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mécaboîte Surchauffe moteur 50cc derbi 2008


leo220088
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Bonjour, j'ai une derbi xtrem 2008.

Et j'ai une problème avec la moto, elle surchauffe beaucoup trop, j'ai un radiateur tout neuf, les durites ont été nettoyé, liquide de refroidissement neuf, joint de culasse neuf, pompe à eau tourne nickel elle est neuf, j'ai pas de clorostat, je comprends plus rien la moto se chauffe beaucoup trop, vous pouvez m'aider s'il vous plaît.

Je roules 5 minutes et le moteur il est bouillant, je suis en origine, juste pot, clapet, vilebrequin et etc.

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Le 03/05/2023 à 16:57, leo220088 a dit :

Bonjour, j'ai une derbi xtrem 2008.

Et j'ai une problème avec la moto, elle surchauffe beaucoup trop, j'ai un radiateur tout neuf, les durites ont été nettoyé, liquide de refroidissement neuf, joint de culasse neuf, pompe à eau tourne nickel elle est neuf, j'ai pas de clorostat, je comprends plus rien la moto se chauffe beaucoup trop, vous pouvez m'aider s'il vous plaît.

Je roules 5 minutes et le moteur il est bouillant, je suis en origine, juste pot, clapet, vilebrequin et etc.

Salut, je te répond quand même malgré que la je ne sais pas du tous de quoi ça peut venir, tu as tous vérifier, enfin je pense, je te conseille la de l'emmener a un mécano, car tu risque de serrer, ci sa chauffe trop

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Le 03/05/2023 à 16:57, leo220088 a dit :

Bonjour, j'ai une derbi xtrem 2008.

Et j'ai une problème avec la moto, elle surchauffe beaucoup trop, j'ai un radiateur tout neuf, les durites ont été nettoyé, liquide de refroidissement neuf, joint de culasse neuf, pompe à eau tourne nickel elle est neuf, j'ai pas de clorostat, je comprends plus rien la moto se chauffe beaucoup trop, vous pouvez m'aider s'il vous plaît.

Je roules 5 minutes et le moteur il est bouillant, je suis en origine, juste pot, clapet, vilebrequin et etc.

Bonjour

tu es sur d'avoir bien purger ton radiateur?

Un tutoriel

Un gicleur trop pauvre peu favoriser la surchauffe

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Il y a 3 heures, leo220088 a dit :

Oui, bien purgé le radiateur j'ai vérifié

Enft le cylindre il se chauffe à 85-90 normalement c'est normale vu que dehors il fait 29

si le rediateur est froid c'est mauvais signe pompe ou calorsta

Après un moteur refroidissement liquide tu ne peux pas lui demander de rester à 50 degrés, si c'est 85/90 c'est plus que correcte,     pas de quoi s'inquiéter, le calorsta s'ouvre entre 70 et 90 degret je ne sais plus précisément.

Les moteur refroidissement a air supporte des températures bien plus élever sans pour autant serrer.

Après plus tu vas vite plus le radiateur refroidis ce qui permet d'avoir un équilibre de température

Après ce n'est pas en enlevant le calorsta que tu vas mieux refroidir, sinon ça serais vendu sans calorsta.

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