Patx Posté(e) le 31 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Bonjour je vous faire part de mon expérience suite à l’achat d’un scooter neuf, qui n’est que mon vécu personnel et qui ne reflète que cela mais qui mérite peut-être d’être exposé. J’ai fait l’achat d’un scooter Kymco DTX 360 de 350cm3 que je reçois le 04 mars 2023. Le 18 mars soit deux semaines après l’achat mon scooter est en panne, la batterie à plat et le garagiste de la concession se déplace, et constatant la panne change la batterie pour une neuve. Le 14 avril mon scooter est à nouveau en panne, rien ne s’affiche sur l’écran et démarrage impossible. Le garagiste de la concession se déplace à nouveau, constate la panne et prend le scooter en charge en le ramenant à la concession pour rechercher la panne. Une semaine après mon scooter m’est rendu après avoir constaté que l’éclairage du coffre de selle pouvait rester allumé de temps en temps, et celui ci est déconnecté jusqu’à réception de la pièce à changer. Je me retrouve à nouveau en panne le 12 mai et mon scooter est à nouveau pris en charge. Le régulateur (pas sûr du terme) faisant le lien entre l’alternateur et la batterie est changé . Je récupère donc mon véhicule. Le 27 juin je suis à nouveau en panne pour la quatrième fois en quatre mois. Cette fois c’est le changement du tableau de bord qui est effectué. Je précise que toutes ces pannes se sont produites à l’issue d’une semaine d’arrêt d’utilisation du scooter (semaine d’arrêt que j’ai dû "reproduire" donc, en mai et en juin après avoir remarqué que cela ne se passait que suite à cet arrêt, manière de tester disons, puisque cela a débouché sur une panne à chaque fois). J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à Kymco France au Luxembourg, sans aucune réponse (j’ai bien reçu l’accusé). Idem après l’envoi de mails, restés sans réponse. ?? Je suis écœuré de voir ce véhicule neuf en panne de façon récurrente, démonté et remonté plusieurs fois, et par l’absence de considération pour le client. Pour parfaire le tableau le concessionnaire m’a offert la révision des 1000kms, révision qui était déjà offerte lors de l’achat. Merci de m’avoir lu, j’espère que tout ces problèmes seront résolus très prochainement il me reste à refaire le "test" de la semaine d’arrêt (mais là c’est l’été et j’ai envie d’en profiter un peu même si ce sera un passage obligé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Salutations. En tant que revendeur Kymco, j'ai accès à certaines informations auxquelles les particuliers n'on pas accès. Cependant, je ne saura être d'une grande aide, n'ayant pas encore vendu ni travaillé sur un DTX... J'ai un schéma de câblage à disposition, mais c'est un vrai labyrinthe... Une suggestion que j'ai à faire: faire des tests en retirant les fusibles un après l'autre en laissant un délais entre chaque fusible, afin de voir s'il y a une perte de charge quelque part. Dans le manuel d'utilisateur, il est mentionné qu'il y en a 6 et chacun ayant une fonction bien spécifique. C'est un test qui prend du temps, mais au moins ça permettrait de cibler la perte de courant. Attention, je préconise de faire le test sans mettre le contact afin d'éviter l'apparition de codes erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patx Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Merci pour votre réponse, je ne saurais dire si cela a été fait au garage mais on peut le supposer en tout cas ils ont fait des tests qui ne renvoyaient pas tout le temps la même réponse au niveau électrique . Je ne suis pas capable d’en dire plus je ne m’y connais pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patx Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Suite de mes problèmes à répétition, j’ai profité de mon scooter pendant l’été juillet août septembre, et je l’ai utilisé quasiment tous les jours, me restait à faire le test de l’arrêt d’une semaine pour voir si le problème était réglé. J’ai fait cela fin septembre et tout paraît être rentré dans l’ordre puisque j’ai pu démarrer après cette semaine d’arrêt, le dernier changement effectué je le rappelle était le compteur donc il me paraît que je suis sorti de ce problème. Maintenant j’ai eu malheureusement un autre problème, en rentrant dimanche j’ai le levier de frein arrière qui s’enfonce jusqu’à la garde. Je me gare rapidement dans le garage et lorsque je m’apprête à repartir un peu plus tard je vois une tache au sol à l’arrière du véhicule et du liquide qui fuit goutte à goutte du système de freinage à l’arrière. Retour au garage donc, j’ai tiré le mauvais numéro avec ce véhicule, je regrette mon achat, alors oui je sais, faut pas généraliser mais bon là j’avoue que je n’en peux plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gls Posté(e) le 15 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2024 Le 16/10/2023 à 19:27, Patx a dit : Suite de mes problèmes à répétition, j’ai profité de mon scooter pendant l’été juillet août septembre, et je l’ai utilisé quasiment tous les jours, me restait à faire le test de l’arrêt d’une semaine pour voir si le problème était réglé. J’ai fait cela fin septembre et tout paraît être rentré dans l’ordre puisque j’ai pu démarrer après cette semaine d’arrêt, le dernier changement effectué je le rappelle était le compteur donc il me paraît que je suis sorti de ce problème. Maintenant j’ai eu malheureusement un autre problème, en rentrant dimanche j’ai le levier de frein arrière qui s’enfonce jusqu’à la garde. Je me gare rapidement dans le garage et lorsque je m’apprête à repartir un peu plus tard je vois une tache au sol à l’arrière du véhicule et du liquide qui fuit goutte à goutte du système de freinage à l’arrière. Retour au garage donc, j’ai tiré le mauvais numéro avec ce véhicule, je regrette mon achat, alors oui je sais, faut pas généraliser mais bon là j’avoue que je n’en peux plus Bonjour je viens de acquérir un 360 dtx et je pense avoir un problème de batterie, après une nuit d arrêt j'ai l écran qui clignote a la mise sous tension, avez-vous eu de nouveau problème de batterie Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patx Posté(e) le 16 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2024 Bonjour, de mon côté ce n’était pas un problème de batterie, mais plutôt un problème au niveau électrique, en tout cas une perte de courant qui au bout d’une semaine me mettait en panne. Après le changement de compteur je n’ai plus eu de soucis à ce niveau, donc ce problème est réglé mais j’ai pu constater quelques fois que le compteur clignotait, difficile de s’en apercevoir en plein jour mais le soir j’ai pu le constater avec aussi les phares qui se mettaient en plein feux faisant comme des appels de phares, j’ai vu cela à 2 ou 3 reprises mais il me semble que ça ne le fait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gls Posté(e) le 16 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2024 Le 16/10/2023 à 19:27, Patx a dit : Suite de mes problèmes à répétition, j’ai profité de mon scooter pendant l’été juillet août septembre, et je l’ai utilisé quasiment tous les jours, me restait à faire le test de l’arrêt d’une semaine pour voir si le problème était réglé. J’ai fait cela fin septembre et tout paraît être rentré dans l’ordre puisque j’ai pu démarrer après cette semaine d’arrêt, le dernier changement effectué je le rappelle était le compteur donc il me paraît que je suis sorti de ce problème. Maintenant j’ai eu malheureusement un autre problème, en rentrant dimanche j’ai le levier de frein arrière qui s’enfonce jusqu’à la garde. Je me gare rapidement dans le garage et lorsque je m’apprête à repartir un peu plus tard je vois une tache au sol à l’arrière du véhicule et du liquide qui fuit goutte à goutte du système de freinage à l’arrière. Retour au garage donc, j’ai tiré le mauvais numéro avec ce véhicule, je regrette mon achat, alors oui je sais, faut pas généraliser mais bon là j’avoue que je n’en peux plus Bonjour avez vous résolu le problème de tension de charge ? Je viens d acquérir un 360 dtx 350 Et j'ai bien l impression d avoir le même problème, après une nuit d arrêt avec le froid, lorsque je met le contact l ecran clignote et la tension baisse Merci pour votre réponse je pense que c'est comme vous je dois avoir une perte ,car lorsque je le met en charge je n ai plus le problème avec le compteur, affaire à suivre je verrai à la révision des 1000 km Merci Du coup je pense avoir un problème similaire de perte de charge, car lorsque je le branche le compteur clignote pas au démarrage Affaire à suivre je ferai contrôler à la révision des 1000 km Merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patx Posté(e) le 16 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2024 Comme je l’ai dit précédemment depuis le changement du compteur et après plusieurs autres recherches auparavant, j’ai pu constater que mon problème était résolu ( sauf le clignotement mais ça je ne l’ai pas remarqué depuis les deux trois fois où cela s’était produit), sans doute lié au compteur sur lequel j’avais pu remarquer que les clignotants fonctionnaient à intervalles irréguliers, rapprochez vous du revendeur ils sont au courant de ce problème puisque mon exemple a été remonté vers kymco France, et ils pourront tester le votre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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