Aller au contenu

scooter mbk - yamaha bruit métallique dans le cylindre

lerocket699
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous
 j'ai un rocket année 2002 il y a pas longtemps j'ai serrer mon cylindre d'origine
 donc j'en est racheter un motorforce
 le problème est que quand j'essaie de le démarrer a froid j'entend un bruit de métal comme si un cailloux frotter mon cylindre
 donc j'ai démonter ma culasse et vérifier si mon cylindre n'avais pas de trace
 après vérification j'ai remonter ma culasse et il a redémarrer
 ça fait 3 froid que j'essaie de le démarrer a froid il ne démarre pas donc pour le démarrer il faut enlever la culasse et la remettre
 quand je roule y s'étend comme s'y je faisais un serrage (la bougie est marron)
 puis il redémarre
 possible de m'aider s'il vous plaît

Modifié par lerocket699
oublier un détails

• 3 semaines plus tard...

Salut,

As-tu résolu ton problème?

Deux choses. Premièrement, un bruit de métal après serrage, faire très attention. Un morceau de segment ou de piston peut tomber et se loger dans le bas moteur.

Ensuite, ce n'est pas parce-que tu as remis la culasse une fois et que ça a redémarré, que la solution est d'enlever et de remettre la culasse à chaque fois.

Si tu as fait un serrage, il faut déjà résoudre ce problème. En remettant juste un nouveau piston, tu rencontreras possiblement un nouveau serrage. Ça peut être dû à une prise d'air, un mauvais réglage carburateur ou à l'essence qui n'arrive plus ou pas bien.

Dans ce dernier cas, si l'essence n'arrive pas comme il faut ou de façon irrégulière, ça peut provoquer le serrage, éteindre le moteur ("comme un serrage") mais ce sera parce-que l'essence n'arrive plus à un moment. Du coup, la cuve du carburateur est vide et il faut attendre qu'elle se remplisse pour redémarrer.

Donc vérif de l'arrivée d'essence, du remplissage de la cuve, des clapets et - si tout est ok - vérif d'une possible prise d'air.

Pour ça, checker les tutos de dépannage? Car la prise d'air peut provenir de plusieurs endroits.