Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot peugeot tweet 125 ne démarre plus et compteur numerique affiche 1,2,3,4..9

Fayce75
 Partager

Question

Bonjour à vous,

Mon scooter ne démarre plus,  en utilisant le bouton  ( proche de l'accélérateur) et au Kick non plus.

Lorsque j'appui sur le bouton : tentative de démarrage puis l'afficheur s'eteint et procede à une sorte de comptage de 1 à 9puis plus rien.  cf vidéo
Au Kick: idem.

j'ai rechargé ma batteriequi m'affiche que la batterie est chargé  (toutefois vieille).

1/ Est ce que cela pourrait être que la batterie soit completement morte ? ( mais pas coherent avec information de charge?)

2/ cela peut-il venir d'aiilleurs? qu'en pensez vous ?

mercià vous pour votre aide!

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

En fait, je n'ai pas de batterie de secours dans mon appart et je voudrais eviter d'en acheter une pour rien.

En attendant, j'ai fait un test au voltmetre pour  verifier la tension  ( voir photo) mais du coup vu ton conseil , je comprends que ça ne suffit peut-être pas.

Est ce que je peux faire un autre test  au multimetre?

20230329_164759.jpg

20230329_164817.jpg

• 0

Salut, au passage vérifie ta boîte à fusibles, ça doit se trouver sous la selle, et je pense que c'est presque comme un porte fusible comme ce qu'on trouve sur les voitures, donc niveau fusibles y a de quoi être gâté sur ces modèles

• 0
Le 29/03/2023 à 20:06, Fayce75 a dit :

En fait, je n'ai pas de batterie de secours dans mon appart et je voudrais eviter d'en acheter une pour rien.

En attendant, j'ai fait un test au voltmetre pour  verifier la tension  ( voir photo) mais du coup vu ton conseil , je comprends que ça ne suffit peut-être pas.

20230329_164759.jpg

20230329_164817.jpg

bonjour.J'ai exactement le méme problème sur mon scooter tweet 125.

Le 29/03/2023 à 20:06, Fayce75 a dit :

20230329_164759.jpg

20230329_164817.jpg

Bonjour.J'ai exactement le même problème sur mon scooter tweet 125.Je voulais savoir si vous avez trouvé d'ou venait le problème.Merci .Cordialement

• 0
Il y a 4 heures, cosmos a dit :

Bonjour.J'ai exactement le même problème sur mon scooter tweet 125.Je voulais savoir si vous avez trouvé d'ou venait le problème.Merci .Cordialement

Salutations.

Je ne pense pas qu'il répondra, cela fait deux ans qu'il ne s'est pas connecté.

Comme je l'avais déjà suggéré, possible que la batterie doive être changée ou au minimum rechargée.