kayaoy Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Bonsoir, je vais essayer de la faire courte, J'ai acheté de l'huile 2T Motul 710 pour mon booster de 94, avant je roulais avec de l'huile 2T Total pour tronçonneuse semi-synthétique, de la "merde" en soi mais j'avais que ça sur le coup... Mon scoot roulait mais j'allais devoir dans tous les cas en racheter.. De base je voulais de la IPONE mais il n'y en avait plus.. J'avais quand même regarder sur internet et j'avais regardé les retour sur la MOTUL avant de la prendre, Donc aujourd'hui je change mon huile, tout marche niquel, je refais des réglages carburateur de richesse en appauvrissant, meilleur accéleration, moins de bruit... Super quoi. J'ai du faire 1,5 km durant mes réglages... Et plus tard dans la journée je décide de faire un tour pour voir si il y a pas un pépin qui est apparu. Je roule max à 50 vu que je voulais voir si le scoot roulais bien et avais un bon comportement je fais environ 2km, je prends un dos d'âne a 25km/h en freinant et 20m plus loin mon accélération commence à faire des "vague" à descendre remonter dans les tours tout seul... Je fais 30 m puis coupe le moteur, je décide de le redémarrer et là le pot est comme "bouché", je mets un audio pour que vous puissiez entendre. Le scoot démarre, le pot envoie des gaz mais n'avance pas.. La je me dis que j'ai du serrer mais bon ça me semble super rapide.. Je rentre chez moi en le poussant (j'étais a 5min a pied heureusement), là je vérifie direct si mon huile arrive bien à ma pompe, oui niquel, je me dis que j'ai appauvri trop la richesse et que il y a plus assez d'huile qui arrive. J'enrichie de nouveau, et redémarre, le scoot démarre direct mais quand j'envoie les gazs le pot reste "bouché", je redémontre tout, remets ma vielle huile de merde (qui marche mieux finalement), mais rien à faire aucun changement, je me dis que c'est l'ancienne huile qui est encore dans la pompe et qui faut que elle se change donc j'accélère pendant 15 min dans le vide en espérant que ça évolue... Mais rien. J'en suis donc à là : -Soit je dois continuer à accélérer pour dégager l'huile MOTUL -L'huile MOTUL 710 100% synthétique ne dois pas être adapter à mon moteur Minarelli de 94 -Il il y a peut être une merde dans le carburateur ? Et c'est lui que je dois checker. -J'ai certainement du serrer (ou même pré-serrer) et peut être que il y a plus assez de pression pour avancer. En tout cas le scoot démarre, "monte dans les tours", du gaz sort du pot, l'huile coule bien, mais est comme bouché et n'avance pas ! Tout cela en l'espace de 20 seconde, alors que je roulais doucement un tel changement de comportement est assez étrange. Samedi je démonterai le haut moteur pour voir si j'ai serrer mais si jamais quelqu'un à une piste dès maintenant, une hypothèse je prend tout. Merci et bonne journée audio : https://drive.google.com/file/d/1ElpvqwopAjXDoSFDSIEcvVulu2_eGZU2/view?usp=share_link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Alors après réflexion, je pense que j'ai fais de mauvais réglage carburateur et que l'huile Motul est tout de même bonne pour mon scooter ? Car si il roule bien avec de l'huile de tronçonneuse il doit pouvoir rouler à l'huile synthétique 100% ? Avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 J'ai était chercher mon huile il y a quelque jour (je prend de la semi-synthétique marque carrefour) aussi bien pour les scooter, que tondeuse et autre engin 2t y compris troçonneuse. L'huile la moins chère qu'on puisse acheter 2L 10€ et ça fonctionne très bien. Bref J'avais vue de la minéral exclusivement pour troçonneuse, mais pour la chaîne de la troçonneuse, Pour ma par je n'ais jamais vue de la 2t semi-synthétique spécial troçonneuse. D'où ma question, es-tu sur a 200% d'avoir de la 2t tronçonneuse ou est'il possible que tu ais eu un moment d'inattention et que tu ais pris de l'huile de chaîne de troçonneuse. C'était cette huile la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Guigui80 a dit : J'ai était chercher mon huile il y a quelque jour (je prend de la semi-synthétique marque carrefour) aussi bien pour les scooter, que tondeuse et autre engin 2t y compris troçonneuse. L'huile la moins chère qu'on puisse acheter 2L 10€ et ça fonctionne très bien. Bref J'avais vue de la minéral exclusivement pour troçonneuse, mais pour la chaîne de la troçonneuse, Pour ma par je n'ais jamais vue de la 2t semi-synthétique spécial troçonneuse. D'où ma question, es-tu sur a 200% d'avoir de la 2t tronçonneuse ou est'il possible que tu ais eu un moment d'inattention et que tu ais pris de l'huile de chaîne de troçonneuse. C'était cette huile la? Je me suis mal exprimé désolé, c'est de l'huile moteur 2T que normalement on utilise pour une tronçonneuse , elle convient aussi sur une moto/scoot. Ça fonctionne et tout mais je chercher quelque chose de meilleure facture et qui : -suinté moins , -puer moins etc. Car c'était vraiment pas fou. Merci de la réponse C'est celle en photo Et j'ai pris de LA MOTUL 710 100% synthétique pas de la TOTAL, est elle compatible sur un moteur Minnarelli Vertical ? Modifié le 22 mars 2023 par kayaoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 (modifié) Le 710 c'est moteur a injection, 2 t z huile moteur mais minéral pas la plus recommander, il faut de la semi-synthetique La 710 est pour moteur a injection, sois mélange préparer sois même. Et c'est de la synthétique, et injection ça dose en fonction de ton accéléraccélération. MAis je doute que ce sois ça la cause, le pense plutôt qu'il est possible que tu as régler le carburateur trop pauvre et que le moteur en ais prix un coup, ou que c'est un manque de richesse tout simplement tu as aussi parler de dos d'âne, et qu'après ça as commencer à merdoullier, vérifie si le carburateur est bien fixer a la pipe, vérifie que la boîte a air est bien fixer au carburateur Et vérifie que la boîte a air est en bon état. mais je peux te certifier que si tu prend de la semi- synthétique carrefour ou la semi-synthetique la plus chère du marcher tu aura le même résulta. (Pour un kit 50 fonte) et vérifie tout ce qui aurais pue bouger en passant sur le dos d'âne. Ajout... A non erreur de ma par la 710 n'est pas uniquement à injection, mais je trouve quand même trop forte pour un graissage séparer classique. Modifié le 22 mars 2023 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Il y a 17 heures, Guigui80 a dit : Le 710 c'est moteur a injection, 2 t z huile moteur mais minéral pas la plus recommander, il faut de la semi-synthetique La 710 est pour moteur a injection, sois mélange préparer sois même. Et c'est de la synthétique, et injection ça dose en fonction de ton accéléraccélération. MAis je doute que ce sois ça la cause, le pense plutôt qu'il est possible que tu as régler le carburateur trop pauvre et que le moteur en ais prix un coup, ou que c'est un manque de richesse tout simplement tu as aussi parler de dos d'âne, et qu'après ça as commencer à merdoullier, vérifie si le carburateur est bien fixer a la pipe, vérifie que la boîte a air est bien fixer au carburateur Et vérifie que la boîte a air est en bon état. mais je peux te certifier que si tu prend de la semi- synthétique carrefour ou la semi-synthetique la plus chère du marcher tu aura le même résulta. (Pour un kit 50 fonte) et vérifie tout ce qui aurais pue bouger en passant sur le dos d'âne. Ajout... A non erreur de ma par la 710 n'est pas uniquement à injection, mais je trouve quand même trop forte pour un graissage séparer classique. Oui je pense que tu as raison, samedi je vais tout démonter, je verrais bien toute façon l'état générale, pour l'huile soit je prendrai de la IPONE self-oil soit carrefour vu que ça à l'air pas mal. Dans le meilleur des monde j'ai pas serrer (mdr), je fais juste tourner le scoot pour dégager la motul et il repart... J'y crois pas du tout.. Donc bon, je vais changer mon kit 50 et reprendre de l'huile semi-synthétique 2T hein, a moins que juste mon piston sois pré-serrer... Merci pour l'aide, et dommage pour l'huile Motul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 24 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2023 (modifié) Bon Voilà je pense avoir trouver la cause si jamais quelqu’un a le même problème et cherche des infos. Ma pipe d’admission est totalement fissuré, ce qui a dû engendré tous les problèmes, et j’ai dû faire un serrage par prise d’air.. voilà la tête de la pipe.. Donc je prie pour pas trop avoir niquer le cylindre… voilà Modifié le 24 mars 2023 par kayaoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 25 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2023 Je ne pense pas que le moteur sois serrer Juste que le dos d'âne à fini le travail avec ta pipe. Pour l'huile gressage séparer il faut de la semi-synthetique. Et donc tu n'as pas de problème de gicleur apparemment. Et pour l'huile semi-synthetique carrefour Si ton moteur est d'origine, (airsal, top pef, carenzi, type origine en 50 fonte) elle fera sont travail Si tu as un moteur plus pousser je te conseil de la bonne huile semi-synthetique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2023 Bon du coup bilan J’ai serré enfin pré-serrer au minimum, ça a chauffer de fou dans le cylindre On voit pas mal de rayures, dcp j’imagine bien que c’est un pré serrage et qu’il faut que je change mon kit (c’était un kit 50 Artek) Par contre mon joint de pot est complètement « effiloché » à cause de la surchauffe, il a l’air entier dcp j’ai rien mit dans le pot. Maintenant la question que je me pose c’est : est ce que avec des réglages carburateur qui entraînent un serrage on peut rouler 3km parfaitement ? Parce que si c’est mon réglage qui est le responsable avec la pipe c’est étrange que le scoot roule parfaitement pendant aussi longtemps. Non est d’accord que le cylindre n’est plus utilisable ? Car j’ai un autre cylindre serré ou c’est bien plus marqué que ça vrmt plus. Et dcp je sais pas quoi penser de l’huile, vu que visiblement c’est pas elle la responsable.. voilà si quelqu’un a une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2023 Salut J'ai rouler avec des poubelles comparé à ton cylindre, un coup de rodoire mais j'imagine que tu n'as pas cela, tu prend du papier ponce du 1000 avec de l'huile et tu ponce de manière circulaire, piston segment cage à aiguille neuve et ça roule. Verifie ton jeu à la coupe au montage et c'est bon, la motul est de la bonne huile de la 100% synthèse n'est pas nécessaire pour ta configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2023 (modifié) il y a 39 minutes, Bader a dit : Salut J'ai rouler avec des poubelles comparé à ton cylindre, un coup de rodoire mais j'imagine que tu n'as pas cela, tu prend du papier ponce du 1000 avec de l'huile et tu ponce de manière circulaire, piston segment cage à aiguille neuve et ça roule. Verifie ton jeu à la coupe au montage et c'est bon, la motul est de la bonne huile de la 100% synthèse n'est pas nécessaire pour ta configuration. Merci de tout c'est conseils, mais je voudrais quelque précisions si ça ne dérange pas La cage à aiguille je l'ai changé il il y a 700km donc elle est encore bonne ? J'arrive pas à savoir si elle est impacté par cet incident, ou c'est juste de l'entretien ? Le jeu dont vous parlez c'est entre cylindre/piston ? L'huile est tout de même compatible avec mon scoot ? Je crois que les moteurs de booster n'ont pas trop évoluer mais le mien date de 94 donc bon (16,50€ le L de motul fait mal aux fesses) Et enfin, est ce que cet incident est aussi lié à mon réglage carburateur ? Mon scoot faisait trop de bruit et avait une accélération assez longue, en appauvrissant la richesse ça à réduit le bruit, régler en partie le problème d'accélération (en plus avec l'ancien réglage qui date de mon rodage, le pot suinté gras à la sortie d’échappement et l'avoir appauvri a aider a diminuer ça). Mon père pense que j'ai du merder dans les réglages et que le scoot n'avez pas assez d'huile, Mais bon réussir avec des réglages qui font ça à ton piston à rouler pendant 3km parfaitement et qu'en 10 sec tout change c'est étrange ? Maintenant j'ai peur de trop appauvrir mon scoot en richesse... Et juste je remets les photos du cylindre parce que elles étaient flou et qu'on ne peut pas assez voir les impurtés.. Merci beaucoup. (lien dive pour la qualité) https://drive.google.com/file/d/12Quhors68ssXBAkNXWONt2q0NDj4Q6ao/view?usp=share_link https://drive.google.com/file/d/1ew4oZGiEhiMWMSL_Iaz9aQpJKkIiShFn/view?usp=share_link Modifié le 25 mars 2023 par kayaoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2023 N'étant pas à côté du scooter pour apprécier la situation par moi même je ne saurais répondre à toute tes questions point par point tu vois Par contre avant remontage je te conseille de bien nettoyer le bas moteur niveau vilebrequin avec un bain de mélange et quelques coup de kick par contre éloigne ton fil de bougie pendant cet opération, pour la cage à aiguille je la change par principe c'est pour le prix que cela coûte. Après remontage tu devrais contrôler des prise d'air avec une vaporisation de déodorant tout en fesant attention aux connexions électriques évidemment. Regarde sur YouTube il y as des vidéos sur cette méthode. Après comme ça d'instinct je dirais que ton moteur à du avalée une merde un bout de clapets ou une merde qui était stocker dans la boîte à air, en gros vérifier l'intégrité strucurel des éléments constituant ton circuit de carburant. Si les traces dans ton cylindre n'accroche pas au doigt Après ponçage ça doit le faire. Pour le jeu c'est celui des bords de segments une fois dans le cylindre parfois souvent même les segments n'ont pas le jeu nécessaire encore une fois je t'invite à voir sur YouTube un tutoriel "métrologie " par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 29 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2023 Salut, du coup je réponds un peu tardivement, j'ai acheté un cylindre type origine mais vu que la sortie de gaz est réduite je vais tout de même roder à la main mon ancien cylindre pour avoir 2 cylindre, si l'ancien est niquel je le mettrai pour pas à avoir à faire un rodage de 500km... Et surtout pour pas perdre de la puissance..( l'ancien c'est un kit 50 artek mais toujours mieux qu'un type origine) Le rodoir au papier ponce c'est risqué ou pas ? Voilà merci beaucoup sinon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés