Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Problème d’arrivée d’essence

alexh06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai changé mon cylindre complet il y a une semaine.

j'ai pas réussi à le démarrer et depuis j'ai toujours pas trouver la panne.

j'ai nettoyé comme je pouvais mon carburateur, j'ai changé ma durite d'essence et ma durite de dépression et j'ai également changé le robinet de dépression avec cela.

rien ne fait, quand je kick il y a pas une goutte d'essence qui coule de ma durite.

j'ai vu comme quoi pour vérifier il fallait aspirer par la durite de dépression pour que l'essence coule par l'autre durite, celle de l'essence mais ca ne coule pas du tout, en revanche quand j'aspire par la durite d'essence il y a pas de soucis.

mais ca s’arrête dès que j’arrête d’aspirer.

si vous avec une idée d'où ça peut provenir.

oui lorsque j’enlève la durite au robinet d’essence, l’essence coule sans s’arrêter et lorsque je l’enlève au carburateur et que j’aspire elle arrive mais pas moyen de démarrer.

il ne démarrer déjà pas avant de changer le cylindre. je pensais avoir serré c’est pourquoi j’ai changé le cylindre mais en le changeant j’ai vu que je n’avais pas serré donc j’en ai profité pour quand même le change car le piston était fatigué mais du coup le problème viens de l’arrivé d’essence au carburateur 

il y a 56 minutes, Bader a dit :

Attend histoire d'être sûr ton réservoir est bien situé en hauteur par rapport au carburateur ?

La durite est neuve si j'ai bien lue mais elle n'est pas pincé une fois monté ?

bizarre son soucis, normalement si il aspire par la dépression, sa de vraie couler, ci sa ne coule pas, il il y a un souci dans le réservoir à mon avis, et normalement l'essence ne de vraie pas couler si l'on enlève la durite du robinet non? il faut quelque chose qui aspire? tu en pense quoi bader?

il y a 21 minutes, sebdu10 a dit :

bizarre son soucis, normalement si il aspire par la dépression, sa de vraie couler, ci sa ne coule pas, il il y a un souci dans le réservoir à mon avis, et normalement l'essence ne de vraie pas couler si l'on enlève la durite du robinet non? il faut quelque chose qui aspire? tu en pense quoi bader?

J'en pense la même chose que toi ce pourquoi je lui demande si la durite n'est pas pincée ou encore celle de dépression défectueuse ou abîmé au montage ou la prise de dépression en elle même. 

Il a changer son robinet, je pense il est neuf, bizarre son histoire^^

il y a 5 minutes, Bader a dit :

J'en pense la même chose que toi ce pourquoi je lui demande si la durite n'est pas pincée ou encore celle de dépression défectueuse ou abîmé au montage ou la prise de dépression en elle même. 

Il y a 1 heure, Bader a dit :

Attend histoire d'être sûr ton réservoir est bien situé en hauteur par rapport au carburateur ?

La durite est neuve si j'ai bien lue mais elle n'est pas pincé une fois monté ?

non le réservoir ce situe plus bas que le carburateur 

j’ai un piaggio nrg, mon réservoir sur situé sous mes pieds.

oui durite neuve et robinet neuf.

il y a 48 minutes, sebdu10 a dit :

quand j’aspire y’a rien qui coule à moins qu’il faut vraiment insister dessus. 

je me souviens plus si quand j’ai enlevé la durite d’essence depuis le robinet ça a coulé tout seul ou bien si j’ai du aspirer sur celle de dépression mais en tout cas ça coulait.

est ce que à partir du moment où j’ai aspiré ça va couler tout le temps ou bien ça devrait s’arrêtait lorsque j’arrête d’aspirer ?

il y a 22 minutes, sebdu10 a dit :

Il a changer son robinet, je pense il est neuf, bizarre son histoire^^

oui tout est neuf dans ce que je viens de vous dire. les deux durites et le robinet sont neuf.

Je me demande s’il n’y a pas une prise d’air quelque part qui fait que le robinet envoie pas l’essence jusqu’à mon carburateur

je peux essayer de vous prendre une photo demain dès qu’il fera jour.

au cas où vous voyez quelque chose qui ne va pas.

à l’instant, sebdu10 a dit :

quand tu aspire par le tuyau de dépression rien ne coule? ci sa coule et quand tu mets tes tuyau au carburateur, sa ne coule plus quand tu kik, tu as un souci avec ton carburateur

non ça ne coule pas, je sais pas s’il faut que je reste longtemps ou non, car mon réservoir est plus bas que mon carburateur 

y’a pas une goutte qui sort 

il y a 6 minutes, sebdu10 a dit :

quand tu aspire par le tuyau de dépression rien ne coule? ci sa coule et quand tu mets tes tuyau au carburateur, sa ne coule plus quand tu kik, tu as un souci avec ton carburateur

ce que j’ai fais c’est que j’aspire par la durite de dépression dans le sens robinet/carburateur

et j’enlève la durite d’essence mais rien ne se passe 

il y a 7 minutes, sebdu10 a dit :

je viens d’essayer avec mon ancien robinet de dépression avec de l’eau 

si le réservoir d’eau se situe plus haut que le robinet, l’eau coule sans s’arrêter.

mais quand je met le réservoir d’eau plus bas, il faut aspirer pour que l’eau arrive 

Il y a 18 heures, sebdu10 a dit :

normalement même ci le réservoir est oplus bas, ça devraie aspirer, comme moi sur mon trekker la pompe a huile et plus basse que le carburateur et sa aspire l'huile

c’est bon l’essence arrive au carburateur j’ai vérifier en vidant la cuve et y’a bien de l’essence qui arrive mais seulement quand j’aspire par la durite de dépression.

mais quand je remet la durite de dépression dans la carburateur et que je kick l’essence ne vient pas ?

le problème vient alors du carburateur ?

à l’instant, alexh06 a dit :

c’est bon l’essence arrive au carburateur j’ai vérifier en vidant la cuve et y’a bien de l’essence qui arrive mais seulement quand j’aspire par la durite de dépression.

mais quand je remet la durite de dépression dans la carburateur et que je kick l’essence ne vient pas ?

le problème vient alors du carburateur ?

j’ai essayé de kick en même temps d’aspirer par la durite de dépression et ça ne change rien, l’essence arrive mais il veut pas démarrer, est ce que ça peut être un souci de bougie éventuellement ? ou faut il que je nettoie mon carburateur ?

merci d’avance 

Si tu n'a pas nettoyer ton carburateur pendant un bon moment, possible que ton flotteur a l'intérieur du carburateur ne joue plus son rôle et que le pointeau ne laisse pas couler l'essence, nettoie le un coup et test, ci cela ne marche toujours pas, je ne pense pas mais regarde également tes clapets