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post spécial Vélo : Vtt, Bmx, cyclisme, dirt, enduro, 4x, street, dh, trial, stunt...


☆ Pépé RiNette™ ☆
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Désolé je peux pas t'aider Timaerox. :/

Ah yes sympa ça, sur le forum il y a un membre qui travail là bas je crois, c'est Adam.75, demande lui si il peut t'en avoir car les fdp sont super cher sur ce site il me semble.

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Désolé je peux pas t'aider Timaerox. :/

Ah yes sympa ça, sur le forum il y a un membre qui travail là bas je crois, c'est Adam.75, demande lui si il peut t'en avoir car les fdp sont super cher sur ce site il me semble.

il y a un magasin a marseille, donc pas très loin de chez moi ;)

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Moi c'est le dernier qui me tape dans l'oeil , les vélo plongeant comme ca , j'adore :love:

D'autre exemple de se style (plus ou mins extrême):

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Et un dernier , non plongeant mais bien fun :

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Avis aux puristes, il y a moyen de faire de l'adaptation de pièces récentes sur un vieux vélo de course que vous appelez fixie ?

Je voudrais bien me racheter un biclou pour aller bosser et j'ai un problème, j'suis super pointilleux, super maniaque, j'aime les belles choses bien ficelées, bien finis bref mais j'ai pas les moyens de foutre une grosse somme dans un truc genre Bianchi, d'occase c'est quand même 600€ environ (d'après Leboncoin), bon vu le prix du vélo neuf... c'est presque dérisoire !

Donc si je trouve une vieille base, il y a possibilité d'adapter des pièces genres roues, dérailleurs et compagnie ? Remettre un truc propre au goût du jour pourquoi pas. Pas un VTT, j'ai de la cote, et c'est trop lourd à tracter, je veux un truc tout en finesse et légèreté, qui a de la gueule sans trop me ruiner et éventuellement que je pourrais personnaliser !

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oui tu peux prendre un course a 20 euro moi c'est ce que j'ai fait et en plus il était equiper en xenon il faut juste avoir le bon matos

si tu fait un fixis prend direct le moyeux simple ça se trouve sur chainereaction

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Un vélo de course même qui date des années 80 ça roule très bien, tu peux toujours lui mettre des roues un peu plus large, un guidon plat et des commandes de vitesses plus récentes. Globalement ça se monte nickel. du moment que t'as des câble de la bonne tailles.

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Fixie en fait t'as pas de vitesse, ce que tu sors dans les jambes, ça sort à la roue en gros ? J'ai lu quelques pars qu'il existait des moyeux avec deux dentures différentes d'un côté et l'autre de façon à retourner la roue en fonction de ton utilisation.

C'est juste un truc de balade quoi ?

Après à voir le poids du bébé si ça tire, je suis jamais monté sur un vélo type course car j'ai de la cote à monter quand même donc va falloir pédaler comme un sourd !!!

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Fixie c'est que le pignon est fixe par rapport à la jante, donc jamais de roue libre, en descente faut forcer en arrière pour pas descendre à fond ( enfin si t'as pas de frein ). Pour rouler tous les jours c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais c'est sympa à rouler.

Après t'as le Single Speed, c'est comme un vélo normale donc tu as la roue libre, sauf si tu n'as qu'un seul plateau et qu'un seul pignon, donc c'est aussi peu pratique sauf que tu peux rouler en roue libre en descente ( frein obligatoires du coup ).

Il y a des jantes qui suivant le sens sont en Single Speed ou Fixie oui, mais avec deux rapport différent je ne connais pas, et ça me parait peu pratique comme il faut régler la tension de chaîne à chaque changement de pignon.

L'avantage du Fixie c'est que t'as la sensation de ne faire qu'un avec ton vélo, mais de là à rouler tous les jours si t'as des montés ça me prrait chaud.

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