Aller au contenu
  • 0

autre scooter Conseil dans le choix d'un scooter?

Cpks
 Partager

Question

bonjour à tous,

Je souhaiterais acheté un scooter fiable qui débridé monte entre 60 et 70 km/h, budget entre 500€ et 1400€ débridage compris.

Que me conseillez vous comme marque et modèle?

De mon coté je pensais a un agility , mais je suis ouvert a tous...au départ d'un classe A.

Merci.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 16/06/2023 à 13:44, Cpks a dit :

bonjour à tous,

Je souhaiterais acheté un scooter fiable qui débridé monte entre 60 et 70 km/h, budget entre 500€ et 1400€ débridage compris.

De mon coté je pensais a un agility , mais je suis ouvert a tous...au départ d'un classe A.

Merci.

Dérouler  

Il y a divers type de scooter, 2t , 4t refroidissement air ou liquide.

Personnellement je te dirais de prendre un scooter ou on trouve les pièces de rechange facilement.

Et ça dépend aussi l'utilité.

• 0
  Le 16/06/2023 à 13:44, Cpks a dit :

bonjour à tous,

Merci.

Dérouler  

Salut,

Tu veux bombarder le week-end avec ? 2 temps type booster

Tu veux aller au travail tous les jours de façon fiable ? 4 temps type kymco  d'avant 2018 

• 0
  Le 18/06/2023 à 09:34, Kaga a dit :

Salut,

Tu veux bombarder le week-end avec ? 2 temps type booster

Tu veux aller au travail tous les jours de façon fiable ? 4 temps type kymco  d'avant 2018 

Dérouler  

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais pourquoi kymco avant 2018? plus facilement débridable? quels modèles?

• 0
  Le 18/06/2023 à 13:13, Cpks a dit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais pourquoi kymco avant 2018? plus facilement débridable? quels modèles?

Dérouler  

Écoute 2 a 4t  tu as de bon scooter, perso je te conseil une marque courante, facile a réparer et pièce trouvable facilement.

Après prend en compte ces paramètres et prend model te plaît. Il y a pas a chercher plus loint.

• 0
  Le 18/06/2023 à 13:13, Cpks a dit :

Bonjour,

Dérouler  

Les scooters d'après 2018 passent en norme euro 4,5 etc... en antipollution il se rajoute plusieurs systèmes électroniques affectant la fiabilité et rendant le débridage plus compliqué.

La première étape si tu ne veux pas faire l'entretien et le dépannage toi-même est de trouver un garage à coté de chez toi qui acceptes la marque que tu auras choisie.

Je laisse les autres te renseigner pour les modèles et marques 2 temps.

Pour le 4 temps je te suggère une marque taïwanaise comme kymco ou sym. ( mieux construit que les scooters chinois)

Pour les modèles tu peux aller par exemple sur les kymco agility ou les sym orbit. Tu peux aussi regarder les Peugeot kisbee ( attention il existe de nombreux modèles pour ce dernier, 2 temps, 4 temps à injection, il faut prendre un modèle 4 temps à carburateur )

Modifié par Kaga