premier coup.
Petite chauffe, puis petite balade de 20 bornes tout pépère au mélange 2 %  + pompe à huile.
Ce matin à froid impossible à démarrer au démarreur électrique (pas de kick).
(J entend des bruits de grincements métalliques j' arrive pas a voir si c'est le piston ou le pot.)
Bref un peu d essence dans dans la goulotte de la bouge le scoote démarre tant bien que mal et petarade au ralentis.
Une fois froid impossible à redémarré.
Ça galère ça force ça couine puis ça démarre au bout de 5min en fermeant la vis de richesse d'air (puis en la reouvrant sinon ça cale)
Je démonte la bouge, (noire).
Je vide mon réservoir redilue le mélange car trop riche en huile à mon avis (fumée blanche)
Je redermarre difficilement roule un peu.
Mais des que je m arrête 15 20min.
Je galère a redémarrer.
Quelqu un aurait une piste pour moi s'il vous plaît.
Est ce le démarreur électrique le souci par rapport au kit 120.
(J attend un carburateur phvb 22 mais en attendant j'ai que le phva)
Merci par avance.
Cdt

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut 

Sans savoir si ton souci viens du carburateur mais à priori tu monte en cylindrée tu dois majoré le gicleur principale et ajuster le réglage du carburateur, et aussi comme tu dit ça force un peu plus sur le démarreur, à voir si tu n'as pas un souci avec ton sarter, essais en obstruant l'entre d'air avec ta main si cela marche bien il faudra revoir ton starter. 

Mais honnêtement rien ne vaut un bon coup molet bien puissant. 

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(J attend la demi lune car la noix de kick n est plus fabriquée pour ce modèle. Du coup faut changer la demie lune avec la nouvelle noix)

Le gicleur de base était de 87, j'ai augmenté de 3 points.

Je vais tester la methode de la main.

Mais si il faut faire ça à chaque démarrage c'est galère ^^

Après il y a pas de raison il fonctionné nickel en origine le starter. Le scooter démarré au poil.

Puis après montage du kit aussi, ça m'a même surpris.

Je me demande si le mélange est pas de trop.

Mélange plus pompe à huile ça fait peut être trop...

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Faut choisir mélange ou pompe pas les 2, 3 points c'est léger perso je serais parti sur 10 car en réalité il me semble que 100 de base bah.... c'est plus 88 cc donc ce n'est pas 20 cubes de plus mais une bonne trentaine. 

Pour le starter si tu as un automatique ça peut lâcher du jour au lendemain comme dirait l'autre avant de mourir ma grand-mère était bien vivante. 

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il y a une heure, Bader a dit :

Salut 

Sans savoir si ton souci viens du carburateur mais à priori tu monte en cylindrée tu dois majoré le gicleur principale et ajuster le réglage du carburateur, et aussi comme tu dit ça force un peu plus sur le démarreur, à voir si tu n'as pas un souci avec ton sarter, essais en obstruant l'entre d'air avec ta main si cela marche bien il faudra revoir ton starter. 

Mais honnêtement rien ne vaut un bon coup molet bien puissant. 

Ouep je vais essayer de chopper un gicleur plus gros demain en attendant le carburateur...

...si j'ai pas serré avant ^^

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il y a 18 minutes, Bader a dit :

Tu as fait un peu de métrologie au montage histoire de vérifier ?

A vu d oeil uniquement.

Je suis pas équipé en calles ou autre.

Le jeu à la cullasse avait l aire bon, ça glissait sans frotter, le squish a vu d oeil bon sans être précis. (j'ai verifier que le cylindre ai un peu de marge juste au pmh)

Le piston bien lisse...

Normalement le kit polini (142.0151) est vendu pour être de la haute qualité et pré rodé (même gamme que le malossi 120)... Et se monte en lieu et place de l origine sans modification à faire.  

Mais si ma carburation est pas bonne et que ça chauffe trop ou pas assez huilé, c'est ça le gros problème.

Bon je tire pas dedans encore mais bon on sais jamais.

Modifié par So13200
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Il y a 20 heures, So13200 a dit :

A vu d oeil uniquement.

Je suis pas équipé en calles ou autre.

Le jeu à la cullasse avait l aire bon, ça glissait sans frotter, le squish a vu d oeil bon sans être précis. (j'ai verifier que le cylindre ai un peu de marge juste au pmh)

Le piston bien lisse...

Normalement le kit polini (142.0151) est vendu pour être de la haute qualité et pré rodé (même gamme que le malossi 120)... Et se monte en lieu et place de l origine sans modification à faire.  

Mais si ma carburation est pas bonne et que ça chauffe trop ou pas assez huilé, c'est ça le gros problème.

Bon je tire pas dedans encore mais bon on sais jamais.

Il y a 20 heures, Bader a dit :

Tu as fait un peu de métrologie au montage histoire de vérifier ?

Je crois avoir trouvé le fin mot...

Problème de compréssion.

Les joint se sont fait et j avais pas resseré la culasse depuis...

j'ai redémonté le cylindre piston et ils sont comme neuf (je suis rassuré).

Voilà il redémarre au quart de tour (pour le moment du moins, à voir demain matin ^^)

Demain petit réglage sur carburateur 17.5...

J attend mon carburateur 22, je sais pas trop ce que ça va changé mais déjà ça démarre nickel.

Merci

 

Modifié par So13200
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