Aller au contenu

post spécial Vélo : Vtt, Bmx, cyclisme, dirt, enduro, 4x, street, dh, trial, stunt...

☆ Pépé RiNette™ ☆
 Partager

Messages recommandés

ba si tu a une fourche de bmx et une roue arr ça va tout seul ^^

alors moi je pence que je vais me faire un bmx et le commander sur chaîne reaction a la carte mais en 24 "car je fais 1.90m donc du 24 comme les submin klassik de b'twin il me plait bien :rheuuu: mais la pas la tune :killme:

Bonjour tout le monde!

Alors voilà depuis début septembre je me suis occupé de transformer un vieux vélo de route colnago en fixie pour un ami à mon père restaurateur qui à adoré mon fixie et qui en voulait un pour aller faire ses courses sur les marchés et faire de la pub pour son resto.

Donc j'avais déjà le projet en tête, un petite remorque à l'arrière avec une malle qui peut se fermer à clef etc...

Donc voilà le vélo au début ( photo prise sur internet, c'était le même en violet )

158491127314219vieuxvelodecourseenparfaitetatavoir.jpg

Et le voilà fini:

801148DSC0468.jpg

Avec la remorque :

492825DSC0477.jpg

472245DSC0480.jpg

Coût total:

-vélo : 80€

-peinture : 28€

-selle et poignées : 29€

-pneu arrière : 6.95€

-matériel pour le pochoir : 7.45€

-quincaillerie pour faire la malle : 26€

-remorque : 70€

Après il y à des pièces que j'avais en stock chez moi comme le frein, le moyeu fixe etc deux/trois bricoles que je ne compte pas

total : 247.5€

Il m'a donné 700€ pour le faire, je vous laisse faire le calcul... :ouf: :ouf:

Modifié par HoskeR
  • J'aime 2

Top le fixie Robin, avec les benef tu vas bien pouvoir acheté une Civic :siffle:

pour le moment je ne recherche plus de voitures car il se peut que j'aille faire un trip USA/Canada avec des potes pour une durée indéterminée^^

jolie le fixie ;)

la remorque tu la achetée sur ebay ?

non ici : http://www.auxprixbas.fr/remorque-de-velo-cargo-90l?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=Shopping&utm_campaign=Remorque%20de%20v%C3%A9lo%20cargo%2090L&source=productlistings&id={adwords_producttargetid}

elle à augmentée tien^^

Ca c'est un bon plan ! Surtout si t'en a d'autres derrières, arrondir les fins de mois en construisant des fixie c'est le panard ! Bien joué

Ouais ça pourrai être pas mal!!

en ce qui me concerne j'ai peint tout le vélo avec un apprêt spécial métal ( cadre, roues, pédalier, guidon, potence ) ensuite j'ai peint avec de la peinture en bombe colors ( tu la trouve chez castorama, le rendu est super, pareil que les bombes luxens de chez weldom mais en moins chère^^) et ensuite je met du scotch transparent ( c'est un scotch assez épais que tu trouve dans les magasins de bricolages pour mettre sur les vitres quand elles sont fissurées) sur les parties qui sont sujette au frottements ( le top tube, le down tube et les manivelles de pédalier :)

Après pour les jantes hélas il n'y à rien à faire à part blinder de verni...

Ah oui bien bien bien ce cadre ! Là tu fais un bien beau cadre, obligé de mettre de belles roues de kart hein :D

Pour les roue de kart si j'en trouve .

Mais la ça va être des roue perso , qui sont souvent utiliser en trike drift (du bois avec du pvc de 1 cm d'épais ) en attendant bien sure mais vous verrez mieux en photo y a des vidéo sur youtube mais la je suis en 3 g donc je sais pas mettre le lien ^^