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scooter mbk - yamaha Feux avant grillent - test voltage bizarre


juliensurf
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Bonjour,

Je possède un booster spirit de 2005. Il roule très bien. Cependant, j'ai les ampoules des feux avant qui grillent instantanément à chaque fois que les changes...

J'ai donc effectué des mesures de tension et voici les résultats :

- tension sur les cosses des feux avant : 30 V :(

- tension en sortie de régulateur de tension : 30 V :(

- tension à l'entrée du régulateur de tension : entre 60 et 70 V :vener:

- tension sur les bornes de la batterie : 12,7 V après une charge totale :). Ma batterie va bien (vérifiée avec un chargeur de batterie FACOM...)

Le problème vient donc des 30V qui me grillent les ampoules. (Le circuit devant être normalement de 12V...).

Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1. Le régulateur de tension me divise la tension à peu près par 2. Cela veut il dire qu'il est fonctionnel? ou devrait il sortir du 12V quoi qu'il arrive?

2. Quel est l'élément en amont de mon régulateur de tension? et qui peut envoyer autant de tension à 60V voir 70V?

Est ce l'allumage ou l'alternateur? Cela voudrait il signifier que cet élément est à changer?

Merci pour vos retours éclairés :ouf:

Si jamais il y a d'autres choses à vérifier / mesurer la tension pour mieux diagnostiquer la panne... je suis preneur :socool2:

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  Le 13/07/2023 à 21:46, juliensurf a dit :

Bonjour,

Je possède un booster spirit de 2005. Il roule très bien. Cependant, j'ai les ampoules des feux avant qui grillent instantanément à chaque fois que les changes...

J'ai donc effectué des mesures de tension et voici les résultats :

- tension sur les cosses des feux avant : 30 V :(

- tension en sortie de régulateur de tension : 30 V :(

- tension à l'entrée du régulateur de tension : entre 60 et 70 V :vener:

- tension sur les bornes de la batterie : 12,7 V après une charge totale :). Ma batterie va bien (vérifiée avec un chargeur de batterie FACOM...)

Le problème vient donc des 30V qui me grillent les ampoules. (Le circuit devant être normalement de 12V...).

Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1. Le régulateur de tension me divise la tension à peu près par 2. Cela veut il dire qu'il est fonctionnel? ou devrait il sortir du 12V quoi qu'il arrive?

2. Quel est l'élément en amont de mon régulateur de tension? et qui peut envoyer autant de tension à 60V voir 70V?

Est ce l'allumage ou l'alternateur? Cela voudrait il signifier que cet élément est à changer?

Merci pour vos retours éclairés :ouf:

Si jamais il y a d'autres choses à vérifier / mesurer la tension pour mieux diagnostiquer la panne... je suis preneur :socool2:

Dérouler  

Ça peut servir.

 

Modifié par Guigui802
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