SergYamax Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Bonsoir, Mon scooter Yamaha xmax 125 ne démarre plus, le démarreur tourne mais pas le moteur. La batterie est neuve et j'ai vérifié le démarreur. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Alain Posté(e) le 9 novembre 2022 Solution Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 Salutations. Si le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur, cela pourrait indiquer que le système d'entraînement se situant derrière le volant magnétique d'allumage est usé/défaillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SergYamax Posté(e) le 9 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 Bonjour Merci Alain pour ta réponse. J'ai jeté un œil par l'orifice du démarreur et j'ai aperçu 2 pignons qui avaient l'air en bon état. Je ne me sens pas capable de démonter le moteur. Il s'agit du scooter de mon fils qui est pâtissier; t'imagine les horaires et le besoin de récupérer en journée. Y a-t-il d'autres tests pour confirmer le diagnostic avant d'amener le scooter au garage? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 Sur ce moteur, c'est relativement compliqué de poser un diagnostic sans démonter... Seule solution: le garage, malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés