Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Question sur les poids de galets pour un Kymco X-Town 125cm3

Harut1234
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai un Kymco Xtown de 2019 depuis 6 mois avec 10 000 km

Je dois faire l'entretien complet des 10 000 km et j'aimerais par la même occasion remplacer les galets pour rendre le scooter plus nerveux, tout en maintenant ma vitesse de pointe à 110 km/h.

Je pèse 95 kg

J'ai vu que la taille d'origine est de 18x14, mais je ne sais pas si je devrais choisir des galets de 13g, 11g, ou d'un autre poids pour atteindre les critères que je recherche.

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Les galets d'origine du X-Town sont en 12.3g.

Un allégement pourrait apporter un léger gain en nervosité, mais c'est hypothétique.

Le mieux serait de remplacer le variateur par un Malossi, ce qui améliorerait à la fois accélération et vitesse.

• 0

Bonjour, êtes-vous sûr qu'elles pèsent 12.3g ?

J'ai vu sur le site officiel des pièces détachées de Kymco qu'elles étaient de 15g.

J'avais pensé à remplacer le variateur, mais je ne veux pas trop investir dans le scooter, car je prévois de passer un permis de catégorie superieur dans quelques mois.

• 0
il y a 9 minutes, Harut1234 a dit :

Bonjour, êtes-vous sûr qu'elles pèsent 12.3g ?

J'ai vu sur le site officiel des pièces détachées de Kymco qu'elles étaient de 15g.

J'avais pensé à remplacer le variateur, mais je ne veux pas trop investir dans le scooter, car je prévois de passer un permis de catégorie superieur dans quelques mois.

Pour un X-Town 125 euro 4, la référence des galets d'origine est 22121-KKE3-305, et ils font bel et bien 12.3g.

Juste pour info, je travaille pour une concession Kymco, et j'ai accès au site réservé aux professionnels.

Le site pieces-kymco a très certainement commis une erreur.