williams03 Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour, excusez moi d'avance pour le pavé que je vais écrire ^^ Tout d'abord je possède un daelim a four de 2007,tout est d'origine il a moins de 10 000km. Il n'a pas tourné pendant deux ans pour des raisons indépendantes de ma volonté, voilà quand j'ai tenté de le redémarrer la première fois, je kickais (plus de batterie) il démarrais tenait trois secondes le ralenti puis calais, si j'accélérai de suite, il calais direct. sur les conseils d'un ami j'ai donc démonté tout la ligne d’essence (réservoir/carburateur/filtre), nettoyé et remonté. progrès : le scoot tourne une trentaine de seconde, des que j’accélère il part avec une patate habituelle puis cale vingt mètres plus loin. Ensuite je suis obligé d'attendre une vingtaines de minutes, puis rebelote. Aujourd'hui j'ai changé la bougie, rien n'a changé. J'ai pensé pendant quelques temps que sa pouvait être mon robinet a dépression qui était mort : j'ai branché directement a l'aide dune durite l'arrivée d'essence au filtre a carburant, exactement le même soucis, rien ne change. HELP please, je ne sais vraiment plus quoi faire :s 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t3chsung Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Salut l'ami, Bah je m'y connais pas trop mais moi je sais que je suis passé au dessus d'un problème du genre... En fait je voudrais savoir, quand tu a tous nettoyer comme tu dis, a tu vidanger l'essence et la tu filtré ?? ou tu a carément jetté l'essence qui étais dedans et changé, ou tu a tous simplement laissé l'essence dedans sans y touché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams03 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Salut a toi :P J'ai vidé l'essence, j'en ai gardé une partie pour le nettoyage, le reste a été jeté et j'en ai remis de la nouvelle qui a même pas un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams03 Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2012 up please ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 1 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2012 L'essence arrive ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 1 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2012 salut, as tu nettoyé le carburateur? et essai de le reglé car au bout de 2ans sans tourné ça fait beaucoup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams03 Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 (modifié) Salut ! :P L'essence arrive ??? Je pense car sinon le scoot ne démarrerai pas du tout. j'ai pensé a mon robinet d'essence, c'est pas sa j'ai testé sans. salut, as tu nettoyé le carburateur? et essai de le reglé car au bout de 2ans sans tourné ça fait beaucoup j'ai également tenté de le régler, mais déjà les réglages sont censé se faire a chaud, mais même en le fesant sa n'a rien changé c'est toujours le même problème qui revient. Le carburateur a été démonté entièrement nettoyé, le gicleur n'est pas bouché. Modifié le 2 mai 2012 par williams03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Salut ! :P Je pense car sinon le scoot ne démarrerai pas du tout. j'ai pensé a mon robinet d'essence, c'est pas sa j'ai testé sans. j'ai également tenté de le régler, mais déjà les réglages sont censé se faire a chaud, mais même en le fesant sa n'a rien changé c'est toujours le même problème qui revient. Le carburateur a été démonté entièrement nettoyé, le gicleur n'est pas bouché. je pensé tu aurai pu touché a la vise de ralentie pour que le ralentie soit bien a froid et que le scooter chauffe un peu et voir ce que sa dit quand t'accélère a chaud. apré regarde si ton robinet d'essence n'est pas bouché ou autre, pareil pour ton filtre (n'existe pas a les changé sa coûte pas tres cher un filtre -5euro et un robinet je pense que ça vaut pas beaucoup plu cher) apré je sait pas demande a des gens qui ont déjà eu se problème ou porte le en garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams03 Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 je peux même pas laisser chauffer le scoot sa cale direct robinet d'essence pas bouché c'est vérifié, robinet a dépression, pareil. j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont eu ce problème c'est pourquoi je suis ici ^^ Merci de tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripleteeze Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Salut ! Alors je sais pas trop si j'ai tout compris, mais bon je vais faire de mon mieux ^^ Tu préfères donc ne pas toucher au carburateur avant qu'il soit chaud ? Tu n'as même pas essayé de visser le gicleur ? Je veux dire au moins le temps qu'il chauffe, comme dit plus haut après autant de temps passé sans rouler, un petit réglage s'impose, essaie de faire en sorte qu'il tienne le ralenti au moins le temps de le laisser chauffer un peu puis faire les réglages optimum. En espérant t'avoir aidé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams03 Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Tu préfères donc ne pas toucher au carburateur avant qu'il soit chaud ? j'ai lu partout que les réglages se font a chaud, c'est pour sa, je sais pas si ça change quelque chose ^^ le soucis c'est que : je démarre, j’accélère : le scoot part puis cale, je touche a la vis, sa cale au bout de trois secondes. Visser le gicleur ? j'ai pas essayer.j'ai tout nettoyé et remonté tel quel. Sa changerai beaucoup ? :ouf: Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ta bougie peut être ou alors ta mousse de boîte à air qui est encrassée.. enleve la et bouche en partie l'arrivee d'air de ton carburateur et démarre comme ca et vois ce que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams03 Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Salut, la bougie est neuve ^^ Merci pour ton conseil, je teste demain ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Filtre à air celon moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 c'est ce que je lui ai dit il voit demain ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 c'est ce que je lui ai dit il voit demain ^^ Une histoire du même type il y a 2 ans.. Ca ma tilté :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 démonte aussi ta cuve et regarde si le floteur monte et descend bien enfin regarde s'il joue son role de floteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams03 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Bonjour :) alors résultats : le flotteur a l'air de jouer son rôle ^^ en démontant la baa et en bouchant en partie l'arrivée d'air, le scoot tourne a bon régime, j’accélère la roue tourne tout bien mais bon voilà au bout d'un moment il se met a caler quand même, normal ? il y a du mieux, mais c'est pas top :/ Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 netoie ta mousse bien bien et ta boîte à air. Tu remontes tout ton problème a l'air de venir de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams03 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 j'ai essayé mais soucis : (toujours un truc pour faire ---- ) toutes les visses sont grippées. je peux essayer avec un cornet ? en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 ouais met un cornet mais par contre rajoute 10 points de gicleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams03 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Pose du cornet, même problème. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 t'as re régler ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams03 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 j'ai tenté mais sa cale direct, il démarre, beuh beuh beuh pu rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13Sportcity Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Il met arrivé pareil mais a cause d'une essence pourrite ! Nettoyage du carburateur puis il tourne nickel ;) je te recommande donc de tout vidanger et remettre de l'essence de qualité et même si tu a néttoyer le carburateur renttoie selon moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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