Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Démarrage


RTE 1987
 Partager

Question

Bonjour !

Je me permet d'écrire sur ce forum car mon scooter (Yamaha Majesty 125 SP) est en rade.

Il y a 3 jours alors que je roulais a environ 60Kmh, j'ai entendu un grand "clac" et mon scooter s'est éteint net. Évidemment j'ai essayé de le redémarrer de suite sauf qu'il ne répondait plus Quand je tournais la clé, le tableau de bord s'allumait et dès que j'appuyais sur le bouton du démarreur tout s'éteignait.

Je ne vous cache pas que je suis un peu désemparée sachant que la batterie est neuve, la bougie l'est quasiment (+l'antiparasite), ainsi que le starter automatique.

Avez vous des solutions pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 minutes, RTE 1987 a dit :

le souci c'est qu'il démarre au quart de tour

il peut démarrer au quart, sa empeche pas même ci tu as un roulement de mort, démonte ton allumage et regarde , sinon a force tu vas tous peter et avant de le démonter tourne et regarde le comportement de ton allumage, après je te dit de démonter mais je ne saispas comment est fait cette allumage, certainement il faudra le caler en le remontant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salut quand tu appuyais sur le démarreur avant, sa ne s'éteignais pas? test ta bougie ci elle a de l'étincelle.

Il y a 4 heures, RTE 1987 a dit :

Bonjour !

Je me permet d'écrire sur ce forum car mon scooter (Yamaha Majesty 125 SP) est en rade.

Il y a 3 jours alors que je roulais a environ 60Kmh, j'ai entendu un grand "clac" et mon scooter s'est éteint net. Évidemment j'ai essayé de le redémarrer de suite sauf qu'il ne répondait plus Quand je tournais la clé, le tableau de bord s'allumait et dès que j'appuyais sur le bouton du démarreur tout s'éteignait.

Je ne vous cache pas que je suis un peu désemparée sachant que la batterie est neuve, la bougie l'est quasiment (+l'antiparasite), ainsi que le starter automatique.

Avez vous des solutions pour moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, RTE 1987 a dit :

Non il n'y a qu'un démarrage électrique

la c'est un peu la merde, ci tu n'a pas une bonne batterie qui lance bien ton démarreur, c'est un peu la merde et pour répondre appuie sur Citer en bas a coter du +, que je voie que tu m'a répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/02/2023 à 23:40, sebdu10 a dit :

:socool2:

Bonjour,

Bon alors teste de démarrage il y a 10min avec la batterie chargée la veille, toujours pareil ça démarre pas. Le démarreur tourne bien mais je viens de démonter la bougie et elle est vraiment noire et toute visqueuse...

à l’instant, RTE 1987 a dit :

Bonjour,

Bon alors teste de démarrage il y a 10min avec la batterie chargée la veille, toujours pareil ça démarre pas. Le démarreur tourne bien mais je viens de démonter la bougie et elle est vraiment noire et toute visqueuse...

 

16756991116803028034513967024236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/02/2023 à 12:11, sebdu10 a dit :

tu as une étincelle a ta bougie? car si un truc a claquer, a vérifier ci tu as du jus qui va a ta bougie

Je viens de changer la bobine + l'antiparasite et le démarreur tourne sans s'éteindre maintenant (il y a du mieux)

Du coup j'ai belle et bien une étincelle a la bougie mais quand je remonte tout, le démarreur tourne dans le vide, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'explosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais le démarreur fait bien tourner ton moteur? il entraine bien ta joue fixe? ci oui déjà c'est bien.

Donc le scoot ne veut tjr pas démarrer, démonte ta bougie et met de l'essence dans le puit de la bougie, remonte ta bougie assez vite et essaie de démarrer, on va éliminer les soucis petit a petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

mais le démarreur fait bien tourner ton moteur? il entraine bien ta joue fixe? ci oui déjà c'est bien.

Donc le scoot ne veut tjr pas démarrer, démonte ta bougie et met de l'essence dans le puit de la bougie, remonte ta bougie assez vite et essaie de démarrer, on va éliminer les soucis petit a petit.

C'est bon c'est fait ! Il redémarre et tourne nickel, merci beaucoup pour les conseils.

Maintenant la suite au prochain numéro :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, RTE 1987 a dit :

Oui exactement

c'étais le temps que l'essence arrive au cylindre, moi avec mon scoot quand je refait le haut moteur ou que je démonte la carburateur, c'est une galère avant qu'il démarre, maintenant je te conseille d'allez chez un pro et régler ton carburateur, tu es trop riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, sebdu10 a dit :

c'étais le temps que l'essence arrive au cylindre, moi avec mon scoot quand je refait le haut moteur ou que je démonte la carburateur, c'est une galère avant qu'il démarre, maintenant je te conseille d'allez chez un pro et régler ton carburateur, tu es trop riche

Franchement je ne fais vraiment pas confiance au garagiste, très mauvaise expérience avec les pros.

J'ai réglé la richesse et je vais voir comment ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, RTE 1987 a dit :

Franchement je ne fais vraiment pas confiance au garagiste, très mauvaise expérience avec les pros.

J'ai réglé la richesse et je vais voir comment ça se passe

on en trouve plus beaucoup des bon garagiste, ci tu peux le faire toi même fait le, faut que l'éléctrode de ta bougie soie couleur brique et avoir le bon gicleur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/02/2023 à 23:34, sebdu10 a dit :

on en trouve plus beaucoup des bon garagiste, ci tu peux le faire toi même fait le, faut que l'éléctrode de ta bougie soie couleur brique et avoir le bon gicleur

Bonsoir, 

voilà, ce qui devait arriver arriva. Le scooter est ENCORE en rade. Après avoir changé la bobine il tourne comme une horloge, mais que a l'arrêt. Dès que je monte dessus et que je fais quelque mètres il broute, j'ai des ratés et d'un coup un grand "clac" et tout se coupe.

Je comprends plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, RTE 1987 a dit :

Bonsoir, 

voilà, ce qui devait arriver arriva. Le scooter est ENCORE en rade. Après avoir changé la bobine il tourne comme une horloge, mais que a l'arrêt. Dès que je monte dessus et que je fais quelque mètres il broute, j'ai des ratés et d'un coup un grand "clac" et tout se coupe.

Je comprends plus rien 

ça peut être pas mal de chose et sa claque a quel niveau? on verra sa demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, RTE 1987 a dit :

Ça claque au niveau du rotor/stator je crois 

Ba il faut tu démonte ton allumage et que tu vérifie, je sais pas comment est ton allumage, regarde ci tu as une clavette et qu'elle ne soie pas casser ou regarde ci ton allumage bouge, possible que le roulement est mort ou ton allumage est décaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux