Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration stunt 2016

Ludomoknine
 Partager

Question

Bonjour nouveau permis vous je suis venu pour une configuration sur le stunt de mon fils qui voudrait qu’il marche un peu plus 

c un stunt de 2016 avec un pot Sito un carburateur 17,5 

il fonctionne pas trop mal 

mon fils voudrait mettre un pot polini for race  4 car il lui plait énormément après je ne sais pas quelle variation et embrayage choisir ( marque ) ainsi que l’es réglage à apporter (taille et poids dés galets ainsi que la couleur des ressorts d’embrayage) par la suite il aimerai mettre un bon kit 50 

je n’est pas de budget max j’aimerai que les pièces vont ensemble pour que le scooter fonctionne bien 

j’ai bricolé les scoot quand j’avais 15 ans bon maintenant j’en ai 38 j’espère que ça va revenir lol 

merci pour vos conseil 

Messages recommandés

• 0

Bonjour

pour l’embrayage, vous pouvez laisser de origine, mais il faut changer les ressorts d’embrayage pour 30% la dureté des ressorts et l’es galet sa dépend les configurations du coup je vous conseil de prendre dés galet programmable est de voir 

Si vous couler un variateur renforcer je vous conseil un polini kit variateur hi speed polini l’es galet fourni avec le pack devrai faire 

et si vous couler mettre l’embrayage renforcer je vous conseil embrayage polini 3g évolution et pour les joue fixe prener se d’origine il vont très bien c l’es mieux 

Si vous prenez les deux pack vous avez un embrayage tous neuf et bien régler pour les ressort l’es galet 

après il faut vérifier si le gicleur principal du carburateur et de au moins 95 

Pour le kit 50 le mieux c’est polini 

voilà si vous aver une question dite moi

• 0
  Le 21/05/2023 à 12:57, Ludomoknine a dit :

Bonjour nouveau permis vous je suis venu pour une configuration sur le stunt de mon fils qui voudrait qu’il marche un peu plus 

c un stunt de 2016 avec un pot Sito un carburateur 17,5 

il fonctionne pas trop mal 

mon fils voudrait mettre un pot polini for race  4 car il lui plait énormément après je ne sais pas quelle variation et embrayage choisir ( marque ) ainsi que l’es réglage à apporter (taille et poids dés galets ainsi que la couleur des ressorts d’embrayage) par la suite il aimerai mettre un bon kit 50 

je n’est pas de budget max j’aimerai que les pièces vont ensemble pour que le scooter fonctionne bien 

j’ai bricolé les scoot quand j’avais 15 ans bon maintenant j’en ai 38 j’espère que ça va revenir lol 

merci pour vos conseil 

Dérouler  

Bonjour

Les pot sito ont en général un bonne réputation

carburateur 17,5 avec un kit 50 ça passe

---------

Un variateur

Pas d'embrayage renforcer,

Un ressort malossi blanc, si trop moue passer au malossi jaune.

Gicleur de 80/85 puis se fier à la bougie pour monter ou descendre de gicleur.

Le réglage galet à à faire après.

Après cette configuration est valable pour un kit 50 fonte.

Modifié par Guigui802

• 0
  Le 21/05/2023 à 14:22, Hugo3001 a dit :

Bonjour

pour l’embrayage, vous pouvez laisser de origine, mais il faut changer les ressorts d’embrayage pour 30% la dureté des ressorts et l’es galet sa dépend les configurations du coup je vous conseil de prendre dés galet programmable est de voir 

Si vous couler un variateur renforcer je vous conseil un polini kit variateur hi speed polini l’es galet fourni avec le pack devrai faire 

et si vous couler mettre l’embrayage renforcer je vous conseil embrayage polini 3g évolution et pour les joue fixe prener se d’origine il vont très bien c l’es mieux 

Si vous prenez les deux pack vous avez un embrayage tous neuf et bien régler pour les ressort l’es galet 

après il faut vérifier si le gicleur principal du carburateur et de au moins 95 

Pour le kit 50 le mieux c’est polini 

voilà si vous aver une question dite moi

Dérouler  

Merci 

L’embrayage polini m’apportera vraiment quelque chose ?????? 
ou sa ne fera strictement rien ????

• 0
  Le 22/05/2023 à 09:41, Ludomoknine a dit :

Merci 

L’embrayage polini m’apportera vraiment quelque chose ?????? 
ou sa ne fera strictement rien ????

Dérouler  

L:embrayage Polini n'apportera aucune performance

Sinon pour le pot Polini fort race 4 je vous le déconseille, 

On met un pot adapter a la configuration du scooter et pas simplement pour faire jolie.

• 0
  Le 22/05/2023 à 11:25, Guigui802 a dit :

L:embrayage Polini n'apportera aucune performance

Sinon pour le pot Polini fort race 4 je vous le déconseille, 

On met un pot adapter a la configuration du scooter et pas simplement pour faire jolie.

Dérouler  

Ok donc je vais rester sur l’embrayage d’origine et adapter les ressorts de pousser et les ressorts d’embrayage 

pour le pot polini for race 4 c'est pour éviter de racheter un pot car à l’avenir il va mettre un kit 50 voir possible un 70 avec tout ce qui faut derrière bien évidemment 

en tout cas merci de votre réponse réactive 

• 0
  Le 23/05/2023 à 05:38, Ludomoknine a dit :

Ok donc je vais rester sur l’embrayage d’origine et adapter les ressorts de pousser et les ressorts d’embrayage 

pour le pot polini for race 4 c'est pour éviter de racheter un pot car à l’avenir il va mettre un kit 50 voir possible un 70 avec tout ce qui faut derrière bien évidemment 

en tout cas merci de votre réponse réactive 

Dérouler  

A non pardon excuser moi je me suis tromper de type de pot polini

Il ira je pense

Modifié par Guigui802

• 0
  Le 23/05/2023 à 12:18, Guigui802 a dit :

Pour le kit 50 et 70 si vous voulez un Polini je vous conseil le pot polini for Race 2

Je vous prenez un for Race 4 votre scooter n'avancera pas.

Dérouler  

Dsl de c question bête mais j’aimerais comprendre 

le pot polini for race 4 n’est pas top si g bien compris il ne s’adapte pas bien sur les kit 50 et 70 

pourquoi?????

bon je vous mes le kit polini et le pot que vous m’avez conseillé si j’me trompe pas et le variateur et vous pouvez me dire si c une bonne prépa ( si il vont bien ensemble ) si vous avez un kit 50 ( très très bien un des meilleurs) ou une configuration une des meilleure en kit 50 ( pot variateur et kit) à me conseiller je suis preneur j aimerai que son scooter marche bien donc un bon kit 50 ( pas de buget à respecter )

merci beaucoup et dsl de toute c question mais j’aimerai comprendre

C5C61705-65A0-4F6C-B318-76167425A240.jpeg

89BB22C2-03E1-4E39-8D82-0DC1AEDB57CA.jpeg

4C711862-2090-49D7-8A77-CAB523184077.jpeg

• 0
  Le 23/05/2023 à 12:35, Ludomoknine a dit :

Dsl de c question bête mais j’aimerais comprendre 

le pot polini for race 4 n’est pas top si g bien compris il ne s’adapte pas bien sur les kit 50 et 70 

pourquoi?????

bon je vous mes le kit polini et le pot que vous m’avez conseillé si j’me trompe pas et le variateur et vous pouvez me dire si c une bonne prépa ( si il vont bien ensemble ) si vous avez un kit 50 ( très très bien un des meilleurs) ou une configuration une des meilleure en kit 50 ( pot variateur et kit) à me conseiller je suis preneur j aimerai que son scooter marche bien donc un bon kit 50 ( pas de buget à respecter )

merci beaucoup et dsl de toute c question mais j’aimerai comprendre

C5C61705-65A0-4F6C-B318-76167425A240.jpeg

89BB22C2-03E1-4E39-8D82-0DC1AEDB57CA.jpeg

4C711862-2090-49D7-8A77-CAB523184077.jpeg

Dérouler  

Pardon pour le for race 4 je me suis emeler les pinseau le for race 4 ira, mais pas certain je ne préfère pas vous faire prendre de risque.

Avec ceci des clapet d'origine, lamelle 0,3mm Polini carbone

Je vous conseil aussi une boîte de galet pour affiner les réglage 

Une boîte de gicleur de 70 a 90

Il y a aussi une bride sur la boîte a air vous pourrais l'enlever

Et le pot le pot d'échappement a 2 fonction, 1 évacuer les gaz brûler, ensuite empêcher les gaz frais de s'échapper. Un pot trop gros pour la configura laissera les gaz frais s'échapper, et vous ne roulerais pas correctement.

• 0
  Le 23/05/2023 à 12:58, Guigui802 a dit :

Pardon pour le for race 4 je me suis emeler les pinseau le for race 4 ira, mais pas certain je ne préfère pas vous faire prendre de risque.

Avec ceci des clapet d'origine, lamelle 0,3mm Polini carbone

Je vous conseil aussi une boîte de galet pour affiner les réglage 

Une boîte de gicleur de 70 a 90

Il y a aussi une bride sur la boîte a air vous pourrais l'enlever

Et le pot le pot d'échappement a 2 fonction, 1 évacuer les gaz brûler, ensuite empêcher les gaz frais de s'échapper. Un pot trop gros pour la configura laissera les gaz frais s'échapper, et vous ne roulerais pas correctement.

Dérouler  

Le stunt a déjà dès clapet carbone et un carburateur 17,5 

je vais commander des ressorts d’embrayage et de pousser et pour les galets réglables c aussi en commande et je mettrais dès définitif juste après les réglages 

ok pour l’es gicleur

avez vous vu les photos que j’ai mis en pj et est ce que la configuration été bonne ?????

comme je vous les dis plus haut si vs avez une très bonne configuration en kit 50 je suis preneur 

merci beaucoup à vous 

• 0
  Le 23/05/2023 à 13:09, Ludomoknine a dit :

Le stunt a déjà dès clapet carbone et un carburateur 17,5 

je vais commander des ressorts d’embrayage et de pousser et pour les galets réglables c aussi en commande et je mettrais dès définitif juste après les réglages 

ok pour l’es gicleur

avez vous vu les photos que j’ai mis en pj et est ce que la configuration été bonne ?????

comme je vous les dis plus haut si vs avez une très bonne configuration en kit 50 je suis preneur 

merci beaucoup à vous 

Dérouler  

Oui c'est une bonne configuration 

Sinon pour l'échappement il y a plusieurs paramètres à prendre en compte il y a la cylindrais mais aussi la carburation.

Et a ce que je comprends votre fils est fan de la marque polini.

Mais je vous rassure yasuni font de très bon pot d'échappement pour des configuration très varier.

• 0
  Le 23/05/2023 à 13:20, Guigui802 a dit :

Oui c'est une bonne configuration 

Sinon pour l'échappement il y a plusieurs paramètres à prendre en compte il y a la cylindrais mais aussi la carburation.

Et a ce que je comprends votre fils est fan de la marque polini.

Mais je vous rassure yasuni font de très bon pot d'échappement pour des configuration très varier.

Dérouler  

Ok bon je reste avec cette configuration 

Pour le kit 50 un autre meilleur a me donner

franchement merci d’être souvent connecté et de répondre

• 0
  Le 23/05/2023 à 13:24, Ludomoknine a dit :

Ok bon je reste avec cette configuration 

Pour le kit 50 un autre meilleur a me donner

franchement merci d’être souvent connecté et de répondre

Dérouler  

En polini 50 non et les autres marque comme malossi et Stage6 sont un peu prêt équivalent au Polini.

Donc vous pouvez rester sur cette configuration.

• 0
  Le 23/05/2023 à 13:35, Guigui802 a dit :

En polini 50 non et les autres marque comme malossi et Stage6 sont un peu prêt équivalent au Polini.

Donc vous pouvez rester sur cette configuration.

Dérouler  

Merci beaucoup donc je reste sur sque je vous est poster 

pot yasuni r cartouche carbone 

variateur polini ji speed

et kit 50 polini 

merci encore et dsl de toute c question mais je veux pas faire de bêtise 

• 0
  Le 23/05/2023 à 13:40, Ludomoknine a dit :

Merci beaucoup donc je reste sur sque je vous est poster 

pot yasuni r cartouche carbone 

variateur polini ji speed

et kit 50 polini 

merci encore et dsl de toute c question mais je veux pas faire de bêtise 

Dérouler  

Ne vous inquietez pas on est là pour aider :socool2:

Dernier détail il y a une bride à l'entrer du pot et une bride dans la cartouche.

• 0
  Le 23/05/2023 à 13:51, Ludomoknine a dit :

Donc il va falloir que je l’enlève c bien sa????

Dérouler  

Oui les 2, sur tous les pot de détente de toute marque il y a 2 bride, une à l'entré du pot et une dans la cartouche

Si on n'enlève pas les bride ça marche très mal.

• 0
  Le 23/05/2023 à 14:16, Guigui802 a dit :

Oui les 2, sur tous les pot de détente de toute marque il y a 2 bride, une à l'entré du pot et une dans la cartouche

Si on n'enlève pas les bride ça marche très mal.

Dérouler  

Je vous posterai une photo je c vraiment pas c koi

• 0
  Le 23/05/2023 à 14:29, Ludomoknine a dit :

Je vous posterai une photo je c vraiment pas c koi

Dérouler  

La première vous la verrez au 1er coup d'oeil sa seconde il faudra ouvrir la cartouche, il y a aussi des tutoriel sur youtube pour débrider un pot

Il est loint le temps où il y avais juste à monter le pot, et en 2000 où il y avais juste à faire sauter une rondelle.

• 0
  Le 23/05/2023 à 14:47, Guigui802 a dit :

La première vous la verrez au 1er coup d'oeil sa seconde il faudra ouvrir la cartouche, il y a aussi des tutoriel sur youtube pour débrider un pot

Il est loint le temps où il y avais juste à monter le pot, et en 2000 où il y avais juste à faire sauter une rondelle.

Dérouler  

Ben voilà c mon époque lol

• 0
  Le 23/05/2023 à 14:52, Ludomoknine a dit :

Ben voilà c mon époque lol

Dérouler  

La mienne aussi , les solex casse gueu.. en hiver, faire tourner une mobylette à l'éther toute les connerie inimaginable. Et les flics qui nous fouter la paix.

Et des pote ont dis une fois à un gars que je connais ( assez crédule), met de la graisse sur tes frein tu roulera plus vite...

En criant a haute voie je vais plus vite je vais plus vite...

Heureusement qu'aux bout de la route il y avais un buisson.

• 0
  Le 23/05/2023 à 15:08, Guigui802 a dit :

La mienne aussi , les solex casse gueu.. en hiver, faire tourner une mobylette à l'éther toute les connerie inimaginable. Et les flics qui nous fouter la paix.

Et des pote ont dis une fois à un gars que je connais ( assez crédule), met de la graisse sur tes frein tu roulera plus vite...

En criant a haute voie je vais plus vite je vais plus vite...

Heureusement qu'aux bout de la route il y avais un buisson.

Dérouler  

Mdr 

a wi l’éther dans le réservoir lol 

on était des malades à l’époque lol

• 0
  Le 23/05/2023 à 15:10, Ludomoknine a dit :

Mdr 

a wi l’éther dans le réservoir lol 

on était des malades à l’époque lol

Dérouler  

Aussi fait rouler une 103 spx au pétrole ( pour poêle a pétrole) 

La mobilette je l'avais eu gratos, elle n'était pas en règle, je mettais un peu d'essence dans le cylindre en passant par la bougie un coup de kick et ça démarrer. 

Une fumer blanche monstrueuse... Je ne mettez même pas d'huile.

En repensant à mes connerie on m'avais aussi donner un scooter je l'avais garder a peine 2 mois puis je l'ais donner à mon tour, il était dans un état pitoyable, il y avais plus de selle j'avais mit un bidon de 5l dans le coffre pour m'assoir et rouler.

J'ai aussi eu une 103 mvl en règle, alors elle elle en a vue, j'avais même mit un pot, j'avais vider la cartouche, plus rien même pas le tube mitraillette et la sorti de la cartouche je l'avais agrandie, on m'entendais arriver de très loint.

Le pire dans l'histoire j'avais fait ça persuader d'allez plus vite en fesant ça ... Mais non.

Modifié par Guigui802