Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage nitro avec 50 top perf et pot touring

stalker67
 Partager

Question

Hello j'ai installé et rodé mon cylindre fonte top perf avec pot touring polini et le reste d'origine  , j'ai une question si il y a un réglage de base sur ce scooter avec cette petite configuration niveau gicleur et galets , il est un peu mou de partout .

J'ai en gicleur 66 bougie grise... (peut être il y a un réglage de base , j'ai cru voir sur une configuration identique gicleur 70 et galets un peu plus léger   genre 6 grammes et ça devrait le faire .

D'autres avis ?

Galets 6,5 grammes et ressort de poussée malossi blanc .

Cordialement

Pièces en rapports :
81
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (190,90€)
190,90€
79
Pot échappement Yasuni R
Pot échappement Yasuni R (199,50€)
199,50€
79
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R (107,00€)
107,00€
Recherches associées : pot mbk nitro , Pot scooter 50 , pot scooter , pot mbk , Pot 50cc , pot

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 31 minutes, stalker67 a dit :

Voilà avec un gicleur de 70 c'est un peu mieux et meilleur comportement , faut-il augmenter un peu encore  ?

Je précise j'ai fait une pointe avec arrêt carburation photo bougie directement démontée ça donne ça.

20230428_120850.jpg

20230428_120837.jpg

Bonjour 

Pot Polini touring?

Leovince touring ou polini.

Un variateur, un malossi blanc, puis le réglage galet après.

Pour la bougie si la bougie a commencer a noircir avec un gicleur de 70 met un gicleur de 68

Mais continue encore avec le gicleur de 70 voir si elle vas devenir couleur brique ou rester noir

• 0

Hello oui un polini type origine , un équivalent au sito apparemment .

Pour le variateur j'ai celui d'origine encore en 6,5 grammes , j'ai posé des photos ici sur la discussion  de la bougie mais elle est encore un peu clair je trouve ? En gicleur 70 , faudrait un peu augmenter tu crois ?

j'ai aussi mis un filtre malossi rouge dans la boîte à air .

• 0
il y a 1 minute, stalker67 a dit :

Hello oui un polini type origine , un équivalent au sito apparemment .

Pour le variateur j'ai celui d'origine encore en 6,5 grammes , j'ai posé des photos ici sur la discussion  de la bougie mais elle est encore un peu clair je trouve ? En gicleur 70 , faudrait un peu augmenter tu crois ?

j'ai aussi mis un filtre malossi rouge dans la boîte à air .

Une mousse reste une mousse

Dommage que j'ai pas pris ma bougie en photo mais un exemple photo pris sur le net

abdeg6mmjk5c.jpg.9130e469c51d5b4f593afe02483ac997.jpg

L'électrode et la céramique couleur brique laisse encore tourner un peu en 70 voir comment la couleur évolue.

Le grammage des galet me parrais lourd quand même. Teste en 5g

• 0

Ok merci beaucoup pour tes conseils par contre j'ai mis un gicleur de 72 maintenant mince...

Je vais rouler un peu avec demain et faire quelques kilomètres puis je te fais un retour avec la couleur de la bougie .

C'est un pot qui donne pas mal de couple .

La mousse elle est un peu plus aérée on dirait.

• 0
Le 28/04/2023 à 14:14, Guigui802 a dit :

Dommage que j'ai pas pris ma bougie en photo mais un exemple photo pris sur le net

L'électrode et la céramique couleur brique laisse encore tourner un peu en 70 voir comment la couleur évolue.

Voilà le retour gicleur 72 le scooter est beaucoup moins mou il réagit quand même mieux ,  visse de richesse 2 tours , la couleur c'est genre gris foncé et sec mais au-dessus un peu blanc quand même .

Bougie Br9 NGK

20230429_135859.jpg

20230429_134733.jpg

Le 28/04/2023 à 14:14, Guigui802 a dit :

Voilà le retour gicleur 72 le scooter est beaucoup moins mou il réagit quand même mieux ,  visse de richesse 2 tours , la couleur c'est genre gris foncé et sec mais au-dessus un peu blanc quand même .

Bougie Br9 NGK

20230429_143247.jpg

Modifié par stalker67

• 0
Il y a 7 heures, stalker67 a dit :

Bougie Br9 NGK

20230429_135859.jpg

20230429_134733.jpg

Bougie Br9 NGK

20230429_143247.jpg

50 cc c'est br7/br8

Br9 ça change pas grand chose mais deviens plus difficile de ce faire un idée sur le réglage des gicleur

• 0

Justement je me disais bien d'origine j'ai toujours roulé avec une br8 , pourtant sur la notice du kit 50 top perf c'est conseillé une br9 ...

Ça change quoi br8 ou br9 ?

J'ai mis un gicleur de 78 pour tester c'était beaucoup trop et après une pointe la couleur n'a pas changée non plus.

Je laisse en 72 avec ma vis de richesse sur deux tours , il réagit bien c'est ok pour moi.