Aller au contenu

scooter peugeot Citystar 50 Casse systématique de la pipe d'admission... problème d'amortisseur ?

zblurf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

Déjà un grand merci à tous car je suis un lecteur assidu de ce forum dans lequel je trouve très souvent les réponses à mes questions !

Mon problème du jour concerne mon Citystar 50cc, il a environ 30000 km sauf le kit 50 qui en a 10000, pot touring, galets de 8 gr, gicleur de 80 (ou 90 je ne sais plus) le reste est d'origine et il roule très bien !

Mais... en 5 ans, j'ai du changé 5 ou 6 fois la pipe d'admission, qui a chaque fois était fendue en 2...

Après plusieurs tentatives et nœuds au cerveau pour comprendre ce qu'il se passait, j'en arrive à la conclusion que c'est sans doute lorsque je prends un passager ou une passagère ;)

La tige du support moteur passe juste au dessus de la pipe et j'ai l'impression que si on est deux sur le scoot, la tige vient écraser la pipe et la casser...

L'amortisseur est réglable et il est au 5ème cran depuis toujours...

- Pensez-vous que remplacer l'amortisseur résoudra mon problème ?

- Malheureusement l'amortisseur n'est disponible nul part, est-ce quelqu'un aurait une piste ou modèle alternatif à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.

Z.

Salutations.

Je ne connais pas le Citystar 50 (je viens d'en rentrer un au boulot, c'est mon premier, mais il est vrai que cette histoire de pipe qui craque est étrange. Elle craque sur le dessus, ou le dessous?

Pour l'amortisseur, il faut connaître l'entraxe des fixations. Ce serait alors plus facile de trouver un amortisseur adaptable.

EDIT: l'amortisseur du Citystar 50 ferait 355mm d'entraxe.

Amortisseur Avant à Gaz 355mm pour BASHAN 250cc BS250AS-43, Chassis, Bashan 250cc BS250AS-43, Description - ud-racing.be

Modifié par Alain

Le 19/11/2022 à 21:31, Alain a dit :

Salutations.

Je ne connais pas le Citystar 50 (je viens d'en rentrer un au boulot, c'est mon premier, mais il est vrai que cette histoire de pipe qui craque est étrange. Elle craque sur le dessus, ou le dessous?

Pour l'amortisseur, il faut connaître l'entraxe des fixations. Ce serait alors plus facile de trouver un amortisseur adaptable.

EDIT: l'amortisseur du Citystar 50 ferait 355mm d'entraxe.

Amortisseur Avant à Gaz 355mm pour BASHAN 250cc BS250AS-43, Chassis, Bashan 250cc BS250AS-43, Description - ud-racing.be

Bonsoir Alain,

Merci beaucoup pour cette proposition d'amortisseur ! Les dimensions ont l'air de correspondre (en tout cas avec la fiche technique que j'ai trouvé sur le net...) J'espère juste avoir la place de le monter car avec la cartouche de gaz il est bien plus volumineux...

Questions de béotien : le fait que ce soit un amortisseur avant et à gaz, ça va changer quelque chose ?

Et, celui d'origine est réglable et pas celui-ci, penses-tu que je vais avoir assez de hauteur pour éloigner ce fichu support moteur de cette fichue pipe ?... J'ai vu qu'il y avait le même que celui que tu proposes mais en 360 mm d'entraxe, ce serait plus sûr ou débile ? ;)

Concernant la pipe, à chaque fois elle se fend sur presque toute sa longueur et sur le dessus jusqu'au collier de serrage... J'ai d'abord cru que c'était parce que j'en avais acheté une de mauvaise qualité, mais avec des pipes d'origine, c'est la même chose... Je n'ai pas essayé un modèle en métal de peur de déplacer le problème directement sur le moteur...

Merci de ton aide.

Modifié par zblurf

Bonsoir à tous,

Sur les conseils d'Alain je viens de recevoir l'amortisseur pour Quad qui est à rpiori de la même taille que l'ancien, j'ai cependant une question bête : Dans quel sens on doit le monter ? ;p

Gaz (partie or) en haut ? En bas ? On s'en fout ?...

Merci d'avance.

IMG_7339.jpg