Reyzerrr Posté(e) le 3 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Bonjour, aujourd'hui j'ai monté mon nouveau kit 50 top perf car mon origine a subi 2 préserrage, j'ai une bêta rr 2022 et bref en gros tout ce passe bien et à la fin du montage elle démarre au 1er coup de kick mais je m'aperçois que j'ai du liquide de refroidissement qui fuit et qui est sous pression, je me renseigne puis démonte la culasse et je vois que j'avais mal mit le joint, j'ai donc fait un joint de culasse et j'aimerais savoir qu'es ce que je dois faire hormis de changer le joint en question car je ne sais pas si c'est normal mais dans le bas moteur (vilebrequin) il y a du liquide et je j'avais jamais regardé avant alors je sais pas si c'est de l'essence ou du liquide mais si c'est du liquide je suis obliger de démonter le bas moteur ? Car je suis vraiment dégouté je n'ai même pas roulé 1 seul mètre et je ne sais pas comment démonter le bas moteur et je n'ai pas envie d'aller voir un mécano à cause du joint mal mit. Merci de me dire ce que je dois faire en + de changer le joint car je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo220088 Posté(e) le 3 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Bah si tu as robinet on/off et il reste ouvert c'est possible que c'est l'essence, mais normalement ça ce vaporise, et le vilebrequin il est étanche il y a des roulements, j'avais déjà liquide de refroidissement dans le vilebrequin, j'ai pris décapant thermique et j'ai chauffe, mais fait attention, ou tu tourne allumage et tu nettoye ton vilebrequin avec un chiffon, bah si le joint il fuit normalement oui, peut-être tu as mal mis il y a un sens, donc regarde si il y a des trace de chauffe où il il y a le rond pour le cylindre, si la peinture noir est parti ce n'est plus étanche Le rond pour le piston* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2023 salut si tu as un compresseur avec une souflette tu y passe un coup pour sécher et faire sortir le liquide sinon il te faudra démonter le moteur du cadre le retourner mais pas le meilleur pour le joint il doit y avoir un sens donc tu en re prend un neuf et fait gaffe au sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés