VINCEADONF62 Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2023 (modifié) Bonjour à tous ! voilà depuis hier, mon KISBEE 4T n'a plus de puissance. Il tient à peine le ralenti et quand j'accélère il n'atteint plus sa puissance maxi, presque il calerait... J'ai échangé le CDI, pas d'amélioration. J'ai vidangé mon réservoir d'essence, démonté et nettoyé le robinet à dépression, idem pour les durites connectées au carburateur, pas de changement. J'ai contrôlé l'arrivée d'air, filtres propres et secs, RAS à ce niveau apparemment. J'ai contrôlé le pointeau également, rien vu de spécial... J'ai du arrêter pour ce soir mais du coup je ne sais plus ce qui peut encore être contrôlé à part la bougie, l'anti parasite ?? Je sèche, si quelqu'un peu me donner une piste fiable je suis preneur. Merci à vous Modifié le 18 avril 2023 par VINCEADONF62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Bonjour, Tu as fait un nettoyage complet du carburateur en contrôlant aussi les membranes du carburateur sont en bon état? Et voir si le papillon s'ouvre bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2023 bonjour combien de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VINCEADONF62 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Je n'ai pas ouvert complètement le carburateur, juste retiré les 2 colliers de serrage, contrôlé l'intérieur qui est propre et le papillon bouge bien sans forcer, contrôlé la membrane du dessus et le glissement du pointeau. Pas voulu aller plus loin dans le démontage de l'ensemble en fait... Dada65 il n'a que 3711km ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 18 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Et c'est arriver d'un coup comme ça? Ou tu as fait quelque chose avant que cela arrive? Après ça peut être la bobine qui devient défectueuse. Pour tester, il faut faire comme pour tester une bougie, Teste la, si tu as de belle éteincelle ce n'est pas la bobine, Si tu n'a pas de belle éteincelle essaie avec une bougie neuve, et si toujours de mauvaise éteincelle, change la bobine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VINCEADONF62 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 22 minutes, guiguilarevanche a dit : Et c'est arriver d'un coup comme ça? Ou tu as fait quelque chose avant que cela arrive? Après ça peut être la bobine qui devient défectueuse. Pour tester, il faut faire comme pour tester une bougie, Teste la, si tu as de belle éteincelle ce n'est pas la bobine, Si tu n'a pas de belle éteincelle essaie avec une bougie neuve, et si toujours de mauvaise éteincelle, change la bobine. Oui d'un coup. Mon gamin m'en a déjà parlé mais il a cru que c'était un problème de carburant. Il a siphonné son plein, remis du frais et aussitôt çà a repris et çà pendant 3 semaines. Mais là même manip mais rien n'y fait. Ok je vais voir pour changer la bougie déjà çà ne fera pas de mal et la bobine à contrôler. Merci à toi en tout cas ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 18 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Il y a 2 heures, VINCEADONF62 a dit : [Oui d'un coup. Mon gamin m'en a déjà parlé mais il a cru que c'était un problème de carburant. Il a siphonné son plein, remis du frais et aussitôt çà a repris et çà pendant 3 semaines.] Mais là même manip mais rien n'y fait. Ok je vais voir pour changer la bougie déjà çà ne fera pas de mal et la bobine à contrôler. Merci à toi en tout cas ;-) C'est peut être plus simple. Avec ça je comprends mieux et je pense savoir où est le problème, Il vas falloir nettoyer complètement le réservoir, et si la dépression dispose d'un filtre en général, alors aussi démonter est nettoyer la dépression aussi. La bobine et la bougie pas la peine d'y toucher pour le moment, Pas d'achat, juste du nettoyage pour le moment. Après cela tenez moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VINCEADONF62 Posté(e) le 29 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2023 (modifié) Après nettoyage, plus de redémarrage maintenant... Faut-il remettre manuellement de l'essence dans le carburateur pour l'amorcer avant mise en route ?? Modifié le 29 avril 2023 par VINCEADONF62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés