nat1038 Posté(e) le 12 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Bonjour alors je voudrais savoir quoi me prendre d'autres pour prendre quelques km/h de plus. Ma configuration sur mon booster : 70 black trophy crink doppler endurance carburateur phbg 21 avec boîte a air préparé boîte a clapet malossi vl10 lamelles de 0.30 malossi multivar embrayage delta clutch ressort full blanc Yasuni c16 courroie malossi galet de 5.5g il y a 26 minutes, nat1038 a dit : Bonjour alors je voudrais savoir quoi me prendre d'autres pour prendre quelques km/h de plus. Ma configuration sur mon booster : 70 black trophy crink doppler endurance carburateur phbg 21 avec boîte a air préparé boîte a clapet malossi vl10 lamelles de 0.30 malossi multivar embrayage delta clutch ressort full blanc Yasuni c16 courroie malossi galet de 5.5g Pour info je prend 92 km/h gps sans vent ni descende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Salutations. Une transmission un peu plus longue pourrait t'apporter un gain de vitesse. Je pense surtout à la primaire Malossi 13/44, pour moi un choix raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a une heure, Alain a dit : Salutations. Une transmission un peu plus longue pourrait t'apporter un gain de vitesse. Je pense surtout à la primaire Malossi 13/44, pour moi un choix raisonnable. As il des différences de gain avec une primaire et secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Il y a 8 heures, Alain a dit : Salutations. Une transmission un peu plus longue pourrait t'apporter un gain de vitesse. Je pense surtout à la primaire Malossi 13/44, pour moi un choix raisonnable. Sinon est ce que tu sais où quelqu'un d'autre sais la différence entre ressort full blanc et full jaune pour mon kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a une heure, nat1038 a dit : Sinon est ce que tu sais où quelqu'un d'autre sais la différence entre ressort full blanc et full jaune pour mon kit Si tu n'as pas de trou au démarrage et/ou en reprise, inutile de mettre plus dur, ça ferait perdre en perfs. Que ce soit la primaire ou la secondaire, les gains sont similaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 6 minutes, Alain a dit : Si tu n'as pas de trou au démarrage et/ou en reprise, inutile de mettre plus dur, ça ferait perdre en perfs. Que ce soit la primaire ou la secondaire, les gains sont similaires. Si je mets du full jaune malossi est ce que j'aurais plus de pointe et d'accélération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Il y a 2 heures, Alain a dit : Si tu n'as pas de trou au démarrage et/ou en reprise, inutile de mettre plus dur, ça ferait perdre en perfs. Que ce soit la primaire ou la secondaire, les gains sont similaires. Oui au démarrage mon scooter prend beaucoup de temps avant de s'enclencher à l’instant, nat1038 a dit : Oui au démarrage mon scooter prend beaucoup de temps avant de s'enclencher Cela le rend hésitant seulement au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 1 minute, nat1038 a dit : Oui au démarrage mon scooter prend beaucoup de temps avant de s'enclencher Cela le rend hésitant seulement au démarrage Il est mou puis part d'un coup? Si oui, ressorts trop souples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 5 minutes, Alain a dit : Il est mou puis part d'un coup? Si oui, ressorts trop souples. Oui c'est sa il ne fonctionne pas super bien au démarrage à l’instant, nat1038 a dit : Oui c'est sa il ne fonctionne pas super bien au démarrage Si mes ressorts sont trop moux et que je passe sur du full jaune est ce que j'aurai plus de vitesse de pointe et d'accélération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 1 minute, nat1038 a dit : Oui c'est sa il ne fonctionne pas super bien au démarrage Si mes ressorts sont trop moux et que je passe sur du full jaune est ce que j'aurai plus de vitesse de pointe et d'accélération ? Non, les ressorts d'embrayage n'agissent qu'au démarrage, et s'il n'y a pas de perte de régime et une mauvaise reprise, pas besoin de changer de ressort de poussée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 1 minute, Alain a dit : Non, les ressorts d'embrayage n'agissent qu'au démarrage, et s'il n'y a pas de perte de régime et une mauvaise reprise, pas besoin de changer de ressort de poussée. Sinon j'ai un full jaune donc je pourrais essayer. Tu conseilles quel poids de galets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 2 minutes, nat1038 a dit : Sinon j'ai un full jaune donc je pourrais essayer. Tu conseilles quel poids de galets Monte les ressorts d'embrayage jaunes, mais je pense que le ressort de poussée jaune n'a aucun intérêt avec un Trophy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 4 minutes, Alain a dit : Monte les ressorts d'embrayage jaunes, mais je pense que le ressort de poussée jaune n'a aucun intérêt avec un Trophy. Ok merci. Si je me mets une transmission 15/39 esr ce que le ressort de poussée jaune serait mieux approprié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 7 minutes, nat1038 a dit : Ok merci. Si je me mets une transmission 15/39 esr ce que le ressort de poussée jaune serait mieux approprié ? Trop long, surtout pour un Trophy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 1 minute, Alain a dit : Trop long, surtout pour un Trophy. Alors je peux essayer une 15/41. Niveaux perf vais je gagné de la vitesse sans trop perdre d'accélération ? Et les réglages variateur et ressort de poussée vont ils être a revoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Il y a 4 heures, nat1038 a dit : Alors je peux essayer une 15/41. Niveaux perf vais je gagné de la vitesse sans trop perdre d'accélération ? Et les réglages variateur et ressort de poussée vont ils être a revoir ? Up s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Inutile de upper à 4 heures du mat'... Avec le montage d'une transmission plus longue, les réglages variateur/ressort de poussée seront nécessaires. En calculant, mettre une primaire en 13/44 ou une secondaire en 15/41 reviendra au même, et ça ne fera pas augmenter la vitesse car le moteur n'aura pas assez de puissance, surtout un Trophy qui est un kit basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Il y a 3 heures, Alain a dit : Inutile de upper à 4 heures du mat'... Avec le montage d'une transmission plus longue, les réglages variateur/ressort de poussée seront nécessaires. En calculant, mettre une primaire en 13/44 ou une secondaire en 15/41 reviendra au même, et ça ne fera pas augmenter la vitesse car le moteur n'aura pas assez de puissance, surtout un Trophy qui est un kit basique. Bah pourtant c'est logique que la vitesse augmentera c'est des transmissions plus longue il y a 1 minute, nat1038 a dit : Bah pourtant c'est logique que la vitesse augmentera c'est des transmissions plus longue J'ai un booster de 2001 messemble que leur transmission est très petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 2 minutes, nat1038 a dit : Bah pourtant c'est logique que la vitesse augmentera c'est des transmissions plus longue Théoriquement oui, mais il faut le couple et la puissance suffisants pour tirer cette transmission, et je doute sincèrement que ce soit le cas avec un Trophy... Un Most 70 ne gagne rien en vitesse avec une transmission similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a une heure, Alain a dit : Théoriquement oui, mais il faut le couple et la puissance suffisants pour tirer cette transmission, et je doute sincèrement que ce soit le cas avec un Trophy... Un Most 70 ne gagne rien en vitesse avec une transmission similaire. Sinon Alain a t'il un option pour que plusieurs personnes donne leur avis sur se sujet ? Car sur mes poste seulement 1 ou 2 personnes réponds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 8 minutes, nat1038 a dit : Sinon Alain a t'il un option pour que plusieurs personnes donne leur avis sur se sujet ? Car sur mes poste seulement 1 ou 2 personnes réponds Non, mais de toute façon je pense que s'il y en avait d'autres, ils seraient similaires au mien. 92 GPS sur un Booster avec un Black Trophy, c'est déjà bien. Peut être que le montage d'une transmission secondaire en 14/42 apportera un petit quelque chose en pointe, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle. Tu pourrais également remplacer le variateur Multivar par un MHR grande plage, il y a à gagner en accélération et vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 1 minute, Alain a dit : Non, mais de toute façon je pense que s'il y en avait d'autres, ils seraient similaires au mien. 92 GPS sur un Booster avec un Black Trophy, c'est déjà bien. Peut être que le montage d'une transmission secondaire en 14/42 apportera un petit quelque chose en pointe, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle. Tu pourrais également remplacer le variateur Multivar par un MHR grande plage, il y a à gagner en accélération et vitesse. Mon but c'était de prendre 100 km/h gps il y a 11 minutes, nat1038 a dit : Mon but c'était de prendre 100 km/h gps Alors si je me rajoute une clavette décalé avec un CDI + transmission secondaire longue je serais capable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 15 minutes, nat1038 a dit : Mon but c'était de prendre 100 km/h gps Alors si je me rajoute une clavette décalé avec un CDI + transmission secondaire longue je serais capable ?? La clavette fait gagner en bas régimes et en accélération. Je ne sais pas ce que donne le cdi, mais de toute façon ce ne sera pas flagrant. Si tu veux aller plus vite, faut changer de kit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 13 minutes, Alain a dit : La clavette fait gagner en bas régimes et en accélération. Je ne sais pas ce que donne le cdi, mais de toute façon ce ne sera pas flagrant. Si tu veux aller plus vite, faut changer de kit... Pourtant mon kit gueule à fond donc si je mets une transmission pour ne pas le faire gueuler ça devrait donner de l'allonge non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Il y a 3 heures, nat1038 a dit : Pourtant mon kit gueule à fond donc si je mets une transmission pour ne pas le faire gueuler ça devrait donner de l'allonge non ? Je t'invite à regarder cette vidéo (les 10 dernières minutes en particulier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 24 minutes, Alain a dit : Je t'invite à regarder cette vidéo (les 10 dernières minutes en particulier) Oui effectivement je regarde tous c'est vidéo. Mais le problème c'est qu'il a un 70 most avec un petit carburateur et d'autre truc qui le bride un peu. Il teste une 15/39 et moi je parle d'une 15/41 ce n'est pas la même à l’instant, nat1038 a dit : Oui effectivement je regarde tous c'est vidéo. Mais le problème c'est qu'il a un 70 most avec un petit carburateur et d'autre truc qui le bride un peu. Il teste une 15/39 et moi je parle d'une 15/41 ce n'est pas la même En plus il est sur un ressort de poussée blanc malossi ce qui est moi vu son kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
nat1038
Bonjour alors je voudrais savoir quoi me prendre d'autres pour prendre quelques km/h de plus.
Ma configuration sur mon booster :
70 black trophy
crink doppler endurance
carburateur phbg 21 avec boîte a air préparé
boîte a clapet malossi vl10 lamelles de 0.30
malossi multivar
embrayage delta clutch
ressort full blanc
Yasuni c16
courroie malossi
galet de 5.5g
Pour info je prend 92 km/h gps sans vent ni descende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
30 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant