timaerox Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 ba si tu a une fourche de bmx et une roue arr ça va tout seul ^^ alors moi je pence que je vais me faire un bmx et le commander sur chaîne reaction a la carte mais en 24 "car je fais 1.90m donc du 24 comme les submin klassik de b'twin il me plait bien :rheuuu: mais la pas la tune :killme: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 (modifié) comme je me lace vite j'ai déjà changer le guidon et la potence de mon fix pour un plus large bref j'ai aussi peint ma 20 " pour mon trike elle est provisoire Modifié le 25 septembre 2012 par timaerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoskeR Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde! Alors voilà depuis début septembre je me suis occupé de transformer un vieux vélo de route colnago en fixie pour un ami à mon père restaurateur qui à adoré mon fixie et qui en voulait un pour aller faire ses courses sur les marchés et faire de la pub pour son resto. Donc j'avais déjà le projet en tête, un petite remorque à l'arrière avec une malle qui peut se fermer à clef etc... Donc voilà le vélo au début ( photo prise sur internet, c'était le même en violet ) Et le voilà fini: Avec la remorque : Coût total: -vélo : 80€ -peinture : 28€ -selle et poignées : 29€ -pneu arrière : 6.95€ -matériel pour le pochoir : 7.45€ -quincaillerie pour faire la malle : 26€ -remorque : 70€ Après il y à des pièces que j'avais en stock chez moi comme le frein, le moyeu fixe etc deux/trois bricoles que je ne compte pas total : 247.5€ Il m'a donné 700€ pour le faire, je vous laisse faire le calcul... :ouf: :ouf: Modifié le 26 septembre 2012 par HoskeR 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 P´tain carrément sympa le fixi que tu lui a fais et nickel si tout l'reste c'est benef´, franchement bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoskeR Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci :) et apparemment j'aurais déjà deux autres commandes de potes à lui^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Top le fixie Robin, avec les benef tu vas bien pouvoir acheté une Civic :siffle: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 jolie le fixie ;) la remorque tu la achetée sur ebay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Ca c'est un bon plan ! Surtout si t'en a d'autres derrières, arrondir les fins de mois en construisant des fixie c'est le panard ! Bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 il est pas mal du tout :love: j'ai un pareil a la cave :D2 j'en recommence encore un sa ferras mon 4 eme :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoskeR Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Top le fixie Robin, avec les benef tu vas bien pouvoir acheté une Civic :siffle: pour le moment je ne recherche plus de voitures car il se peut que j'aille faire un trip USA/Canada avec des potes pour une durée indéterminée^^ jolie le fixie ;) la remorque tu la achetée sur ebay ? non ici : http://www.auxprixbas.fr/remorque-de-velo-cargo-90l?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=Shopping&utm_campaign=Remorque%20de%20v%C3%A9lo%20cargo%2090L&source=productlistings&id={adwords_producttargetid} elle à augmentée tien^^ Ca c'est un bon plan ! Surtout si t'en a d'autres derrières, arrondir les fins de mois en construisant des fixie c'est le panard ! Bien joué Ouais ça pourrai être pas mal!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdu22 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 vraiment bien ton fixie hosker :) j'hesite a m'en faire un, mais j'ai peur que la peinture se barre si je le repeind, vous utilisez quelle type ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoskeR Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 en ce qui me concerne j'ai peint tout le vélo avec un apprêt spécial métal ( cadre, roues, pédalier, guidon, potence ) ensuite j'ai peint avec de la peinture en bombe colors ( tu la trouve chez castorama, le rendu est super, pareil que les bombes luxens de chez weldom mais en moins chère^^) et ensuite je met du scotch transparent ( c'est un scotch assez épais que tu trouve dans les magasins de bricolages pour mettre sur les vitres quand elles sont fissurées) sur les parties qui sont sujette au frottements ( le top tube, le down tube et les manivelles de pédalier :) Après pour les jantes hélas il n'y à rien à faire à part blinder de verni... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdu22 Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 ok merci des infos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 J'utilise les même bombes, "couleurs" à 8,50 ou 8,90 la bombe, elles sont bien j'avoue, pas mieux que les mtn mais top quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 bon alors y a du nouveau sur le trike LE CADRE :lol: les photo sont pas dans l'ordre c'est normal :rheuuu: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 (modifié) c'est le siège définitif ??? je verrais plus ça : http://www.itaka.fr/fr/divers-pieces-chassis-transmission/si%C8ges/siege-polyester-fond-plat,PC0141.04T.html Modifié le 28 septembre 2012 par Nes-65ers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 propre tout sa ;) pour une meilleure finition tu peux mastiquer les soudures et les angles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-clemslide- Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 le cadre est soudé pour le siège on verra mais en attendant on se contente de sa par contre les soudure vont rester comme sa ou masticage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 bon sa :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Ah voilà, il est beaucoup mieux ce cadre, parce-que l'autre... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Ah oui bien bien bien ce cadre ! Là tu fais un bien beau cadre, obligé de mettre de belles roues de kart hein :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Ah oui bien bien bien ce cadre ! Là tu fais un bien beau cadre, obligé de mettre de belles roues de kart hein :D Pour les roue de kart si j'en trouve . Mais la ça va être des roue perso , qui sont souvent utiliser en trike drift (du bois avec du pvc de 1 cm d'épais ) en attendant bien sure mais vous verrez mieux en photo y a des vidéo sur youtube mais la je suis en 3 g donc je sais pas mettre le lien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-clemslide- Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 (modifié) voilà nous ça va être sa mais en plus solide timaerox c'est sa que je voulais dire a la place des roulement Modifié le 29 septembre 2012 par -clemslide- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-clemslide- Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 bon des news j'ai a peu prés trouvé l angle de la fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 T'es pas trop loin du guidon avec cet angle ? Personnellement je mettrai un chouilla plus d'angle pour que dans les virages tu ne sentes aucune résistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés