RTE 1987 Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Bonjour ! Je me permet d'écrire sur ce forum car mon scooter (Yamaha Majesty 125 SP) est en rade. Il y a 3 jours alors que je roulais a environ 60Kmh, j'ai entendu un grand "clac" et mon scooter s'est éteint net. Évidemment j'ai essayé de le redémarrer de suite sauf qu'il ne répondait plus Quand je tournais la clé, le tableau de bord s'allumait et dès que j'appuyais sur le bouton du démarreur tout s'éteignait. Je ne vous cache pas que je suis un peu désemparée sachant que la batterie est neuve, la bougie l'est quasiment (+l'antiparasite), ainsi que le starter automatique. Avez vous des solutions pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Salut quand tu appuyais sur le démarreur avant, sa ne s'éteignais pas? test ta bougie ci elle a de l'étincelle. Il y a 4 heures, RTE 1987 a dit : Bonjour ! Je me permet d'écrire sur ce forum car mon scooter (Yamaha Majesty 125 SP) est en rade. Il y a 3 jours alors que je roulais a environ 60Kmh, j'ai entendu un grand "clac" et mon scooter s'est éteint net. Évidemment j'ai essayé de le redémarrer de suite sauf qu'il ne répondait plus Quand je tournais la clé, le tableau de bord s'allumait et dès que j'appuyais sur le bouton du démarreur tout s'éteignait. Je ne vous cache pas que je suis un peu désemparée sachant que la batterie est neuve, la bougie l'est quasiment (+l'antiparasite), ainsi que le starter automatique. Avez vous des solutions pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTE 1987 Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Non le démarreur s'enclenche, mais ne tourne que 1s et quelques. Je charge la batterie et je teste la bougie ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 il y a 2 minutes, RTE 1987 a dit : Non le démarreur s'enclenche, mais ne tourne que 1s et quelques. Je charge la batterie et je teste la bougie ce week-end je ne connais pas ton véhicule, tu as un démarrage au kik? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTE 1987 Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Non il n'y a qu'un démarrage électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 19 heures, RTE 1987 a dit : Non il n'y a qu'un démarrage électrique la c'est un peu la merde, ci tu n'a pas une bonne batterie qui lance bien ton démarreur, c'est un peu la merde et pour répondre appuie sur Citer en bas a coter du +, que je voie que tu m'a répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 Ce que tu peux faire c'est faire tampon avec une batterie de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTE 1987 Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a 19 minutes, sebdu10 a dit : Ce que tu peux faire c'est faire tampon avec une batterie de voiture Je fais charger la batterie tout le weekend et je reteste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a 5 minutes, RTE 1987 a dit : Je fais charger la batterie tout le weekend et je reteste Non pas tous le week end, une nuit sa suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTE 1987 Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a 4 minutes, sebdu10 a dit : Non pas tous le week end, une nuit sa suffit Oui c'était façon de parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 Il y a 3 heures, RTE 1987 a dit : Oui c'était façon de parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTE 1987 Posté(e) le 6 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2023 Le 04/02/2023 à 23:40, sebdu10 a dit : Bonjour, Bon alors teste de démarrage il y a 10min avec la batterie chargée la veille, toujours pareil ça démarre pas. Le démarreur tourne bien mais je viens de démonter la bougie et elle est vraiment noire et toute visqueuse... à l’instant, RTE 1987 a dit : Bonjour, Bon alors teste de démarrage il y a 10min avec la batterie chargée la veille, toujours pareil ça démarre pas. Le démarreur tourne bien mais je viens de démonter la bougie et elle est vraiment noire et toute visqueuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 7 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2023 tu as une étincelle a ta bougie? car si un truc a claquer, a vérifier ci tu as du jus qui va a ta bougie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTE 1987 Posté(e) le 8 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2023 Le 07/02/2023 à 12:11, sebdu10 a dit : tu as une étincelle a ta bougie? car si un truc a claquer, a vérifier ci tu as du jus qui va a ta bougie Je viens de changer la bobine + l'antiparasite et le démarreur tourne sans s'éteindre maintenant (il y a du mieux) Du coup j'ai belle et bien une étincelle a la bougie mais quand je remonte tout, le démarreur tourne dans le vide, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'explosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 8 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2023 mais le démarreur fait bien tourner ton moteur? il entraine bien ta joue fixe? ci oui déjà c'est bien. Donc le scoot ne veut tjr pas démarrer, démonte ta bougie et met de l'essence dans le puit de la bougie, remonte ta bougie assez vite et essaie de démarrer, on va éliminer les soucis petit a petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTE 1987 Posté(e) le 8 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2023 Il y a 1 heure, sebdu10 a dit : mais le démarreur fait bien tourner ton moteur? il entraine bien ta joue fixe? ci oui déjà c'est bien. Donc le scoot ne veut tjr pas démarrer, démonte ta bougie et met de l'essence dans le puit de la bougie, remonte ta bougie assez vite et essaie de démarrer, on va éliminer les soucis petit a petit. C'est bon c'est fait ! Il redémarre et tourne nickel, merci beaucoup pour les conseils. Maintenant la suite au prochain numéro :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 8 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2023 tu as insister un peu pour démarrer et il est partit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTE 1987 Posté(e) le 8 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2023 il y a 9 minutes, sebdu10 a dit : tu as insister un peu pour démarrer et il est partit? Oui exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 8 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2023 à l’instant, RTE 1987 a dit : Oui exactement c'étais le temps que l'essence arrive au cylindre, moi avec mon scoot quand je refait le haut moteur ou que je démonte la carburateur, c'est une galère avant qu'il démarre, maintenant je te conseille d'allez chez un pro et régler ton carburateur, tu es trop riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTE 1987 Posté(e) le 8 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2023 il y a 6 minutes, sebdu10 a dit : c'étais le temps que l'essence arrive au cylindre, moi avec mon scoot quand je refait le haut moteur ou que je démonte la carburateur, c'est une galère avant qu'il démarre, maintenant je te conseille d'allez chez un pro et régler ton carburateur, tu es trop riche Franchement je ne fais vraiment pas confiance au garagiste, très mauvaise expérience avec les pros. J'ai réglé la richesse et je vais voir comment ça se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 8 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2023 il y a 11 minutes, RTE 1987 a dit : Franchement je ne fais vraiment pas confiance au garagiste, très mauvaise expérience avec les pros. J'ai réglé la richesse et je vais voir comment ça se passe on en trouve plus beaucoup des bon garagiste, ci tu peux le faire toi même fait le, faut que l'éléctrode de ta bougie soie couleur brique et avoir le bon gicleur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTE 1987 Posté(e) le 22 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 Le 08/02/2023 à 23:34, sebdu10 a dit : on en trouve plus beaucoup des bon garagiste, ci tu peux le faire toi même fait le, faut que l'éléctrode de ta bougie soie couleur brique et avoir le bon gicleur Bonsoir, voilà, ce qui devait arriver arriva. Le scooter est ENCORE en rade. Après avoir changé la bobine il tourne comme une horloge, mais que a l'arrêt. Dès que je monte dessus et que je fais quelque mètres il broute, j'ai des ratés et d'un coup un grand "clac" et tout se coupe. Je comprends plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 Il y a 2 heures, RTE 1987 a dit : Bonsoir, voilà, ce qui devait arriver arriva. Le scooter est ENCORE en rade. Après avoir changé la bobine il tourne comme une horloge, mais que a l'arrêt. Dès que je monte dessus et que je fais quelque mètres il broute, j'ai des ratés et d'un coup un grand "clac" et tout se coupe. Je comprends plus rien ça peut être pas mal de chose et sa claque a quel niveau? on verra sa demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTE 1987 Posté(e) le 24 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2023 Le 23/02/2023 à 00:20, sebdu10 a dit : ça peut être pas mal de chose et sa claque a quel niveau? on verra sa demain Ça claque au niveau du rotor/stator je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 24 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2023 Il y a 4 heures, RTE 1987 a dit : Ça claque au niveau du rotor/stator je crois Ba il faut tu démonte ton allumage et que tu vérifie, je sais pas comment est ton allumage, regarde ci tu as une clavette et qu'elle ne soie pas casser ou regarde ci ton allumage bouge, possible que le roulement est mort ou ton allumage est décaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés