Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Problème démarreur électrique MBK Booster

CELVKS
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 

Après une longue pause, j'ai décider de me réorienter vers mon booster mais problème, le démarreur électrique ne fonctionne plus. Etant donné que j'ai fait une longue pause et que celui-ci est resté un long moment sans tourner, je me suis dit dans un premier temps qu'il faudrait changer la batterie, sauf que le problème persiste. Je me suis ensuite penché vers le fusible pour voir si le problème provenait de celui-ci et effectivement, il avait brûlé jusqu'à faire fondre le capuchon du porte fusible. Je décide donc de le remplacer mais aucun résultat positif. Après quelques examinations je m'aperçois que le fil relié au porte fusible est complètement oxydée et tiens à peine sur celui-ci. Pensez-vous qu'après avoir remplacé le porte fusible et avoir placé un nouveau fusible mon problème sera résolu ? 

Je tiens aussi à préciser que mes clignotants restent allumés, mon klaxon sonne d'une façon bizarre. Serait-il possible d'avoir un problème au niveau du choke électrique ou encore du démarreur qui se trouve sous le bloc moteur d'après vous ?

il y a 6 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Le choke électrique est alimenté en courant alternatif régulé (il est raccordé au câblage des phares), je suggère de toute façon de remplacer le porte fusible en premier lieu.

Je viens d'en commander un pour le remplacer au plus vite possible. 

Je reviens vers toi une fois le porte fusible remplacé.