Aller au contenu
  • 0

autre scooter Comment débrider un Aprilia SR 50 motard de 2020

bubuu
 Partager

Question

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je m’y connais pas du tout en moto et en mécanique j’aimerais débrider mon scooter, Aprilia SR, 50 motard de 2020 (4500 km ) mais je sais pas comment m’y prendre en effet, mon scooter a un pot d’échappement défaillant Je l’ai donc emmené au garage ils m’ont dit qu’il faut changer le pot de ce fait. Je me suis dit qu’il serait temps de débrider totalement l’engin, ainsi que le pot d’échappement je compte acheter un pot Yasuni r et je veux débrider mon variateur pour débrider un scooter, y a-t-il une autre configuration à faire ou le fait de débrider juste le pot et le variateur suffit ? Le débridage endommage-t-il le scooter au long terme ? et vu que le scooter a plus de puissance les intervalles d’entretien que je fais généralement tous les 5000 km doivent se faire plus souvent ? Je vous remercie de votre réponse, et j’espère que vous pouvez m’éclairer un peu sur ce sujet. 

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

il te faut viré la bride coté variateur 

pour le pot tu as plein de tutoriel sur le net pour le débridé le yas r et tout autre pot détente ces pareil 

une fois le scoot débrider et pot monter tu devra régler la carburation donc augmenter le gicleur de +10 point max

ghalet plus leget et ressort dembrayage et pousser sûrement plus dur que le yas r demande à faire gueuler le moteur un peu pour qu'il fonctione bien  

et pour finir plus tu modifie un moteur plus tu devra entretenir plus souvent