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Prendre 90km/h en Peugeot vivacity après 2008 (origine)?


flofloflo
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Question

Bonjour alors voilà je me demandais si c'était possible de prendre 90km/h avec un Peugeot vivacity 50 New sans toucher au cylindre ? 

Il y a sur le scooter :

un variateur Stage6 

- pot yasuni r 

- carburateur 17,5 dell'orto (gicleur principal de 80) 

Peut être faut il changer quelques pièces au niveau de la variation (mais ma courroie monte déjà tout en haut) ou augmenter le gicleur principal, changer quelques pièces (peut être CDI mais je crois qu'il n'est pas bridé au CDI...) 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

 

 

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 7 heures, flofloflo a dit :

Bonjour alors voilà je me demandais si c'était possible de prendre 90km/h avec un Peugeot vivacity 50 New sans toucher au cylindre ? 

Il y a sur le scooter :

un variateur Stage6 

- pot yasuni r 

- carburateur 17,5 dell'orto (gicleur principal de 80) 

Peut être faut il changer quelques pièces au niveau de la variation (mais ma courroie monte déjà tout en haut) ou augmenter le gicleur principal, changer quelques pièces (peut être CDI mais je crois qu'il n'est pas bridé au CDI...) 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

 

 

Bonjour 90km/h gps avec cette configuration est improbable.

un bon kit 50 alu devrais faire l'affaire.

Mais avant de faire quoi que ce sois ton vilebrequin à combien de km?

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Je prends 80 gps sur du plat et sinon le vilebrequin a 24000 km. (Je le changerai bien moi même mais je n'ai pas les outils ni vraiment les compétences pour tout tout démonter et m'y retrouver) mais normalement ça dure à vie non ? 

Modifié par flofloflo
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il y a 8 minutes, flofloflo a dit :

Je prends 80 gps sur du plat et sinon le vilebrequin a 24000 km. (Je le changerai bien moi même mais je n'ai pas les outils ni vraiment les compétences pour tout tout démonter et m'y retrouver) mais normalement ça dure à vie non ? 

Le vilebrequin en lui même peu durée encore pas mal de km, mais pas la bielle, mais faire changer la bielle te coûtera plus chère que changer le vilebrequin. 

Sans compter les roulement.

24 000 km je te conseil de tel quel jusqu'au jour où tu changer vilebrequin roulement et joint spi.

Et 80km/h c'est déjà pas mal.

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il y a 25 minutes, flofloflo a dit :

Oui 80 c'est déjà bien mais bon si c'est possible de grappiller encore un peu par ci par là je ne dis pas non. (On en veut toujours plus :-) c'est ça le problème). Donc sans changer le haut moteur il n'y a pas moyen de grappiller ? 

Le filtre de la boîte à air a combien de km?

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il y a 29 minutes, flofloflo a dit :

Alors le filtre de la boîte à air aucune idée désolé. Et pour la transmission c'est une transmission longue ?

Oui Alain t'a mit en lien une transmission plus longue, sans toucher au moteur tu vas gratter des km/h

La meilleur solution compte tenu des circonstances.

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il y a 43 minutes, flofloflo a dit :

D'accord mais cela au détriment de l'accélération (de la patate) ? Ou ce sera la même accélération que j'ai en ce moment mais avec une meilleure vitesse max ?

L'accélération sera légèrement moindre (et encore), mais la vitesse sera meilleure, et les vibrations qu'on rencontre régulièrement sur les Peugeot seront effécées.

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il y a 30 minutes, flofloflo a dit :

Donc il me faudrait une transmission secondaire en 14/45 ?

Celle que je t'ai montré est celle qui faut. Attention qu'elle n'est plus commercialisée, elle devient difficile à trouver.

Si tu as la possibilité de choper une transmission complète de Jet Force, ça donnera exactement la même chose.

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il y a 40 minutes, flofloflo a dit :

Autre petite question en admettant que j'ai une bride au filtre à air (je vais vérifier) le débrider servirait il à quelque chose avec les bons réglages carburateur ? 

Le filtre à air n'est pas réellement bride, mais il serait bon de mesurer le diamètre d'entrée d'air.

Ces dernières années, les débits entrants ont été réduits fortement pour les émissions polluantes (moins d'air qui entre>moins d'essence à utiliser>moins de gaz d'échappement) et sur un scooter débridé, ça joue assez fort sur le rendement.

Modifié par Alain
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