Aller au contenu

couvercle carter compatible peugeot vivacity 50 2T ?

bosco
 Partager

Messages recommandés

• 2 années plus tard...

Salut, peugeot Trekker 50 / Speedfight 50 / Elyseo 50 les carters sont les mêmes. Tu peux rechercher le carter seul en occasion et acheter séparement le mécanisme de kick que tu peux trouver lui neuf en adaptable. Bonnes recherches

Il y a 3 heures, neggeurdy666 a dit :

Salut, peugeot Trekker 50 / Speedfight 50 / Elyseo 50 les carters sont les mêmes. Tu peux rechercher le carter seul en occasion et acheter séparement le mécanisme de kick que tu peux trouver lui neuf en adaptable. Bonnes recherches

Attention les kick ne sont pas interchangeables d'une génération à l'autre le mécanisme oui.

Mdr, le post en haut de liste, le 23, j'ai pas tilté 2023... je parcours le forum... le déterrage est à éviter? que je me note ça quelque part d'avance merci à vous

Il y a 8 heures, Bader a dit :

Attention les kick ne sont pas interchangeables d'une génération à l'autre le mécanisme oui.

Merci pour cette précision également ;)

Perso j'ai pensé installer une boîte speedake sur le vivacity, elles semblent disposer d'un emplacement plus grand pour le correcteur de couple en 128mm de certains modèles, je préfère presque leur look 

Modifié par neggeurdy666
editContent

il y a 58 minutes, neggeurdy666 a dit :

Mdr, le post en haut de liste, le 23, j'ai pas tilté 2023... je parcours le forum... le déterrage est à éviter? que je me note ça quelque part d'avance merci à vous

Merci pour cette précision également ;)

Perso j'ai pensé installer une boîte speedake sur le vivacity, elles semblent disposer d'un emplacement plus grand pour le correcteur de couple en 128mm de certains modèles, je préfère presque leur look 

Ouais bof....

Visuellement oui mais une fois le nez dessus ce n'est vraiment pas flagrant et pour un correcteur de couple c'est plus le carter moteur qui compte il me semble.

Quoique qu'il en soit j'ai les deux modèles si tu as vraiment besoin de l'info on peut toujours en calculer le volume en y mettant de l'eau dedans.

Le 27/03/2025 à 15:01, Bader a dit :

Ouais bof....

Visuellement oui mais une fois le nez dessus ce n'est vraiment pas flagrant et pour un correcteur de couple c'est plus le carter moteur qui compte il me semble.

Quoique qu'il en soit j'ai les deux modèles si tu as vraiment besoin de l'info on peut toujours en calculer le volume en y mettant de l'eau dedans.

Je te remercie pour ces nouvelles précisions sur les carters moteurs peugeot, j'aime bien cette architecture moteur, le bruit qu'ils font, je pense qu'ils ont du potentiel. Venant d'un monde moto/auto, les echanges OEM entre modèles se font bien, ces scooters peugeot (100/50) sont disparates niveau equipements de transmission justement c'est pour ça qu'ils m'intéressent dans ma recherche de performance fiable sur peugeot

Ne t'embêtes pas à prendre des mesures maintenant ;) merci à vous, vos réponses sont riches d'infos 

Modifié par neggeurdy666
orthographe

il y a 26 minutes, neggeurdy666 a dit :

Ne t'embêtes pas à prendre des mesures maintenant ;) merci à vous, vos réponses sont riches d'infos 

T'inquiètes mais au cas ou voilà ;).

Moi aussi le Peugeot vertical c'est mon moteur préféré presque il n'égale pas pas le bicylindre Suzuki 125 mais ce n'est pas comparable.

Dans les faits ce moteur n'est pas moins bon que les minarelli verticale ce qui fait la différence c'est uniquement les pièces after market.