Dedel Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Bonjour/bonsoir, j’ai récemment voulu changer ma courroie sur mon gy6, j’avais déjà acheté un bloque-piston, je l’ai donc mis et j’ai pu changer ma courroie, mais quand j’ai essayé de redémarrer mon scooter il ne voulais pas, j’ai donc démonter mon moteur et j’ai vus que le bloque-piston avais fais un trou dans le piston, j’ai par la suite changer le piston, mais en remontant mon tendeur de chaîne j’ai serré trop fort la visse et j’ai fais une fissure dans le cylindre d’au moins 2-3 centimètres, j’ai tout remonter mais il ne veut pas démarrer, j’ai fais le jeu aux soupapes mais il ne démarre toujours pas, nettoyages carburateur aussi et j’ai changé la bougie mais non toujours pas, quand j’essaie de démarrer quelques fois, il fais un bruit de pétard, une fois il y a même eux un retour de flammes et il y a de la fumé qui sort de mon cornet, j’ai un doute sur la compression à cause de la fissure mais je ne suis pas sûr merci de votre aide j’en ai besoin pour le travail Modifié le 17 février 2023 par Dedel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 Salutations. Un bloque piston sur un 4t, c'est ce qu'il ne faut vraiment pas faire. En plus d'avoir abîmé le piston, tu as très certainement dû plier une soupape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedel Posté(e) le 18 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 Mince… et pourtant c’est un garagiste qui me l’a proposé ! Aurais tu une idée de la panne au passage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 Il y a 6 heures, Dedel a dit : Mince… et pourtant c’est un garagiste qui me l’a proposé ! Aurais tu une idée de la panne au passage ? Une soupape pliée, très certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedel Posté(e) le 18 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 Et comment je peux vérifier si c’est le cas ? Et pour l’histoire de la fissure dans le cylindre c grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 il y a 26 minutes, Dedel a dit : Et comment je peux vérifier si c’est le cas ? Et pour l’histoire de la fissure dans le cylindre c grave ? La fissure va se propager, il faudra le remplacer. Pour les soupapes, il faut démonter la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedel Posté(e) le 20 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 En effet j’ai démonter la culasse et la soupape d’admission étais bien penchée, j’attends de recevoir les nouvelles ! Pour la fissure, j’ai un autre cylindre mais il a des griffures (2 ou 3) j’enverrais des photos pour savoir si c’est grave, ce n’est pas grave si je le mets ? au passage merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedel Posté(e) le 22 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 Je reviens ici, j’ai installer mes nouvelles soupapes mais hélas cela ne démarre toujours pas auriez vous des solutions s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés