Aller au contenu

post spécial Vélo : Vtt, Bmx, cyclisme, dirt, enduro, 4x, street, dh, trial, stunt...

☆ Pépé RiNette™ ☆
 Partager

Messages recommandés

Moi même a bonne température jamais de la vie je ferai 30km lol si j'en fait la moitié c'est un exploit déjà ^^

Sinon concernant mon side car j'ai trouver il y a quelques jours lors d'une ballade LE truc idéal pour le faire, j'en dis pas plus pour l'instant mais bientôt je ferai des photos. Me reste qu'à trouver de la ferraille pour fixé le tout à mon bike.

vive les profs absents, j'invite un pote, on mange en 2-2, on sors les vélos et c'est partit pour 1h30 de pédalage sous la flotte

1365094216-img00227-20130404-1546.jpg

1365094212-img00228-20130404-1546.jpg

résultat, je nous ai pommé dans la brousse il a fallu couper a travers champs, la boue qui bloque les roues...

qu'1 seul regret j'aurais du prendre la gopro ^^

• J'aime 2

• 2 semaines plus tard...

Haha tu peux dire ça quand c'est un pignon fixe  :D  sauf que moi c'est un single speed (roue libre à l'arrière), donc si j'avais pas de frein, pas moyen de m'arrêter et jfini dans le mur mdr

Je sais bien que t'as une roue libre mais regarde mes deux vélos:

197338_1872163001132_3927293_n.jpg

Cette photo a + de 2 ans mais soit j'ai jamais eu de frein sur mes vélos, pourtant roue libre et je déboule toute la rue Belliard pourtant ^^

T'as dû en user des paires de baskets en freinant avec le pied coincé sur la roue arrière ;) j'connais le truc haha

Sur le mien impossible :non:

OUep mais depuis je tape le pied par terre, mes Etnies de ride ont 1 an et demi et la semelle est toujours ok :P Mais bon c'est clair sur un fixie en roue libre c'est pas utile de pas avoir de frein de toute facon

mais quand je vois ca je me dis qu'on est des sacrés abrutis (les gens en brakeless)

Modifié par Ambilight

Fock, j'ai péta ma chaîne :s Et pour courroné la chose j'ai perdu un ou des morceau(x)

Y a t'il un calcul pour savoir combien de maillons on doit avoir ? Par rapport au plateau/cassette ?

En somme quand t"achètes une chaîne elle est d'office trop longue et tu la coupes à la longueur qu'il te faut :)

• J'aime 1

Effectivement oui, j'ai du coup trouver une technique parmis tant d'autres pour avoir la bonne longueur.

Il faut en fait la mettre sur le pignon le plus grand de la cassette et le plus grand du plateau, y laissait deux maillons de marge et c'est ok, à voir.

Modifié par Fᴚᴇᴅ

Effectivement oui, j'ai du coup trouver une technique parmis tant d'autres pour avoir la bonne longueur.

Il faut en fait la mettre sur le pignon le plus grand de la cassette et le plus grand du plateau, y laissait deux maillons de marge et c'est ok, à voir.

Logique oui :D

Le singlespeed c'est encore plus simple :D

T'as un dérailleur arrière sur ton vélo?

Si oui la longueur à pas vraiment d'importance.

J'ai cassé 4 fois la chaîne que j'ai actuellement sur mon vtt, et à chaque fois je fais sauter 2 maillons et je roule toujours avec et aucun soucis ^^

• J'aime 1

J'ai cassé 4 fois la chaîne que j'ai actuellement sur mon vtt, et à chaque fois je fais sauter 2 maillons et je roule toujours avec et aucun soucis ^^

mets des fausse maille ça va plus vite 

bon j'ai enfin changer de selle 147393IMG01092201304131620.jpg

et pour le fix il avance plus que 

-1 pneu 26 x1.20 (pneu course enfant )

-chambre a air

-et plateau a commander cher velosolo car il était fermer pendant les vac  :vener:

Modifié par timaerox

Yep, c'est la chaîne de mon Nakamura qui a lâcher.

Bah avec la technique de la mettre sur grand plateau et grand pignon justement la longueur est plus ou mois importante car même si dans la logique tu ne roulera pas comme ça (car sinon elle est toute tordu) c'est pour que la chaîne soit à son maximum, plus courte ça pourrait faire des dégâts j'pense. ^^

Si elle est trop courte tu auras juste ton dérailleur qui reviendra plus vers l'avant mais rien de grave.

Perso je met jamais d'attache rapide, car j'en ai jamais avec moi ^^

Un dérive chaîne et en 5min max c'est torché :D2

• 2 semaines plus tard...

Bon, on reprend le vélo! Doucement mais sûrement :)

Fourche vidangée et joint spy neufs, nickel. Pneus a changé également, j'ai des vieux "simples" Kenda, j'ai commandé un Hutchinson TORO 2.15 pour l'avant et un Iguana 2.00 pour l'arrière, des avis les VTTistes ? Je vais me prendre une clé à rayons également chez Décat' et faire mon maximum pour dévoiler les jantes pour les pneus neufs.

879932DSC0615.jpg

Notre belle Champagne!

325990DSC0618.jpg

Moi avec le 8.2 bleu, et mon pote avec le 8.1 noir/rouge.

Modifié par geygey521

Moi aussi vélo aujourd'hui .. Pour une raison encore inconnue qqch à bloqué mon frein avant, je roulais à +ou- 40km/h..

Le vélo a stoppé net, j'suis passé au dessus ..

Résultat

Selle déchirée .. guidoline déchirée aussi sur la gauche du guidon, une chambre à air crevé et pneu arrière un peu déchirée

post-14-0-81749900-1367428982_thumb.jpg

Et pour moi, plaie ouverte au crâne (qq centimètres..lol), 3 agrafes .. youhou

post-14-0-23960600-1367429057_thumb.jpg

Pour vous donner une idée, j'ai perdu pas mal de sang :s

Mon sac, jvous montre même pas mon t-shirt, il est déjà à la poubelle !!

post-14-0-34487000-1367429207_thumb.jpg

Conclusion, je vais aller acheter un casque :D2

Modifié par TheBlackNext

dur ta chute là!

Geygey je te conseil de faire gaffe avec la clé a rayon, on fait souvent pire que bien si on s'y prend mal :) Mais il y a plein de tutoriel sur internet pour monter une jante. Si tu veux tu peux tout simplement aller chez décathlon, et eux avec la table de montage te feront la tension très précisement :)

Modifié par Ambilight

ah ouai pas cool la chute... bon rétablissement !

et geygey pour tes pneus je peux pas te dire, jamais testé du hustchinson... tu roules sur du sol gras que t'es en 2.15 a l'avant ?

de mon coté aussi je me suis remis au vélo, malgrès le mauvais temps tous les soirs en rentrant du boulot je vais pédaler 1h30!

il y a pas mal de vidéos qui devraient arrivées, j'en suis au moins à 3h de film...manque juste le temps de faire les montages...

1367441106-screen-vtt.png

1367441273-gopr2646.jpg

1367441262-gopr2648.jpg

Modifié par -z-
  • J'aime 1