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scooter piaggio - gilera carburation phva


Scratus
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Question

Bonjour à tous,

Voilà le résultat que j'ai sur la bougie après 60 km de roulage pleine balle ce matin.

La configuration :

pot yasuni r tout le reste d'origine juste boîte à air bien ouverte. 

c'est le carburateur le plus relou à régler que j'ai eu de ma vie du fait qu'il soit bridé en12... le 22 arrive direct ça m'as trop soulé l'histoire.

réglages carburateur aiguille a2 gicleur 82 secondaire de 32. je précise que j'avais gratté la bougie avant de partir.

oui le gicleur de 82 peut paraitre gros mais c'est le seul moyen pour "contrer" le puit d'aiguille pas adapté et le secondaire trop petit. ça prends ses tours nikel ça ratatine pas.. trop riche en pointe car tu sens qu'il en veut plus encore le cylindre

ce n'est pas trop mal comme réglage sauf en décélération ou t'as un gros manque évident...

après sa envoie pas mal je prends 95 99 compteur sans problème j'ai passé les 12000 tr...

Pour un cylindre origine je suis sérieusement impressionné... après j'ai des 6.5gr donc un peu lourds mais je cherche l'allonge mais même avec le poids en montée il prends ses tours 

 

IMG_1370.jpg

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3 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 4 heures, Scratus a dit :

Bonjour à tous,

Voilà le résultat que j'ai sur la bougie après 60 km de roulage pleine balle ce matin.

La configuration :

pot yasuni r tout le reste d'origine juste boîte à air bien ouverte. 

c'est le carburateur le plus relou à régler que j'ai eu de ma vie du fait qu'il soit bridé en12... le 22 arrive direct ça m'as trop soulé l'histoire.

réglages carburateur aiguille a2 gicleur 82 secondaire de 32. je précise que j'avais gratté la bougie avant de partir.

oui le gicleur de 82 peut paraitre gros mais c'est le seul moyen pour "contrer" le puit d'aiguille pas adapté et le secondaire trop petit. ça prends ses tours nikel ça ratatine pas.. trop riche en pointe car tu sens qu'il en veut plus encore le cylindre

ce n'est pas trop mal comme réglage sauf en décélération ou t'as un gros manque évident...

après sa envoie pas mal je prends 95 99 compteur sans problème j'ai passé les 12000 tr...

Pour un cylindre origine je suis sérieusement impressionné... après j'ai des 6.5gr donc un peu lourds mais je cherche l'allonge mais même avec le poids en montée il prends ses tours 

 

IMG_1370.jpg

Bonjour j'ai pas tout compris. 

Mais ayant agrandi le trou de la boîte à air, ajouter à ceci un pot de détente il est normal d'augmenter le gicleur.

Sachant que c'est un kit d'origine ça me paraît très bon 12 000 tpm sachant que la lumière d'échappement est loint d'être optimal. La couleur de la bougie je ne sais pas si c'est la lumière qui l'éclaircie, est t'elle bien couleur brique?

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Il y a 2 heures, Scratus a dit :

Salut guigui, 

elle n'est pas brique comme sur l'email du culot elle est très foncée mais pas noire

comme sur la porcelaine plutôt c'est plus exact

Si l'email est couleur brique c'est bon.

Aucun soucis pour le gicleur, il est bien régler.

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