Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi gilera smt

Mehdii953
 Partager

Question

salut a tous je suis de nouveau ici pour un autre projet alors voilà c'est un projet qui va prendre du temps mes je pense y 'arrivé je voudrais faire d'un gilera SMT en gilera SMT +70 kit avec tout refaire niveau carroserie moteur etc 

alors voilà j'aurais plusieurs question déjà quel est la différence entre le smt et le x treme sanda on me dit c'est pareille 

ensuite es ce que un passage haut et mieux qu'un passage bas ou l'inverse l'inconveniant et désaventage si vous pouvez me dire 

quel kit performant dans les aleantour des 150 euro alu si possible 

quel son les modification à faire quand on monte un kit sur un derbi comparé a un scooter je sais qu'il il y a carburateur pignon kit clapet y'autre chose ?

plusieurs question que je me pose avant de me lancé sur ce projet merci a vous :) 

désolé pour les fautes :( 

Messages recommandés

• 0
Il y a 12 heures, Mehdii953 a dit :

j'ai mis celle là ipone box 2 alors que j avis mis juste avant celle de voiture ca claquais plus jusqua la je les pas remplie vous pensez je dois rajoute un peu zScreenshot_20230429_140001_Chrome.jpg.3a86005993ec41192f17960e30eaf69f.jpg

Changer le vilebrequin je connais personne qui fait ça et les garagiste voudront jamais si j'ai pas acheté chez eux c'est ça le souci 

Ben je ne vois pas d'alternative a un 70fonte moyenne gamme.

un alu, et le 77 Stage6 vont abbimer tes roulement a coup sur.

Mais un 70 fonte et carburateur de 21 bien régler avec un pignon un R2 tu peux ateindre les 90/100

Même un 19 bien régler je pense que tu peux ateindre les 90 voir un peu plus

et dans les deux cas ton accélération sera bien meilleur

Et la durée de vie des roulements sont en général de 20 000 km d'origine, donc un jour ou l'autre il faudra l'ouvrir

A ce moment là tu pourra choisir pour des roulement renforcer et vilebrequin renforcer si tu le souhaite et tu pourra augmenter la puissance du moteur.

Modifié par Guigui802

• 0

ok tu peux me donné une liste du meilleur kit meilleur pignon stp  un carburateur 19 j'ai et le pot pour l'instant je reste sur celui que j'ai le pot je peux le changer y'en a plein sur leboncoin a coté de chez moi sur un site 3x 4x fois si tu peux déjà changer le kit et pignon ca resteras avec le carburateur 17.5 en attendant je monterais de gicleur histoire de roulé un peu même si elle est bridé temps mieux comme ça je fais le rodage tranquille parce que je peux pas tout prendre d'un coup malheureusement étape par étape merci des conseille :) 

Modifié par Mehdii953

• 0

Pour les pignons tu as combien de dents d'origine? Pas que je me trompe sur les pignons a te conseiller

Kit 70 https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-fonte-70cc-derbi-euro3.html

Goujon fourni

......

https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-metrakit-hand-made-70cc-derbi-euro3.html goujon non fourni ceux d'origine risque d'être trop court

https://www.dam-sport.net/goujons-de-cylindre-replay-avec-ecrous-x4-derbi.html

......

Une boîte de gicleur 70/90

Pot renseigne toi si il prend bien les 50 et 70

pour les kit les carburateur 19/21 sont recommander, 

mélange pendans le rodage 3%

rodage fini 2,5%

• 0

OK donc si je veux pas me prendre la tête je prend Le premier avec les goujon ça va rentre sinon le deuxième mes les goujon sont pas fournie ? 

Dommage ils disent pas la réel puissance donné comme certain site ou ils disent développé entre 7 à 9 ch etc parce que est ce que celui a 130 je vais réellement gagné contre celui d'origine si c'est pour prendre 10km en plus pas intéressent moi c'est minimum 20km la je suis à 72 km dans cette zone là voir 75km si je vais virement à fond rapport  et les.pignon avec un kit serais mieux de mettre long ou court j aimerais que les 6 rapport sont vraiment donné et non developpe parce que la 1 2 3 c'est ultra rapide la j accélère je passe la 2 ensuite la 3 la 4 5 6 ça va je peux y rester elle gueule pas quand je roule  tranquille 

Pignon boîte ou roue ? 

• 0
il y a une heure, Mehdii953 a dit :

OK donc si je veux pas me prendre la tête je prend Le premier avec les goujon ça va rentre sinon le deuxième mes les goujon sont pas fournie ? 

Dommage ils disent pas la réel puissance donné comme certain site ou ils disent développé entre 7 à 9 ch etc parce que est ce que celui a 130 je vais réellement gagné contre celui d'origine si c'est pour prendre 10km en plus pas intéressent moi c'est minimum 20km la je suis à 72 km dans cette zone là voir 75km si je vais virement à fond rapport  et les.pignon avec un kit serais mieux de mettre long ou court j aimerais que les 6 rapport sont vraiment donné et non developpe parce que la 1 2 3 c'est ultra rapide la j accélère je passe la 2 ensuite la 3 la 4 5 6 ça va je peux y rester elle gueule pas quand je roule  tranquille 

Pignon boîte ou roue ? 

Après être a 7 a 9 chevaux c'est sur papier faut pas toujours se fier toujours est t'il que tu aura plus de puissance en accélération et pousser la 5et 6 dans les tour,

Et je parler du pignon qui entraîne la couronne avec la chaîne elle a combien de dents d'origine?